[Divers] que faire pour réparer mon interphone logisty
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

que faire pour réparer mon interphone logisty



  1. #1
    yllen

    que faire pour réparer mon interphone logisty


    ------

    Bonjour,
    Nous venons de nous apercevoir que l'interphone pose un problème. Lorque l'on appui sur le bouton à l'entrée de la maison , une sonnerie se fait entendre émanant de ladite plaque où l'on appui pour appeler. Normalement, la personne à l'exterieur parle alors avec l'occupant de la maison suite à une sonnerie du combiné et permet de communiquer.
    Actuellement, la sonnerie à l'exterieur se fait entendre mais la sonnerie du combiné à l'intérieur de la maison ne se fait plus entendre.
    Toutefois, si l'on appuit de l'interieur de la maison sur le combiné pour ouvrir le verrou du portillon à l'extérieur celui-ci répond car le portillon s'ouvre.
    Les piles de l'interphone ont été changées en septembre 2011;
    Quelqu'un peut il nous guider pour remédier à ce problème (que le combiné interieur sonne lorsque l'on appui sur l'interphone à l'extérieur)?
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    michelduc

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour,
    c'est le genre de panne qui peut avoir plusieurs cas de litiges et donc impossible de donner une marche à suivre pour le dépannage et de plus faut voir le nombre de fil utilisé dans votre montage car tout cela crée des montages différents
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    golfo57

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonsoir à tous,

    michelduc, salut, c'est de la radio son installation. yllen, tu écris que cela sonne à l'extérieur mais pas à l'intérieur, et converser, cela fonctionne? @+

  4. #4
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour et merci pour vos réponses,
    Nous avons tenté de converser et ça ne fonctionne pas.
    Est il possible de réparer soi même? Que me conseillez vous?
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    re bonjour,
    une info supplémentaire qui vous aidera peut être à me guider...
    Grâce à votre diagnostic, j'ai cherché dans la notice... et nous avons fait la manipulation de "reconnaissance radio" en appuyant sur un bouton poussoir de la platine, puis la sonnette et enfin sur deux boutons simultanément du combiné. Le combiné réagit bien dans un premier temps car il y a clignotement mais les bips ne sont pas émis en fin de parcours.
    Le problème demeure donc;
    Cordialement - Yllen

  7. #6
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour,
    Qq'un peut il me préciser s'il m'est possible de réparer ou si je dois faire intervenir un technicien?
    Cordialement - Yllen

  8. #7
    alain.59

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour yllen
    peut tu faire une photo de tes cartes electroniques celle du conbiné et de la platine rue
    a+
    alain.59

  9. #8
    golfo57

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par michelduc
    et de plus faut voir le nombre de fil utilisé dans votre montage car tout cela crée des montages différents
    Et mille excuses michelduc, car effectivement il y a bien des fils qui sont entre la platine rue et le coffret technique dont j'ignorais l'existence. Et c'est entre ce coffret et le combiné intérieur que la transmission est radio. Apparemment la transmission se fait combiné => coffret et pas l'inverse. Haut parleur combiné à contrôler? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/12/2011 à 19h05.

  10. #9
    alain.59

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonsoir a tous
    pour golfo57,bien souvent sa ne vient pas du haut parleur mais de l'ampli (CI)
    qui gère le son (voix, sonnerie)
    bonne soirée a tous
    alain.59

  11. #10
    golfo57

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par alain.59
    pour golfo57,bien souvent sa ne vient pas du haut parleur mais de l'ampli (CI)
    L'électronique et moi, ça fait 2, alors je teste ce que je peux et ensuite je déduis. Donc c'est soit l'émetteur coffret technique, soit le récepteur combiné . @+

  12. #11
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour,
    comment puis je tester l'ampli et ou est il?
    Cordialement - Yllen

  13. #12
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Comment contrôler le haut parleur du combiné?
    Le combiné à du son car lorsqu'on augmente le son, il y a les tonalités et les bips sont émis lorsque l'on repose les combinés sur les socles car je précise que nous avons deux combinés dans deux pièces différentes et tous deux ne répondent pas.
    Cordialement - Yllen

  14. #13
    alain.59

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour yllen
    comme golfo57 et michelduc te l'on dit dans les postes précèdent tu as des choses a vérifier tu viens de dire que quand tu reposais le combiné tu avais des bips
    donc la première chose a vérifier et la connectique de la platine recepteur (la platine principale) .pour tester le haut parleur en position ohm + et -.
    a+
    alain.59

