[Divers] Wc qui fuient après changement du système.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Wc qui fuient après changement du système.



  1. #1
    invite5fab4737

    Wc qui fuient après changement du système.


    ------

    Bonjour à tous.

    Mon problème est un grand classique, moultes fois évoqués sur le net.
    En fait avant que j'emménage dans mon appart il y a 8 mois, le locataire précédent avait soit-disant changé la chasse d'eau.
    Sauf qu'elle mettait entre 5 et 10 minutes à se remplir (ce qui est trèèès looong).
    Depuis quelques temps, de l'eau coulait en permanence dans la cuvette ce qui faisait que de temps en temps la chasse se mettait en marche pour recharger le bac.
    J'étais donc obligé de fermer le robinet d'arrivée d'eau, et souvent la cuve se vidait complètement (la nuit par exemple).

    J'ai donc opté pour passer sur un système plus économique de chasse d'eau à 2 boutons (6/8L).
    Donc 1er bon point déjà la chasse se remplit plus rapidement et avec moins d'eau ==> Economies.

    Par contre, j'ai toujours de l'eau qui coule dans la cuvette, un petit filet. Et donc quand le flotteur redescends trop, ça recharge ==> Pas économique!!!

    D'où la question qui suit.
    Comment se fait il que de l'eau continue de couler avec un système tout neuf.
    Est-ce que je n'aurai pas assez serré un élément (ou trop)???


    Je ne pense pas que le problème vienne de la hauteur du flotteur puisqu'il est moins haut que le précédent, ce n'est donc à priori pas un problème de trop plein d'eau.

    Si vous avez déjà rencontré le problème ou si vous avez des idées, pouvez vous m'éclairer ?!

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Wc qui fuient après changement du système.

    Bonjour Julsman et tout le groupe

    Le système se compose d'un dispositif de remplissage et un autre de vidage.

    Celui qui te pose problème, c'est le vidage: sorte de cloche mobile qui porte sur un joint fixe, et "consolidé" par la pression de l'eau en attente de chasse.

    La moindre déformation, le moindre débris qui se coince dans le plan de joint, c'est la fuite. C'est parfois le casse tête et l'occasion de s'arracher quelques cheveux.

  3. #3
    invite5fab4737

    Re : Wc qui fuient après changement du système.

    Hello Gienas,

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement avec un système , les hypothèses de joints abimés ou de dépôts de calcaire sont a écarter.

    Il reste: un défaut du système ou comme tu dis des débris.
    Et effectivement dans le bac il y avait des débris. Quand j'ai changé la chasse, il y avait des morceaux de vieux joint et des débris rouillés.
    J'avais essayé d'en sortir le maximum, mais il devait en rester un peu.

    Pour l'instant ça à l'air de s'être arrangé depuis hier après-midi, mais j'attends encore un peu pour en être sûr.

Discussions similaires

  1. un condensateur qui claque apres changement de lampe de puissance
    Par invite060b200d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2011, 07h42
  2. [Thermique] Radiateurs électriques à bain d'huile fuient : que faire.
    Par invite11bbd379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 12h12
  3. [Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui circule après le changement des thermostats
    Par invite1b2df8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 16h08
  4. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...