[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invited64e9daf

    Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière acléis de 8 ans donne quelque signes de faiblesses. En ouvrant le capot je constate les symptomes suivants:
    -sur demande d'allumage du bruleur (demande d'eau chaude sanitaire ou chauffage) le piezzo allume la lame du bruleur la plus proche, mais le feu ne se propage pas aux autres lames du bruleur. On entend une monté en pression du gaz, puis la chaudière finit par couper le gaz car elle ne détecte pas de flamme. La meme opération se produit 3 fois avant que la chaudière ne se mette en sécurité. On aurait pu croire à une obturation dans le bruleur (rampe d'injection?) mais quand j'apporte une flamme auprès d'une des lames du bruleur, le feu prend (instantanément) sur toutes les lames du bruleur et la chaudière est lancée..
    Cela fait quelques jours que je me creuse la tête, mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe... une bonne explication physique... Si quelqu'un du métier, un bricoleur averti, ou quiconque qui a rencontré le même problème peut m'éclairer...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage drx972,

    Cela ressemble à un manque de débit gaz à l'allumage, dépose le brûleur et donne un coup d'aspirateur sur les injecteurs, et sur l'entrée de chaque brûleur et sur chaque sortie. C'est tout ce que tu peux faire ensuite il faudra contrôler la pression gaz, tu es en gaz naturel ou en propane ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited64e9daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Merci Marc. Je vais déposer le bruleur. Chez moi on est au gaz de ville: ça a son importance?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est du gaz naturel (pas gaz dz ville) je posais la question en propane un filtre placé en amont du détendeur arrive à se boucher freinant le débit gaz ce n'est pas ton cas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited64e9daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Bonjour Marc, bonjour à tous.
    J'ai démonté et aspiré mon bruleur. J'ai changé soit dit en passant mon corps de chauffe percé qui gouttait sur la partie droite du bruleur. Toujours les meme problèmes de prise de la flamme... Sur la photo ci jointe du bruleur en fonctionnement on voit très nettement que la partie gauche du bruleur produit des flammes de taille réduites par rapport à la partie droite. Il y a un problème de débit (??) sur cette partie du bruleur ?,. Y'a t il des techniques autre que l'aspirateur pour le nettoyer? Est il possible de soulever les grilles du bruleur pour un nettoyage plus en profondeur ??
    merci.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dis avoir démonté et aspiré le brûleur, injecteurs et brûleurs compris ? s'agissant de gaz, tu vas arriver à la limite de tes possibilités, il va falloir contrôler la pression amont et aval à l'aide d'un manomètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Bonjour, a mon avis tu as oublier de nettoyer les injecteurs
    Ne pas hesiter a passer une petite aiguille dans le trou de chaque injecteur pour etre sur qu'il soit nickel.

  9. #8
    invited64e9daf

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité !

    Je venais pour annoncer la résolution de mon problème quand j'ai lu ton message joh93.
    En effet j'ai déposé à nouveau mon bruleur mais cette fois j'ai dévissé et nettoyé (à l'aide d'un fil de fer) tous les injecteurs. Certains d'entre eux (correspondant à la partie du bruleur qui ne s'allumait pas) étaient obstrués par un depot noir. Après remontage la chaudière fonctionne à nouveau !!!!!
    Merci à tous pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : se met en securité ! [résolu]
    Par invite234cd5fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 20h03
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ? se met en sécurité !
    Par inviteb79bd5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h29
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
    Par invite0115d918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2009, 17h24
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...