[Thermique] Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !



  1. #1
    invite29988da6

    Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai un nouveau problème sur ma chaudière Frisket Hydroconfort ventouse. Après que la société du contrat d'entretien est fait un détartrage, j'ai toujours un problème de perte de pression. Je rajoute de l'eau tout les deux jours en regardant la chaudière, je me suis aperçus qu'une goutte se formée au niveau de la vidange chauffage du corps de chauffe.

    Quelqu'un pourrait-il me dire si, à l'origine, il y a un bouchon qui se visse dessus, et si cela suffit à faire perde aussi rapidement la pression.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    la beille

    Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    bonsoir il faut verifier la pression d air du vase d expansion qui est peut etre dégonflé.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/12/2011 à 20h37. Motif: Titre.

  3. #3
    la beille

    Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    bonsoir lors de l entretien vous l avez signalé a votre chauffagiste.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/12/2011 à 20h38. Motif: Titre.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    Bjr, oui oui si ça fuit ça suffit a ton probleme, c'est récurent une petite fuite qui n'existe pas avant le détartrage, et forcement apres comme cela a ete nettoyé... alors faut pas trop chargé le gars du détartrage mais plutot trouver une solution au probleme, si tu parles de la vidange en bas du corps de chauffe, oui il y a un bouchon dessus a la livraison usine, tu peux y mettre un joint et un bouchon, tu as une photo de la fuite ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29988da6

    Re : Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    Merci @célplombier, je t'envoie les photos du bas du corps de chauffe et la fuite du vidange chauffage (une vue de haut et une vue de bas) (termes pris sur la notice d'installation Frisquet). Je n'ose pas mettre un bouchon de peur de créer une autre panne ou une surpression.

    Si je met un bouchon, est-ce que le pas de vis de la sortie est un pas normal ou un pas spécial ?

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    Bjr, oui c'est un pas normal, c'est du 1/2 "demi" ou autrement appelé du 15/21 mais classique bouchon femelle 15/21 ou bouchon femelle 1/2. y' en a partout. et a l'origine il est livré sur la chaudiere.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    Bjr, mais je comprends pas parce que normalement le prestataire ne touche pas a cela pour faire le détartrage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    invite29988da6

    Re : Chaudière Frisquet : perd de la pression après détartrage !

    Merci @célplombier pour ta réponse. Depuis que le bouchon est mis, je n'est plus aucune perte de pression. Je pense que c'était la cause du problème.

    Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question : Lorsque la chaudière perd de la pression, si on ne rajoute pas d'eau à temps, elle se met en sécurité par le bloc DN2000 et l'électrovanne coupe l'arrivée de gaz. Doit-on obligatoirement changer le bloc DN2000 ou existe-t-il une solution pour le réarmer et redémarrer la chaudière ?

    Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Détartrage chaudière Frisquet GAZLINER ?
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 10h06
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet : après gonflage du vase, monte en pression !
    Par invite6d895313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 19h13
  3. [Thermique] Détartrage chaudière frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 13h43
  4. [Thermique] Detartrage ECS sur Chaudière Frisquet (GazLiner)
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 06h03
  5. [Thermique] Détartrage Chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite51d2af01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2007, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...