[Divers] Aspirateur Philips FC9160 HS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aspirateur Philips FC9160 HS [résolu]



  1. #1
    KMD

    Aspirateur Philips FC9160 HS [résolu]


    ------

    Bonjour,

    mon aspirateur ne réagit plus lorsque on le démarre. Je voudrais vérifier des éléments que j'ai trouvé dans d'autres discussions mais impossible de l'ouvrir.
    J'ai enlevé les 9 vis accessibles, et j'ai l'impression qui faut juste forcer un peu pour démonter les deux parties supérieures du capot (1 et 10) mais je ne voudrais rien casser et je suis donc comme une poule devait ce fichu engin.
    Est ce que quelqu'un peut me préciser ou est ce qu'il faut pousser ou tirer ?
    J'ai trouvé la vue éclatée de l'aspirateur cela permettra peut être de mieux se comprendre.

    merciPHILIPS-FC9160.pdf

    http://pdf.sogedis.fr/PHILIPS%20FC9160.pdf

    -----
    Dernière modification par gienas ; 17/11/2011 à 09h38. Motif: Ajouté le lien vers l'éclaté

  2. #2
    michelduc

    Re : Aspirateur Philips FC9160 HS

    bonsoir,
    le 1 se retire en décrochant les pivots des encoches. on voit ensuite plus aisément le 10
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    KMD

    Re : Aspirateur Philips FC9160 HS

    Même en s'y mettant à deux, pfuuuuuuuuuut on arrive pas à "décrocher les pivots des encoches".
    Il s'agit bien du capot 1 celui qui est au dessus de la poche à poussière ? Il faut l'ouvrir grand et tirer pousser ?
    Je suis désolée mais il faut avouer que même si il ne marche plus du tout en ce moment, on voudrait ne pas casser la carlingue.

    Merci beaucoup

  4. #4
    michelduc

    Re : Aspirateur Philips FC9160 HS

    bonjour,
    je crois parler français malgrès que je suis belge et DECROCHER c'est glisser le pivot hors du trou en délicatesse bien sûr
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KMD

    Re : Aspirateur Philips FC9160 HS

    C'est la délicatesse, j'ai peur de ne pas en avoir assez, mais bon de toute façon si on fait rien on jette alors ce soir on va retenter.

  7. #6
    KMD

    Re : Aspirateur Philips FC9160 HS

    Youpee, le plastique a quelques traces de tournevis, mais on a bien enlevé les capots et puis tout ce que l'on a pu.
    En fait, je ne trouvais pas de continuité entre la prise et les contacts de l'enrouleur. Un coup de cutter sur le file après la prise, bingo la phase était coupée, le fil a du s'abimer petit à petit (on avait de drôles de baisse de régime moteur depuis quelques temps) jusqu'à fonte du cable. Je passe à mon magasin de bricolage préféré acheter une prise et hop la réparation sera complète.
    J'en ai profité pour nettoyer la mousse sous le moteur.
    Mon aspiro est reparti pour quelques années et je vais pouvoir me replonger dans la panne de mon sèche linge (à suivre sur une autre discussion)

    Merci pour votre patience.

    La discussion peut être close

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur philips nettoyage du bac en panne. [résolu]
    Par GUY1703_2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2011, 08h02
  2. [Blanc] Mon aspirateur Philips fc8732 : ne fonctionne plus ! [résolu]
    Par lapin35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 13h30
  3. [Blanc] demonter aspirateur philips expression FC8611 [Résolu]
    Par invite64182973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2010, 07h22
  4. [Divers] Aspirateur Philips HR8569
    Par invite3bf3190a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 19h44
  5. [Divers] Enlever le flexible de mon aspirateur Philips [Résolu]
    Par invite4729c383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...