[Thermique] Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars



  1. #1
    invited5c6ba2d

    Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars


    ------

    Bonjour,
    Notre chaudière Ideal Standard nous fait une petite crise sur le circuit eau chaude...
    Une fuite est apparue au niveau de la soupape de sécurité 7 Bars...

    Pas de probleme, nous avons un contrat de maintenance, par contre... Le technicien est bien passé, il a changé cette soupape, et le problème est toujours là. Nous avons encore épongé la cuisine ce matin .

    Le technicien nous a annoncé que le probleme venait de la pression...Nous avons donc pratiquement fermé l'arrivée d'eau générale de la maison, presque plus de pression au robinet...et pareil même problème, même fuite.

    Autre point important, l'eau chaude sort bouillante des robinets, malgrès le réglage a la chaudière.
    L'eau de la fuite elle est froide, et vient bien de la soupape 7 bars, (encore vérifié hier soir).
    Le chauffage semble fonctionner.

    La chaudière est une IDEAL STANDARD 3.24 CF
    Elle date de 2004 mise en service en 2005 il me semble.

    Je ne sais plus trop quoi faire.
    Le mainteneur me dit de changer la cart électronique et / ou de faire installer un vase d'expenssion.

    Si vous avez des idées sur le probleme je suis preneur.

    Merci par avance de vos commentaires et j'espère bientot vous lire.

    Yann

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage YHOF,

    Le technicien est bien passé, il a changé cette soupape, et le problème est toujours là. Nous avons encore épongé la cuisine ce matin .
    Le technicien a raison, la pression du réseau d'eau froide est trop élevée, solution installer un régulateur de pression réglé à +/- 3b.

    Autre point important, l'eau chaude sort bouillante des robinets, malgrès le réglage a la chaudière.
    L'eau est trop chaude mais pas d'anomalie ? pourquoi incrimine-t-il le circuit imprimé ? je n'ai rien sur cette chaudière mais soit une sonde défectueuse soit l'aquastat de commande.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited5c6ba2d

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Merci pour l'info Marc, mais en fermant le robinet général de la maison, de 2 tours, j'ai vraiment baissé la pression, pour preuve je bloque a peine mon pommeau de douche....mais la fuite est toujours là.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Re,

    Je n'ai pas répondu à cette question ! en bridant une vanne ce n'est pas la pression que tu fais varier mais le débit, la pression baissera au point de devenir nulle en ouvrant un robinet à fond.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5c6ba2d

    Unhappy Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Re,

    Pourquoi du jour au lendemain nous aurions un problème de pression ?


    C'est une vanne 7 Bars en théorie, elle est neuve, (changée par le technicien), la pression livrée
    est normalement autour des 3 bars un excès de plus de 4 bars me semble énorme.

    Y a t'il une explication logique ou technique ?

    Merci pour vos informations

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Re,

    Je donne une cause de panne, le seul moyen de le vérifier est de contrôler la pression réseau à l'aide d'un manomètre. C'est en effet un GS (groupe de sécurité) 7 b la pression de 7 b est très facilement de 4 à 7 b les GS des chauffe-eau électriques crachent lors de la mise en température.

    Y a t'il une explication logique ou technique ?
    Soit un régulateur de pression existe et a lâché, soit la pression réseau a augmenté suite à des travaux d'amélioration de ce réseau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Bjr, eau bouillante égal montée en pression cqfd... le probleme est la température de l'eau si elle est bouillante alors que tu essaie de regler ta un probleme de sonde temperature ecs et faut commencer par là, une petite foto de la soupape et de la chaudiere ? je pense qu'il y a erreur de compréhension du probleme ou de sa présentation, petite foto ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    invited5c6ba2d

    Question Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Bonjour à toi,

    Ok, mais dans ce cas la l'eau qui sort de la soupape serait chaude non ?

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    bjr, des fotos? et si eau bouillante égal probleme...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invited5c6ba2d

    Re : Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars

    Oki, je poste les photos ce soir.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  2. Chaudière IDEAL STANDARD
    Par invite4b2a4128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 21h10
  3. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Zenis duo 3.28ff : soupape fuit !
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 15h35
  4. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 17h38
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...