[Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]



  1. #1
    matlerenard59

    Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]


    ------

    bonjour a tous j'ai un petit souci avec ma chaudiére thema f24 e depuis trois jour il m'est imposible de tiré de l'eau chaude un peu embétant car mon bébé a trois mois et lui donné des bain en chauffant l'eau a la casserole ca va bien 5 minute.les premiers symptomes on survenu sous ma douche en tirant de l'eau chaude (l'eau basculais du chaud au froid et et du froid au chaud et depuis hier plus d'eau chaude.j'ai vu sur les forum que cela pouvais venir de la valve a eau mais imposible pour moi de trouvé celle ci l'echangeur sanitaire a été demonté et detarté + nettoyage des filtre mais la je suis perdu.demain un ami de mon beau pére va dearté la chaudiére il pense que cela viendrai de la vanne trois voies.merci de votre aide

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : probléme sur chaudiére thema f24e plus d'eau chaude sanitaire

    Déplacé depuis le forum Habitat
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Mikelh76

    Re : probléme sur chaudiére thema f24e plus d'eau chaude sanitaire

    Bonsoir,

    Quand tu tire de l'eau chaude, le bruleur s'allume ou pas?
    Si oui, cela peut-être ta vanne.
    Sinon, ton capteur de débit peut-être en cause, c'est pareil que la valve à eau sauf que c'est sur les chaudières anciennes. Idem pour le détartrage, impossible d'en faire un sur ce type de chaudière, ou bien il faut être équipé d'une machine...
    As-tu une différence de débit entre l'eau chaude et l'eau froide?

    Cordialement,

    Mike!

  4. #4
    matlerenard59

    Re : probléme sur chaudiére thema f24e plus d'eau chaude sanitaire

    bonjour mikelh76 quand je tire de l'eau chaude le bruleur ne se lance pas sauf quand j'aide un peu l'instalation en tirant de l'eau chaude sur deux depart différent.Pour le detartrage le monsieur de chez erdf a une machine pour detartré.et en effet j'ai toujour eu une différence de debit entre l'eau chaude et froide mais une trés petite différence merci pour ton aide.


    salutation matlerenard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikelh76

    Re : probléme sur chaudiére thema f24e plus d'eau chaude sanitaire

    Bonjour,

    Donc ça vient de ton capteur de débit, pour te dépanner seul, tu peux supprimer le filtre limiteur qui se trouve dans la vanne d'arrivée d'eau froide de la chaudière, ça va mieux fonctionner. Pour la légère différence entre le débit d'ECS et d'EF c'est normal.

    Cordialement,

    Mike!

  7. #6
    matlerenard59

    Smile Re : probléme sur chaudiére thema f24e plus d'eau chaude sanitaire

    merci pour ton aide je te tiendrai au courant

  8. #7
    matlerenard59

    Re : Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ?

    bonjour impssible de tourné avec la cartouche de filtre en moins car c'est un bloc complet avec une attache derriére attend normallemnt le remplacement du controleur de debit salutation

  9. #8
    Mikelh76

    Re : Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ?

    Bonjour,

    En fait quand tu retire le détecteur de débit, tu es obligé de retirer le tube en cuivre, et donc tu vois l'intérieur de la douille en laiton, il doit y avoir un filtre blanc qui fait aussi office de joint, tu as juste a le supprimer, et tu mets un joint fibre 20/27 à la place.

    Cordialement,

    Mike!

  10. #9
    matlerenard59

    Re : Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ?

    changement du controleur de débit et miracle cela fonctionne merci pour ton aide mikelh76 ca change la vie de pouvoir prendre de l'eau chaude merci et bon week end salutation matlerenard59

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24e : défaut f9 ?
    Par invite81e1a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 20h20
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thema f24e
    Par invite81e1a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 18h01
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + : appoint d'eau ? [résolu]
    Par invite4fe7c54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 10h48
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...