[Blanc] panne lave vaiselle bosch S9G51B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne lave vaiselle bosch S9G51B



  1. #1
    stef59

    panne lave vaiselle bosch S9G51B


    ------

    bonjour

    le lave vaiselle de mon tonton montre des signe de faiblesse un bosch s9g51b SG55M02FF/01

    la vidange et le remplissage d'eau sefait bien par contre il n'y a rien qui sort des "pales" et elles ne tournent pas
    j ai regardé comme ca mais comme il n'ya pas beaucoup de place je ne sais pas par ou commencé à chercher...
    un petit peu d'aide ca serait vraiment sympa...
    j ai testé le moteur de cyclage , il n'a pas l air grippé, j ai reussi à tourner aisément les pales du moteur, le test du condensateur est ok j ai bien trouvé la valeur indiquée sur celui ci
    je voudrais l'alimenter en directe avec du 220v mais il y a plein de cosses ( voir photo) que me conseillez vous?
    bref à l aide!!!!

    merci d'avance

    ps : j avais déjà fait une discussion mais j ai tardé à récuperer le LV donc celle ci a été ferméNom : PICT0187.JPG
Affichages : 281
Taille : 100,4 Ko

    -----

  2. #2
    invitedadd353e

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    bonjour ,

    As tu essayé de demonté les pales et de soufflet dedans voir si elle ne sont pas bouché ,et essayé aussi de demonté les gaines des pales pour les testé aussi savoir si elle sont bouché ou pas ?

    ce st une panne simple mais ca peut arrivé ,logiquement elle sont emboité .

  3. #3
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    j avais essayé sans le sytème de pale est l'eau n'était pas brassé... donc je crois que la pompe ne tourne pas

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    bonjour,
    sur le moteur de cyclage se trouve un condensateur qui peut être hs. le type que vous donnez n'est pas correct
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    j ai testé le condensateur avec mon multimètre est j ai trouvé 9 uf comme indiqué sur le condo donc je suppose qu il est ok
    pour ce qui est du type c est bien s9g51b , si c est le modele sgs55m02 ff/01
    ci joint la vue eclatée http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGS55M02FF01.pdf
    si quelqu un a le schema électrique, ca m interesse...
    et comment je peux alimenter en directe le moteur de la pompe de cyclage pour voir si il fonctionne bien...

    merci de votre aide

  7. #6
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    y a t il des sécurités qui protège la pompe de cyclage , capteur de niveau etc....
    sur la photo c est bien le moteur de la pompe de cyclage car il y a un moteur plus petit , j imagine qu il s agit de la pompe de vidange (la vidange est ok)

  8. #7
    michelduc

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    bonsoir,
    un moteur de cyclage a en principe 3 connexions dont 2 sont branchées sur le condensateur. si on prend la 3è connexion et une des 2 (condensateur), le moteur doit tourner
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    bonjour,
    vous pouvez aussi voir si le 220v est présent entre 2 bornes du moteur car si l'appareil a bien fonctionné il n'est pas impossible d'avoir une coupure de câble dans le pliant de porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    j ai verifié les cable ils sont ok

    pb de carte peut etre, y a t il une methode pour passer la carte en mode ou la pompe de cyclage est alimenté pour tester les relais

  11. #10
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    comment prendre les tene soclesion aux bornes du moteur en sachant que quand on remet le socle il est impossible d acceder aux bornes du moteur

    avez vous une astuce

  12. #11
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    en remontant le socle, je me suis apercu que j avais acces aux bornes du moteur et il est alimenté

    savez vous si on peut en trouver si oui quel est le prix? car je pense que le condo est bon car je l'ai mesuré au multimetre qui a une fonction capacité et il fait 8.57uf alors que donné pour 9 mais bon c est acceptable je pense

  13. #12
    stef59

    Re : panne lave vaiselle bosch S9G51B

    vraiment personne pour me renseigner

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaiselle bosch S9G51B
    Par stef59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2011, 16h04
  2. [Blanc] Re-panne lave vaiselle Bosch
    Par invite9db4de06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 17h55
  3. [Blanc] Re : Re-panne lave vaiselle Bosch
    Par invitee29ef865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 17h59
  4. [Blanc] Panne sur lave-vaiselle Bosch (resolu)
    Par invite9db4de06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2008, 14h40
  5. panne lave vaiselle BOSCH SGS 5922 FF/07
    Par invite282f81a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...