[Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !



  1. #1
    invite975fd268

    Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !


    ------

    mon cumulus fait disjonter mon tableau electrique.j ai constaté que l origine de ce probleme etait une presence d eau dans la cavité de la resistance.est il possible de remplacer le bloc resitance+doigt de gant uniquement ou vaut il mieux changer le cumulus.merci d avance de m eclairer.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Bonsoir à toi aussi, gringerito, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par gringerito Voir le message
    ... presence d eau dans la cavité de la resistance ... doigt de gant ...
    Ceci fait penser à une résistance stéatite. C'est équivalent à la cuve percée, qui n'est pas réparable. Tu conclus sur ce qui te reste à faire.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Ce n'est pas cela, bien entendu, qui fait avancer le schmillblick, mais cela apporte plus de réponses pertinentes.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/05/2009 à 20h38. Motif: Titre.

  3. #3
    cosak

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Bonsoir,
    gienas, si je peux me permettre, es-tu certain de ce que tu dis?
    J'ai eu ce problème sur mon chauffe-eau équipé d'une résistance stéatite et j'ai simplement remplacé le fourreau, dans lequel se glisse la résistance, il était percé au niveau de l'anode.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    ... chauffe-eau équipé d'une résistance stéatite et j'ai simplement remplacé le fourreau ...
    Hum! Parle-t-on de la même chose?

    Le fourreau, dont tu parles, c'est le doigt de gant. Je vois mal comment le remplacer, lui, le doigt de gant qui sert de fourreau à la résistance. Cette résistance ne baigne pas dans l'eau.

    Dans ton cas, n'était-ce pas une résistance blindée, immergée dans l'eau? Ceci se remplace bien, avec le joint qui va bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Bonjour à tous les deux,

    Reste à savoir si c'est une bride porte-résistance stéatite ou blindée. L'age du chauffe-eau et l'état de la cuve.

    En effet sur un CE stéatite c'est la plupart du temps le "porte bougie" (tube porte ) qui se perce entraînant la destruction de celle-ci : dans ce cas porte bougie + joint + résistance éventuellement. En résistance blindée c'est la résistance avec la porte et le joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chaufferie

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    bonsoir
    cram64 à certainement raison le corps de chauffe, l'anode, le joint, peut être la résistance ( si elle part en miette ) et peut être le thermostat s'il à pris l'eau!
    pratiquement le prix d'un cumulus en pièces détachées
    courage

  8. #7
    cosak

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Re,
    non, dans mon cas c'est bien une résistance stéatite, et ce qui était percé c'était un long fin tube situé à côté du fourreau et solidaire tous les deux d'une flasque circulaire boulonnée sur le cumulus. Je ne sais pas si c'est de cela que parle Cram 64, mais dans mon cas, au bout de ce long tube il y a ce que j'appelle peut-être à tord une anode, ce que je sais c'est que cette "anode" envoie des impulsions pour éviter, paraît-il, autant que possible l'entartrage.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    chaufferie

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    bonsoir
    je crois que c'est l'anode qui reçoit en continue des impulsions et qui fini par se désagréger et ensuite c'est la paroi du chauffe eau qui ramasse.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Thermor 300l 3000 W : fait disjoncter !

    Re,

    Oui c'est bien cela, je joins l'éclaté d'un chauffe-eau 300 l l'ensemble est accessible sur l'avant même système pour des chauffe-eaux plus petits. L'anode sert en effet à protéger la cuve de courants électrolytiques, le zinc qui la compose devant "fondre" avant l'attaque de la cuve.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : fait disjoncter de façon aléatoire !
    Par invitec428d158 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 15h41
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait disjoncter le général.
    Par inviteaff1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 17h33
  3. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  4. [Thermique] Chauffe eau electrique fait disjoncter
    Par mtpoliver dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 18h11
  5. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...