[Thermique] probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix



  1. #1
    invitefc6e8e79

    probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix


    ------

    bonjour !!

    J'ai une chaudiere frisquet hydroconfort, avec le voyant stop qui clignote tout le temps, j'ai constaté que le moteur avait du
    mal à entrainer la vanne 3 ou 4 voies, donc apres l'avoir fait changer par un depanneur qui m'a dit que c'etait la vanne qui etaitdefectueuse, ben rebelote, voyant stop qui clignote et le moteur semble avoir du mal a faire tourner la v3v et ça meme apres
    un redemmarage , donc pour quelle fonctionne je suis obligé d'aider le moteur à faire tourner la vanne qui est neuve, donc ça chauffe pendant un laps de temps et rebelotte voyant vert qui clignote, ça se met en defaut donc plus de chauffage !!!
    Et ça que ce soit en mode auto ou manuel,

    Donc svp de l'aide car elle commence a me sortir par les yeux cette chaudiere...et le matin il fait froid, car j'ai beau la laisser enmode manu a chaleur constante, ben elle se met en defaut et arrete de chauffer apres avoir fonctionner pendant une durée
    indeterminé ( c'est moi et ma chance pour avoir du chauffage) du coup je passe plus de temps a essayer de la faire demarrer qu'a m'en servir.

    PS:des fois quand ça fonctionne; en mode auto avec programmation sur satellite, j'ai les radiateurs chaud alors qu'ils ne devraient pas et froid alors qu'ils le devraient.
    Puis parfois sa chauffe la nuit et quand ça se coupe pour reprendre le matin, ben rien du tout a part le voyant vert qui clignote et le bruit du moteur qui grisille.

    cordialement!![/LEFT]

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir il faudrai le modèle de votre hydroconfort et le numero serie merci.
    et son année.merci

  3. #3
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir!

    alors c'est une frisquet hydroconfort de 2003 je crois

    HC 23KW 80/450 + RAC

    n° de serie 03171536100049 ( je suis pas sur du n° de serie )

  4. #4
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    re bonjour votre modele est bien raccordement par cheminée et le vase d expansion se situe derriière le tirage des fumées( au dessus du corps de chauffe).
    Dernière modification par la beille ; 14/12/2011 à 18h28. Motif: la politesse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    si le vase d'expansion c'est le reservoir rouge ! ben il est en bas en dessous du ballon d'eau chaude je crois et oui il y a une cheminée au dessus du corps de chauffe, elle ressemble a celle la : http://www.espace-aubade.fr/P-22-141...ion-25-kw.html

  7. #6
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir ok hydroconfort evolution de 2003.

  8. #7
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    et donc quelle diagnostique docteur? lol

  9. #8
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir vous avez parlé d un voyant vert qui clignote.
    dans quel colonne clignote t il sur votre tableau bord?colonne flamme,robinnet,dadiateurs ou auto.
    exemple:colonne flamme voyant de droite clignote defaut carte electronique.

  10. #9
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    c'est le voyant stop qui clignote au dessus du robinet, donc quand j'appui sur le bouton robinet ,ça passe du mode eco a max, ça clignote encore, nouvel impulsion ça passe de max a stop, encore impulsion pour revenir en mode eco, il ne clignote plus et fait rallumer la flamme quelque minute puis se re-eteint et se remet a clignoter ( le voyant stop )

  11. #10
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir oui ses un probleme de defaut vanne de regulation.
    a controlé si il y a bien de la tension,ses que le moteur qui a été changé.

  12. #11
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    donc le faite qu'il m'ai changé la vanne 3 voies ne servait a rien?

  13. #12
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    et donc que faut il changé pour que cela fonctionne correctement?

  14. #13
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir il faudrai controlé la tension(la palarité du moteur)voir dans le tuyau si il y a pas des boues ou autres et si ses un defaut moteur norlement ses encore garantie.
    et aussi de se renseigné au service technique frisquet
    pour moi voir avec votre chauffagiste.