  15. #14
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    re bonjour Alain 59,
    comment tester le haut parleur de la platine en position ohm? Nous ne sommes pas technicien et ohm veut dire quoi?
    Une info, ce matin en faisant des manipulations avec les boutons des combinés + et -, nous avons réussi à faire fontionner le système mais ça ne fonctionne déjà plus; Dans un premier temps, nous avons fait un essai la personne a sonné à la platine, la combiné à sonné, j'ai appuyé et parlé, la personne m'a entendu mais moi je n'ai entendu qu'un gros souffle. Ensuite, les deux se sont entendus. Ceci est il une indications?
    Cordialement - Yllen

  16. #15
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    re...
    désolée pour les ajouts...
    en lisant les caractéristiques techniques sur la notice, je vois une info qui retient mon attention.
    Elle concerne l'ensemble de "rue" et l'alimentation du coffret technique. Que veut dire "autonomie 4 ans"?
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement - Yllen

  17. #16
    golfo57

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par yllen
    Que veut dire "autonomie 4 ans"?
    Ben que le système peut fonctionner pendant 4 ans sans changer les piles. . Donc vérifie avec un multimètre en position Volt continu ou sur 9V, qu'il y a bien les 6V. Contrôle les cosses des piles, qu'elles soient bloquées, qu'il n'y ait pas de jeu. @+

  18. #17
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonsoir,
    Une bonne nouvelle! Mon interphone semble refonctionner normalement!!! J'attends quand même quelques jours avant de crier "victoire".
    Dommage que je n'ai pas vraiment compris d'ou venait le problème. Apparemment, des combinés. Je n'ai guère rien fait à part réinitialiser et appuyer sur les touches + et - et j'ai du le faire plusieurs fois avant que ça fonctionne!!!
    Merci à ceux qui ont tenté de m'aider (Alain 59 et Golfo 56).
    Cordialement - Yllen

  19. #18
    alain.59

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonsoir yllen
    content pour toi que sa refonctionne donc tu le sauras que lorsque ta batterie (ou piles)sont a changer,tu devras tous réinitialiser
    a+
    alain.59

  20. #19
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour,
    et merci à vous ....
    Je suis désolée, ça ne fonctionne déjà plus aujourd'hui.
    Il semble qu'un technicien s'impose....
    Cordialement - Yllen

  21. #20
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    la connectique de la platine recepteur (la platine principale) .pour tester le haut parleur

    bonjour,
    un technicien est venu.... et n'a pas vraiment trouvé la solution. Il a testé les piles et c'est ok.
    Il a ensuite ouvert la platine et apparemment, sur la partie basse de celle-ci, au niveau du haut parleur, il y a de la corrosion....... Il doit téléphoner à la maison qui leur a vendu le produit.
    Cette platine est prévue pour être installée en extérieur. Pourquoi cette corrosion?
    S'il veut changer une pièce onéreuse, je me pose des questions car le problème risque de se réitérer. Qu'en pensez vous?
    Cordialement - Yllen

  22. #21
    golfo57

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par yllen
    Il a ensuite ouvert la platine et apparemment, sur la partie basse de celle-ci, au niveau du haut parleur, il y a de la corrosion.......
    Vu que qu'il avait un fonctionnement aléatoire, t'as pas moyen de nettoyer cette corrosion surtout si elle se situe au niveau connectique?
    Citation Envoyé par yllen
    Cette platine est prévue pour être installée en extérieur. Pourquoi cette corrosion?
    Pas étanche, pénétration d'humidité. @+

  23. #22
    yllen

    Re : que faire pour réparer mon interphone logisty

    bonjour,
    la platine étant achetée et installée par l'entreprise auquel je fais appel pour la réparation, puis je demander la gratuité de la réparation compte tenu qu'il s'agit d'un problème d'étanchéité et que ce n'est pas normal ou est ce normal après 6 années d'utilisation?
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. plein de fil à mon interphone !
    Par invite1e368f59 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h06
  2. Modifier sonnerie de mon interphone
    Par invite67118089 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h17
  3. [Blanc] dois-je faire réparer mon LL?
    Par invitec7ade3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 13h41
  4. Faire réparer mon ampli?
    Par invite783cef5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 18h02
  5. Besoin d'aide pour réparer mon pocket pc
    Par invite58e4d44e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...