[Divers] Néon de remplacement ne fonctionne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Néon de remplacement ne fonctionne pas



  1. #1
    invite3616b3d1

    Néon de remplacement ne fonctionne pas


    ------

    Bonjours, ce matin j'avais le néon qui ne marchait plus, la lumière s'est arrêtée d'un coup, brusquement, j'ai même cru que quelqu'un venait d'éteindre la lumière!
    Je suis donc aller en acheter un nouveau (classique avec 2 "broches" de chaque cotés, 18 W,Philips) le problème c'est que ça marche toujours pas... il y a une espèce de gros boitier derrière le néon. Après une recherche sur internet, j'ai changé le starter par un de même équivalence 4W 80W, ce un gros bouton à droite.....
    Mais même en le changeant toujours rien!
    J'ai finalement débranché le tout à la source, au niveau d'un domino, avec fil terre, rouge et un bleu.
    J'ai branché les fils rouge et bleu aux bouts de fils correspondant à une lampe simple à baïonnette..... et RIEN!!!!! Pas de courant visiblement!!!
    Que faire????
    Avant de me résoudre à faire appel à un électricien ( un peu la honte car ce ne doit pas être grand chose), j'attends vos précieux conseils.

    Merci

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Néon de remplacement ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Donc le problème ne vient pas du tube fluo mais plutôt de l'installation.
    La ligne qui alimente cette lampe possède forcément un fusible à l'origine. Il serait bon de commencer à chercher par là.
    Il y a bien un tableau de fusibles quelque part.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Néon de remplacement ne fonctionne pas

    Bonjour Alcore77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    ... Donc le problème ne vient pas du tube fluo mais plutôt de l'installation ...
    Tiens, c'est curieux, je n'ai pas tout à fait la même lecture.

    Je comprends que l'ensemble fluo+starter+ballast n'éclaire pas, même quand il est alimenté.

    J'ai rencontré le même problème, cet été, avec mon voisin de garage, qui, par chance, avait le même modèle de fluo. Après permutation/échanges des tubes (le vieux, le neuf et le mien), les starters et vérification de l'arrivée de la tension au voltmètre, tout était normal sauf le manque de lumière.

    Au final, il "suffisait" de tourner le tube sur lui-même. Probablement une broche qui faisait mauvais contact. En bonne position, on doit sentir une résistance à la rotation. Cette position doit se trouver à 90° par rapport à l'alignement des broches pour l'introduction.

  4. #4
    goel22

    Re : Néon de remplacement ne fonctionne pas

    C'est un fait qu'on peut le lire de deux manières, moi j'ai considéré qu'il avait mis une douille avec une lampe sur les fils d'arrivée au niveau du fluo. (Pas de jus)
    Toi tu as vu tout le bignou branché en direct à partir d'un fil.
    S'il nous répond il pourra lever le doute.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Néon déco de couleur ne fonctionne plus ?
    Par invite9ab1314f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2011, 05h42
  2. [Débutant total] Mon néon ne fonctionne pas.
    Par invite06e3681e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2011, 19h58
  3. Grand Servomoteur fonctionne pas, alors que petit fonctionne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 21h45
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 21h10
  5. remplacement de luminaire à néon
    Par inviteed5945db dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...