[Info] Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash



  1. #1
    Anas_95

    Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'enménager dans ma nouvelle maison et je cherche comment régler le thermostat d'ambiance Thermo Flash (seule indication que j'ai trouvé)
    qui commande ma chaudiere au fioul.
    Comme c'est un thermostat ancien je n'arrive pas à trouver de manuel sur internet.
    En vous remerciant de votre aide.

    +++

    voici une photo du thermostat :
    Nom : photo.jpg
Affichages : 10088
Taille : 161,0 Ko

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash

    Bonjour, on va commencer par ton curseur du milieu, l'horloge (programation), le soleil (confort), la lune (reduit) et le flocon de neige (hors gel), donc si tu te mets sur l'horlge ca veur dire que tu vas fonctionner a certaines heures dans ton cas de 05H A 08H le matin et de 19H A 22H, ces horaires sont modifiables avec les petits picots qui sont tout autour de l'horloge, si tu veux des plages horaires plus larges il faut ajouter des picots et inversement, pour la température tu choisis avec le selecteur en haut a droite (le soleil),
    maintenant si tu te mets avec le selecteur du milieu en soleil tu shuntes la programation (l'horloge) et tu fonctionneras en permanance avec la temp choisi toujours en haut a droite, si tu mets la lune tu fonctionneras en reduit tout le temps (mais fais attention si tu es présent la journée chez toi (admettons tu mets 17°) tu pourrais avoir froid, le selecteur en bas a droite te serts aussi pour ton horloge si elle ne fonctionne pas dans les picots (hos horaires évoqués précédemment) sinon le flocon sert en cas d'absence pour eviter le gel dans ton réseau de chauffage en plein hiver notamment, voilà je sais pas si tu as tout compris mais tu vas vite t'y habituer @+

  3. #3
    Anas_95

    Re : Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash

    Bonjour et merci à toi pour cette réponse rapide.

    Tout est plus clair pour moi. Celà m'ammene à te poser plusieurs questions :
    - Est-il possible de le changer facilement?
    - que penses tu du réglage?

    +++

    Anas

  4. #4
    STONIO22

    Re : Réglage d'un Thermostat d'ambiance ThermoFlash

    re, le changer c'est assez simple en fait, mais si il fonctionne bien et qu'il te donne satisfaction y a pas d'interet, maintenant des thermostats programmables y'en a un paquet sur le marché, sinon pour le réglage faut voir quel occupation tu as de ta maison (présence permanente ou pas, des enfants, l'isolation, ta conso de fioul etc..) a vrai dire c'est toi qui a le ressenti et surtout le budget, le seul petit défaut que je trouve sur le thermostat c'est les petits picots faut pas les perdrent, si t'as d'autres questions hesite pas,

    ps temp ambiante a 19° (soleil) et reduit 16/17° (lune) en générale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Focntionnement d'un thermostat d'ambiance
    Par inviteba10fbd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 18h06
  2. [Blanc] reglage thermostat d'ambiance de dietrich
    Par ragnar56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 16h25
  3. [Thermique] installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invite8be3d2b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 16h10
  4. réglage chauffage par thermostat d'ambiance
    Par invite5061941a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 07h21
  5. Thermostat d'ambiance (Réglage)
    Par invite8182365d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...