[Brun] Panne TV Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne TV Philips



  1. #1
    invite9910d18c

    Panne TV Philips


    ------

    Bonjour,
    Ma grand-mère à fait l'achat en 2008 d'une TV lcd 66 PHILIPS 26PFL 54 03 D
    Depuis longtemps par intermitence et désormais tout le temps, cette TV à une panne étrange :
    Alors que la télécommande semble parfaitement fonctionner, il est impossible de rallumer sans appuyer sur le bouton Power de la TV, bien que l'on est éteint grâce à la télécommande. Ma grand-mère étant handicapée, cela pose un sérieux problème.
    Si vous pouviez me donner votre avis quant à l'origine...ce que l'on pourrait y faire...etc
    Je vous remercie de bien vouloir m'informer.

    PS: Je viens de découvrir ce site et forum, cela m'a l'air fort interessant et bien fait! Bravo aux concepteurs et aux intervenants.

    -----

  2. #2
    romudlabal

    Re : Panne TV Philips

    Salut
    Dans un 1er temps, je te dirais de vérifier la télécommande..
    Méthode simple: tu as surement un téléphone portable qui fait photo?
    Dans ce cas tu le met en position photo et tu le met devant la diode émettrice de la télécommande tout en regardant l’écran du téléphone.
    Si elle fonctionne, tu verra les "signaux" à chaque pression d'un bouton via l’écran.
    Après t'être confirmer de son bon fonctionnement, là ça va se compliquer...: démontage de l’écran et changement de condensateurs en vue....
    @++

  3. #3
    gael75

    Re : Panne TV Philips

    Bonsoir,

    Tu peux aussi tester la touche d'allumage de ta télécommande (de TV) à l'aide du poste de radio en Petites Ondes, tu dois entendre un roucoulement dans le poste quand tu appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande.
    SI certaines touches n'émettent aucun bruit, il faudra démonter et nettoyer la télécommande.

    Bonne soirée

    Gaël

  4. #4
    invite9910d18c

    Re : Panne TV Philips

    Merci de ces réponses , je vous informerai du résultat dès que se sera fait. (demain je pense)
    J'espère qu'on saura faire cette "expérience" correctement et que la réparation ne sera pas couteuse...

    En attendant n'hésitez pas à donner vos idées, avis, astuces...etc Je continue de surveiller ce post

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Panne TV Philips

    bonjour, au pire , programmer le réveil du TV a une heure ou elle est allumée d'habitude

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips
    Par invite741d855f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2011, 13h07
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. panne tv philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 13h09
  4. Panne TV Philips
    Par POUBBA dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...