[Thermique] perte de pression de dietrich city 24 bic ii
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

perte de pression de dietrich city 24 bic ii



  1. #1
    invite1c8b8f41

    perte de pression de dietrich city 24 bic ii


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, Hervé 30 ans originaire de la région parisienne.

    Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma chaudière DE DIETRICH CITY 24 BIC II, ( comme l'indique l'intitulé),
    j'ai une perte de pression dans le circuit chauffage.
    Au début du problème il fallait que je remonte la pression 1 fois par mois environ mais maintenant j'en suis arrivé à 1 fois par jour...

    J'ai pris contact avec mon installateur habituel qui entretient ma chaudière annuellement, au début du problème lorsque je lui ai signalé il m'a répondu
    que c'était normal que cela ce produisait par évaporation de l'eau dans le circuit de chauffage.

    Là pour lui signaler que la fréquence de perte de pression il a réussi a faire un diagnostique directement par téléphone.
    Verdict : fuite sur le circuit de chauffage provenant surement d'un tuyau... le problème c'est que mes tuyaux de chauffage sont tous apparent

    En parcourant le forum, j'ai lu qu'un membre avait eu le même soucis et qu'il avait fait remplacer ( ou reprogrammer ) une puce en une version plus récente et que le problème avait disparu.

    Pouvais vous me confirmer si le problème peut réellement venir de ça ? et si oui a quel prix environ.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage lami_R,

    Quand le pression chauffage baisse le premier réflexe est de regarder si la soupape de sécurité 3 b ne fuit pas, elle se trouve sur le départ à,le premier tube à gauche en regardant la chaudière. Ensuite vérifier la pression pneumatique du vase et le regonfler à +/- 0.8 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Bjr, idem que Cram64 et en plus il se peut que chauffage en marche la fuite sur un robinet de radiateur s'évapore au fur et a mesure de la fuite car tuyaux chauds faut faire le toure de tes tuyaux et des robinetes de radiateurs depart et retour et verifier qu'il n'y ai pas de micro fuite ...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    inviteea552936

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Salut Hervé ! Moi je penche plutot du cote du vase d'expansion !
    Il doit etre naze et du coup ne regule plus ta pression dans ton circuit
    de chauffage . Pour t'en assurer il faut voir s'il est plein d'eau par le petit
    bouchon noir a devisser . Le vase d'expansion (flexcon) est dans ta chaudiere
    il est rouge .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Merci pour vos reponses !!
    Je suis en deplacement cette semaine je serai chez moi ce week end je pourrai appliquer vos conseils.
    Je vous tiens au courant de ma decouverte.
    Encore un grand merci pour vos reponses.
    Cordialement
    Hervé

  7. #6
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Bonjour a tous,
    Alors de retour chez moi j'ai démonté le capotage de la chaudière, j'ai regardé le vase d'expansion comme l'a conseillé Seb912, j'ai donc dévissé le bouchon de valve et appuyer sur l'obus de l'air en est sortie. Par contre delà a savoir si il y a de l'eau dedans ... bonne question.

    Ensuite j'ai regardé ce qu'il me semble être la valve de sécurité dont Cram64 m’a parlé et en dessous il y a un godet qui lui présente beaucoup de trace d'eau et quand la chaudière fonctionne ( en mode chauffage ) de l'eau s'écoule dans le godet. Normal ?

    Pour répondre a célplombier je n'ai aucune fuite sur le circuit même de chauffage ( radiateur et tuyau ).

    Dans l'attente de vos réponses

    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Bonjour à toutes et à tous,

    De l'eau n'est pas sortie donc le vase n'est pas détruit, tu as raison, tu ne peux pas savoir ce qui reste à l'intérieur du vase ! il faudra vider le circuit chauffage après l'avoir arrêtée, fermé les vannes départ et retour chauffage vidangé la chaudière, une fois à l'atmosphère à l'aide d'un mano destiné à gonfler les cycles tu contrôleras la pression et l'amènera à 0.8 b à la pompe.

    Il restera à refermer la vidange et remplir la chaudière à 1.5 b vérifier la purge sur le dégazeur, ouvrir les vannes départ et retour, tu devrais être tranquille cet hiver.

    C'est bien la soupape qui présente des traces il faudra la surveiller, si elle laisse passer quelques gouttes d'eau il faudra la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Ok. Vu les traces et vu la quantité d'eau qui s'en écoule, je vais remplacer la vanne.

    Merci pour vos conseil, bon weekend

    Hervé

  10. #9
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Rectification !!!

    J'ai bien de l'eau qui s'echappe du vase d'expansion.

    J'ai remis la chaudiere en marche, une fois la phase de chauffe terminée, lorsque j'ai appuyer sur l'obus du vase d'expansion de l'eau en est sortie.

    Alors la vase est mort ?

    je n'y comprends plus rien...

  11. #10
    Cram 64

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Re,

    Si de l'eau s'échappe de la valve il est bien détruit. Remplace la soupape (et non la vanne) 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Désolé si je te parrait lourd, mais que dois je remplacer exactement ?

    la soupape seule ? ou le vase aussi ?

    et qu'appels tu la soupape ? c'est pas la piece ou viens se fixer le godet ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Re,

    Le vase d'expansion et aussi la soupape qui à force d'ouvrir et fermer ne sera plus étanche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Ok, un grand merci pour les reponses.

    Bon weekend

    Hervé

  15. #14
    Cram 64

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Re,

    Voici l'écorché de ta chaudière, le vase d'expansion est le n° "14", la soupape "27" :

    Nom : Chaudière Bic2.24 DD..PNG
Affichages : 2143
Taille : 110,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite1c8b8f41

    Re : perte de pression de dietrich city 24 bic ii

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Thermique] Modification Chaudière De Dietrich CITY BIC
    Par invitee7ff5220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2011, 11h23
  2. [Thermique] Perte de pression sur de dietrich city condens 2.24
    Par essday dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 08h07
  3. [Blanc] pression eau chaudiere de dietrich diematic 3 mc 25 bic
    Par invite6871c2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 21h43
  4. [Thermique] Chaudière de dietrich City 24 BIC/II
    Par invite5928d820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 10h14
  5. [Thermique] De Dietrich City - Plus de pression - ALPA
    Par invite7e2001eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...