[Brun] Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19



  1. #1
    invite7a9c6c4c

    Exclamation Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19


    ------

    Bonjour,


    Je sollicite votre aide concernant un probleme sur ma TV Philips Matchline 33PT9121/19.

    Depuis un moment, quant j'allume mon téléviseur, il ce passe ce qui suit :

    1) j'appuis sur le bouton de gauche pour l'allumer,
    2) le voyant vert s'allume, l'écran reste noir et au bout de 5 secondes, le voyant vert passe au rouge (fixe)

    Et puis plus rien...


    - Que dois je faire ?
    - Est elle bonne pour la poubelle ou y'a t'il un moyen de la réparer ? si oui, comment?


    Ps : je l'ai ouverte pour voir,
    1) le support en plastique qui retient le circuit imprimer accrocher de travers sur le tube cathodique (jcrois), est fêlé.
    2) en voulants passer l'aspirateur a l'interieur du chassis, j'ai par mégarde enlevé un peu de noir (1,5cm2) se trouvant sur la grosse pièce en verre derrière. Est ce grave ??


    Merci pour votre aide a tous

    -----

  2. #2
    invite7a9c6c4c

    Lightbulb Re : Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19

    Voila des images de la tv...
    celle ci étant refermée..
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite7a9c6c4c

    Angry Que des ESCROCS ces REPARATEURS

    Je suis dégouté......... GRAVE
    Que des ESCROCS ces réparateurs de TV...


    Je ramène la tv pour 1 devis.... il me rappel le lendemain :
    - Il me dit : 126€
    - Je lui dit : que c'est cher
    - il me dit : bon, 100€
    Vas pour 100€


    Je passe le voir a l'improviste, ma TV est à terre, il n'y a pas encore touché.
    il me dit qu'il en a pour 1 heure et, comme l'école de ma fille est a 5min a pied de chez lui et que celle ci sort dans 45min, je reste tué le temps a papoter avec lepatron pendant que le technicien s'affaire a la tache. 30min plus tard, il me dit que ma TV est prête... je passe dans l'atelier, je vois ma TV, qui est allumé et fonctionnel (pub de TF1 avec les guirlandes, ça faisait chaud au coeur). Je passe a la caisse, 100€ en moins dans mes poche (mais c'est mérité, je retrouve ma TV).
    Je la ramène chez moi ( en me claquant le dos au passage), je l'installe, je la branche, je me sert un "ptit verre de Bailey's avant, je "tape la pose" et j'allume ma TV, et la: RIEN, le voyant passe du verre au rouge, et l'écran lui est noir, comme elle était avant.

    J'apel le reparateur, lui fait par du probleme, il me dit de repasser samedi car il ne comprends pas.

    Bref, je l'ouvre, est la SURPRISE, le THT facturé 34,28€ HT, na pas été changé.... !!!!!!


    DETAIL DE LA FACTURE :

    1 THT 34,28€
    1 B.J 10,87€ (qu'est ce que c'est, afin que je vérifie)
    1 FDA 8977 14,21€ (qu'est ce que c'est, afin que je vérifie)

    1H/Main oeuvre 45,99€

    TOTAL 105,35€



    Si y'a des volontaires pour m'aider a déceler d'ou peut venir le problème je suis preneur..

    (et m'indiquer ce que veulent designer les termes technique de la facture)

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Que des ESCROCS ces REPARATEURS

    bonjour,
    "Que des ESCROCS ces réparateurs de TV..." le fait d'avoir un oeuf pourri dans une boite ne fait pas une peste générale.....
    quand aux termes des pièces remplacées tout est une convention interne au réparateur, le FDA8977 étant je crois un TDA8177, etc .
    a mon avis votre panne tient plus a une ou des soudures déficientes qui créent le cas échéant des pannes de certains composants.le transistor 7414 serait à vérifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a9c6c4c

    Re : Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19

    Merci pour votre réponse.

    Ce que je comprends pas, c'est que chez lui elle fonctionnait et chez moi pas...

    Qu'est ce un TDA8177 ???
    et un transistor 7414 ???

    Ou se trouve t'il? et qu'elle tête ont ils ??

  7. #6
    invite7a9c6c4c

    Re : Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19

    Merci pour votre réponse.

    Ce que je comprends pas, c'est que chez lui elle fonctionnait et chez moi pas...



    Ou se trouvent le TDA8177 et le transistor 7414?

  8. #7
    johan59690

    Re : Ecran noir/bouton veille rouge allumé, sur TV Philips Matchline 33PT9121/19

    Salut
    le tda 8177 doit etre fixé sur un refroidisseur alu il est noir avec plusieurs pattes et l'autre est noir restangulaire et se trouve à plat

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips ecran noir, led rouge
    Par invite2d1ca13b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2010, 18h37
  2. [Blanc] Tv philips écran noir et led clignote rouge
    Par invite3721afe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2008, 18h14
  3. [Brun] LED Clignotante rouge sur Philips MatchLine
    Par invite442430d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 23h44
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
  5. probleme tv philips led rouge clignote et ecran noir
    Par invite614416c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...