pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK



  1. #1
    invite9ce43b7f

    pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK


    ------

    bonjour à tout le monde

    need help !!!!!!!!!!!!!
    Ma prise FT ne donne plus signe de vie, alors que mon accès à internet avec la freebox sur la même ligne fonctionne.
    Quelqu'un peut m'aider à décripter ce casse tête ???
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    Salut
    Tu m'excuseras mais je ne comprend pas le sens de ta question car a mon humble avis tu as dut demander le dégroupage complet de ta ligne FT pour Free donc partant de là c'est tout a fait normal que ta ligne téléphonique FT soit déconnectée alors que la ligne ADSL fonctionne

  3. #3
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    bonjour cesarion
    et merci de ta réponse.
    Malheureusement je n'ai pas demandé le degroupage de FT à Free et c'est justement pour cela que je ne comprends pas d'où cette "panne" peut venir.

  4. #4
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    Salut
    Tu m'excuseras mais a ta place je regarderais bien le contrat ou je contacterais directement Free car c'est peut être eux qui l'ont effectué sans t'en avertir ce qui c'est déjà produit a de nombreuses reprises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52a74941

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    Bonjour,

    Une question: est-ce que tu paye des factures à FT pour ton abonnement téléphone, les 14€ par mois?

    Sinon voila l'explication :
    Si tu a la freebox avec l'offre telephone, tv et adsl t'es forcement en degroupé total. ca va de soit, autrement il ne peuvent pas le faire. Et qui dit dégroupage total dit plus de FT; c'est l'avantage du dégroupage total.

    si oui :
    Tu as un problème.

  7. #6
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    ... c'est pas possible !!!
    T'es en train de me dire que c'est déjà arrivé qu'un FAI coupe sans préavis quelconque la connexion FT.
    Mais alors FT devrait en être au courant non ?
    Pourtant quand j'ai appelé ce matin pour leur signaler ce problème ils ne m'ont pas annoncé que ça pouvait être ça.
    Ils m'ont juste dit qu'ils "constatent" un problème dans la ligne et blablabla ... mais pas plus !!!!
    Et que si ça venait de l'exterieur de la maison, c'était une intervention sans frais, mais que si ça venait d'un problème interne à la maison "108 euros" cash à facturer ...
    C'est Free ou FT alors qui doit m'élucider ?

  8. #7
    enderalartic

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    ca m etait arrivé (ce que tu as ) quand j ai pas payé ft (d ailleurs je ne comprends pas que personne ne les ait attaqué pour vente forcée si tu peux n acheter qu un yaourt , pourquoi le telephone + l adsl c est quand meme des produits differents) t as un probleme de telephone voila tout , ta ligne n est pas brisee mais la partie telephone surement endomagee quelque part , et non je ne crosi pas que les fai puissent faire ca , etant donné que c est france telecom qui fait le branchement du fai (le degroupage total est un autre probleme)

  9. #8
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    merci enderalartic

    OK !
    Donc ce n'est pas un problème de facture non payé car ils prélevent automatiquement de mon compte et (dieu merci) je ne suis pas encore en découvert bancaire !
    Alors je dois plutôt chercher au niveau des connexion interne à la maison, pourtant si j'ai bien compris en lisant à droite et à gauche, les seuls fils connectés devraient être deux : le blanc et le gris.
    Est-ce que ça veut dire que la connexion adsl nécessite seulement d'un d'entre eux, et que donc il y aurait l'autre endommagé ?

  10. #9
    enderalartic

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    bah tu peux chercher mais je les laisserais regarder dehors d abord histoire de pas faire de connerie, normalement si t as touché a rien y pas trop de raison (se suicider en mettant les doigts ds la prise telephone c pas une bonne idee )

  11. #10
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    je croyais que les prises de téléphone étaient à bas voltage (genre 48 volts) ... isnt'it ?

  12. #11
    enderalartic

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    je c pas , mais ca renforcerait ce que j ai dit

  13. #12
    enderalartic

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    oups désolé je ne sais pas eut été plus correct

  14. #13
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    mais au niveau des fils qui sont branchés dans la prise téléphonique ... ça marche comment ?
    Combien sont branchés et qui fait quoi ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    bonjour,
    au niveau de votre installation les fils doivent êtres positionnés ainsi
    -1- =gris
    -3- =blanc
    sur cette ligne vous devez avoir une tension environ de 48v, si le cas le reste est du ressort de france télécom
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    merci richard31
    je testerai ce soir en rentrant du boulot

  17. #16
    invite9ce43b7f

    Re : pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK

    bonjour à tout le monde,

    il me semble correcte de vous informer que le problème est reglé.
    Il s'agissait bel et bien d'un problème de FT (exterieur donc à la maison)
    Ils l'ont reglé à distance ce matin ... franchaiment ils auraient pu le faire même avant ... mais bon , c'est fait
    Entre temps j'avais retourné la maison , demonté toutes les prises, contacté Free etc ...

    Merci pour les conseils de tout le monde

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] pas de tonalité
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 14h05
  2. reconnu dans windows mais pas dans le bios
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 18h41
  3. carte ADSL BeWAN et ligne Help !
    Par Bip dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 13h34
  4. plus de tonalité sur ma ligne téléphonique
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 13h56
  5. Pbs de ligne de Tel mais ADSL OK
    Par invitef9454204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...