[Blanc] LL Ariston AT125 FR : en grève ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Ariston AT125 FR : en grève ![résolu]



  1. #1
    gerald2545

    LL Ariston AT125 FR : en grève ![résolu]


    ------

    Bonjour,
    depuis hier, notre lave-linge est en grève après quasiment 8 ans de bons et loyaux services. En parcourant les forums, le symptome semble "courant" (le selecteur de programme qui tourne tout seul et non stop, alors que la machine ne fait rien). Ce que je n'ai pas trouvé par contre, c'est la signification du nombre de clignotements de la LED de la machine : elle clignote 8 fois, s'arrête, puis recommence 8 fois..., pendant que le sélecteur tourne.
    Auriez-vous le décodage de ces 8 clignotements pour m'aiguiller dans la recherche de la panne?

    Pour info, il y a quelques semaines, cela nous était déjà arrivé (le sélecteur qui tourne, mais je n'avais pas capté que les clignotements avaient une importance), avec un problème d'essorage. En démontant le filter, j'ai trouvé une chaussette d'une de mes filles.
    Après remontage tout était bien reparti, pendant quelques jours, jusqu'à ce que le programme (8) s'arrête quasi systématiquement avant l'étape d'essorage. Il suffisait juste de tourner le sélecteur d'un cran pour que la vidange puis l'essorage se passent normalement.

    Je ne sais pas si ça a un lien, mais vous avez toutes les infos en main...

    Je n'ai pas encore regardé mon moteur (il semble qu'il faille regarder les charbons)....bon je ne sais pas trop où regarder, mais j'essaye de faire ça en fin de matinée.

    Merci d'avance pour toute info

    Bonne journée

    Gérald

    -----

  2. #2
    gerald2545

    Re : Lave-linge Ariston AT125 FR en grève

    Rebonjour,
    je viens de démonter les charbons, cf photo jointe.
    La partie qui dépasse fait 1,5 cm pour les 2 charbons.
    Vous pensez que mes problèmes peuvent venir de là?
    Nom : LL_ARISTON_AT125FR_charbons.jpg
Affichages : 75
Taille : 21,8 Ko.

    Merci pour votre aide

    Gérald

  3. #3
    gerald2545

    Re : LL Ariston AT125 FR : en grève !

    Bonsoir,
    suivi des aventures : "nettoyage" des charbons, remontage + nettoyage des durites d'évacuation.
    Lancement du programme 8 > c'est passé sans problème
    Je viens de relancer une vraie machine avec lessive + linge, le fou

  4. #4
    michelduc

    Re : LL Ariston AT125 FR : en grève !

    bonjour,
    le code 8 c'est en principe "Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil."
    chambre de compression...souvent située sur la durite cuve/pompe et connectée au pressostat par un petit tuyau . il faut démonter cette pièce et bien la nettoyer
    voir aussi filtre d'entrée de l'électrovanne visible en déconnectant l'arrivée d'eau , il est encastré dans l'entrée. peut s'enlever avec une pince pour nettoyage si nécessaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald2545

    Re : LL Ariston AT125 FR : en grève !

    Merci Michelduc pour votre message et la signification du code....mais d'où pouvez-vous tenir ces infos?!!? c'est chouette de les partager en tout cas.
    J'ai en effet nettoyé la chambre de compression hier soir, en même temps que la durite de vidange, c'était vraiment très encrassé (pas trop la chambre, surtout les durites).


    Juste pour info, à quoi servent les charbons sur ces moteurs?

    Bonne journée

    Gérald

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Ariston AT125 FR : en grève !

    bonjour,
    Juste pour info, à quoi servent les charbons sur ces moteurs?
    chut!!!!!!!!,
    c'est un secret,
    ne le répétez a personne,
    cela sert a alimenter le moteur en série rotor (via le collecteur) et stator pour ainsi créer le champs magnétique et la force électro-motrice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    gerald2545

    Re : LL Ariston AT125 FR : en grève !

    promis, je le répèterai pas
    nouvelle machine lancée, programme 7, finie correctement, sans avoir à tourner le sélecteur pour faire l'essorage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge ariston AT125
    Par invitea016ac33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 10h14
  2. [Blanc] Panne lave LL Ariston AT125 FR
    Par serrepate dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 14h17
  3. [Blanc] Lave linge Ariston AT125
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 22h19
  4. [Blanc] Problème Ariston AT125
    Par invitea63e7392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 10h36
  5. [Blanc] Ariston AT125
    Par invitec37c7ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...