[Thermique] Ballon Thermor type TSE fait disjoncter ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon Thermor type TSE fait disjoncter ! [résolu]



  1. #1
    ook

    Ballon Thermor type TSE fait disjoncter ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je pose ma question ici parce que j'ai vu que les habitués s'y connaissent plutôt bien, et que malheureusement je n'ai pas retrouvé mon problème dans les anciens sujet.

    J'ai un ballon d'eau chaude Thermor type TSE (150L je crois...) je ne vois pas d'inscription de modèle (et je n'ai pas la notice). Je l'ai fait installé en avril 2008 (confirmé par la date inscrite sur le bloc de sécurité).

    Depuis hier soir à 3h39 (ça sert à ça les logs de crash...) mon thermor fait sauter le disjoncteur différentiel 40A/30mA sans toucher au fusible sur lequel il est relié

    J'ai démonté le cache du ballon pour accéder aux branchement: tout me semble en ordre (la phase, le neutre et la terre sont bien visés). Ce que je pense être le groupe de sécurité est sur "SAFETY" qui est en rouge. J'ai testé en le passant sur le "S", ça saute toujours.

    Est-ce que vous avez des indices pour une éventuelle réparation de mon coté avant que je n'appelle le chauffagiste?

    Merci beaucoup par avance de toute suggestion dominicale.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ballon thermor type tse fait disjoncter

    bonjour,
    un différentiel qui saute donne une perte a la terre , il est tout a fait possible que votre résistance soit rongée et donc plus suffisamment isolée ce qui déclenche le systême
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    TDR125

    Re : Ballon thermor type tse fait disjoncter

    Bonjour

    +1 avec michelduc que je salue amicalement au passage Avez vous essayer de mettre le cumulus en marche forcée ? Il y a de grandes chances que la résistance soit en défaut d'isolement donc HS !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    ook

    Re : Ballon thermor type tse fait disjoncter

    Merci pour vos réponses.

    Si la marche forcée correspond à forcer son enclenchement (dans mon cas c'est la marche forcer le passage en HC) ça faut sauter à chaque fois.

    Je vais directement appeler un dépanneur (celui qui a installé le ballon et qui était adorable au passage), je ne peux pas me permettre de rester plus de 2j sans eau chaude pour ma poupette de 2ans (c'est son anniversaire le WE prochain!)

    Merci pour vos suggestions, je tâcherais de vous tenir informer après passage du réparateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ook

    Re : Ballon thermor type tse fait disjoncter

    Confirmation: c'était bien la résistance.

    Pour information, c'était une résistance blindée. Le ballon était entartré à mort (pour vidanger la bête, ils ont mis 3h, et m'ont sorti un sceau de 3Kg de tartre, la résistance était recouverte d'1 bon Kg).

    Facture: 380€ et une erreur de résistance
    Délai: 8j entre la panne et l'eau chaude.

    La prochaine fois qu'il tombe en panne ce cumulus, j'en achète un neuf et je le branche moi-même, ça coûtera moins cher ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur
    Par invite5ac014fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2010, 16h22
  2. [Blanc] LL Brandt BB60 type WA380 : fait disjoncter ! [résolu]
    Par invite2eb8ee5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2009, 13h52
  3. [Thermique] Chaudière Franco-Belge type 952-21-01 : fait disjoncter !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 15h39
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !
    Par invite975fd268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2009, 21h25
  5. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...