  15. #14
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    vous avez le numero du sav frisquet

  16. #15
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    re bonjour le numero ce situe dans la docs technique de la chaudiere.

  17. #16
    célplombier

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    Bonjour, question e deux balles, qu'est ce qui a été changé ? la vanne ou le moteur de vanne ? ou les deux ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  18. #17
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir je crois qu il a remplacé le moteur.

  19. #18
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonjour!

    Quand le technicien est venu pour le contrat d'entretien de la chaudiere au debut il m'a dit que c'est le moteur quifaisait un bruit bizare, je lui ai dit d'en prendre un neuf et de le tester avant pour voir si c'etait bien le moteur, comme ça faisait le meme bruit on a ecarté le moteur, donc il m'a dit c'est la vanne et il la changé ,ensuite il m'a dit que peut etre le circuit etait boueux, mais quand j'ai purgé les radiateurs, l'eau a l'interieur etait limpide sauf sur un ou elle etait noire clair ( pas boueuse) .
    donc est ce que c'est possible qu'il y ai de la boue dans le circuit?
    est ce qu'en purgeant les radiateurs on peut voir si il y a de la boue?
    en achetant le produit anti boue des magasins ( leroy merlin et autres ) , est ce que c'est efficace?
    et comment on l'injecte dans le circuit?

  20. #19
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir si l eau n est pas prope il faut un produit des fournisseurs ou installateurs( un dessembouant)
    car dans les grandes surfaces j sais pas les produit qu il a dedans;les produits preconisé par frisquet sont dans les docs technique ou demandé a votre installateur.
    car si un produit de grande surface a un aditiff qui va pas ditou a votre chaudiere attention car peu produire des probleme sur le circuit hydraulique ou meme joint.
    et au bout 15jours de chauffe vidangé et rinçé 3fois et mettre un hinibiteur.

  21. #20
    célplombier

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    Bjr, alors je vais répondre dans l'ordre et a toutes tes questions, il peut y avoir de la boue on la retrouve dans le bas des radiateurs, tu peux les démonter et les rincer au jet d'eau tu vas voir c'est souvent édifiant, en purgeant on ne vois pas souvent la boue l'eau propre étant plus lègère elle reste en haut et vice versa comme la purge est en haut ....
    Il faut rincer en injectant de l'eau pour pousser et mettre un produit pour neutraliser l'eau, les eaux les plus propres rencontrées étaient celle des installations avec du MIR mais bon...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #21
    invitefc6e8e79

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    donc au finale si on ne veut pas se prendre la tete a enlever et nettoyer les 12 radiateurs que j'ai a la maison sur mon circuit faut que je passe par la societe qui a le contrat de maintenance pour le faire ? Et moi ce que je voudrais savoir, c'est si il me le fait est ce que ça va fonctionner apres, car le coup de la vanne hs, puis changement, qui au finale n'a rien changé du tout. ben " l'argent tombe pas du ciel" surtout quand on voit le prix de la piece sur le net frais de port compris et le prix qui me la vendu, je l'ai un peu en travers...donc voila pourquoi j'aimerai avoir un max d'info, car si je le fait revenir je n'ai aucune envie qu'il m'enfume avec son jargon de chauffagiste et qu'il me fasse payer des choses qui n'ont rien a voir.

  23. #22
    la beille

    Re : probleme chauffage sur chaudiere mixte hydromotrix

    bonsoir en premier temps je pense sur votre chaudiere fermé les vannes chauffage bien vidangé completement la chaudiere demonté et controlé l interieur de la tuyauterie ou se trouve la vanne 3voies.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 KW
    Par Rhum29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2011, 11h02
  2. Ballon solaire sur chaudiere Frisquet hydromotrix mixte
    Par PHIJAK dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 13h56
  3. chaudiere hydromotrix mixte
    Par inviteccfc4fa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2011, 17h38
  4. Chaudière murale Mixte Hydromotrix 23 KW Tradition
    Par invite7945f532 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 10h12
  5. [Blanc] probleme sur chaudiere hydromotrix de 1978
    Par invite49290f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2008, 05h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...