[Blanc] four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur



  1. #1
    invite5ac014fd

    four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur


    ------

    Bonjour

    Mon four de marque whirpool type FSCP6 modèle AKP442/WH fait disjoncter mon installation électrique. Panne aléatoire depuis 15 jours, puis définitive à présent.
    Le problème se produit dès que l'on met le four "en chauffe". Quand le four est sur arrêt et branché au réseau électrique, l'horloge (affichage led) fonctionne.
    J'ai mesuré environ 200ohms entre neutre et phase quand je tourne le contacteur de mise en route contre plusieurs mégohms en mode arrêt.
    Je cherche le schéma de ce four, son principe de fonctionnement (ou celui des fours en général), éventuellement si c'est une panne connue sa solution ou une procédure de recherche de panne et de démontage du four.

    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    bonjour, vous devez avoir une resistance a la masse, le mieux est soit de les mesurer soit d'en debrancher une a la fois et de le remettre en route .... si cela ne disjoncte plus, vous n aurez qu'a changer la resistance en faute !!!

  3. #3
    invite5ac014fd

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    Bonjour,
    Je suppose que vous voulez parler des résistances de chauffage, comment les mesurer? Ou i-je accès à leur bornes?
    Merci
    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, vous devez avoir une resistance a la masse, le mieux est soit de les mesurer soit d'en debrancher une a la fois et de le remettre en route .... si cela ne disjoncte plus, vous n aurez qu'a changer la resistance en faute !!!

  4. #4
    la sudiste

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    oui je vous parle bien des resistances de chauffe, vous avez accès par l'arrière de votre four !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiochimiste

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    oui je vous parle bien des resistances de chauffe, vous avez accès par l'arrière de votre four !!
    Pour confirmer que c'est la résistance, vous pouvez la débrancher du courant et vous mettez puis le four en marche! si ça disjoncte encore donc le circuit est fermé ailleurs!
    cordialement Hatem

  7. #6
    invite5ac014fd

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    bonjour,

    C'est la résistance de sole qui est en court-circuit avec le chassis.Je ne vois pas comment la démonter.
    Auriez-vous une notice de démontage ou une vue éclatée du four.

    Merci d'avance

  8. #7
    michelduc

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    bonjour,
    pour la demonter, vous voyez les 4 sortie de ces résistances et de part et d'autre se trouve un écrou a enlever afin que l'ensemble s'enlève par l'intérieur du four

    Bonjour michelduc et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2010 à 17h18. Motif: Supprimé l'image en pdf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

  10. #9
    invite5ac014fd

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    Bonjour,

    La résistance de sole (celle du bas, ce sont les résistances du haut et du grill qui sont fixées avec deux écrous) est en court-circuit avec le chassis.

    Mais je n'arrive pas à sortir la résistance de sole. J'ai enlevé la vis qui la fixait à l'arrière du four, mais la résistance semble coincée ou retenue par un autre élément que je ne trouve pas. Je n'ose pas tirer dessus de peur d'arracher un élément "caché". Puis-je tirer sans crainte sur la résistance pour la sortir ?

    Merci pour votre aide.

  11. #10
    invite5ac014fd

    Re : four whirpool type FSCP6 fait disjoncter compteur

    Bonjour,

    L'isolant de la résistance était cassé et coincé.
    J'aiacheté une résistance. Le four semble fonctionner et ne fait plus dijoncter le compteur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] MAL Linge fait disjoncter le compteur
    Par invite60f6fa62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 17h32
  2. [Blanc] Indesit Wn830wf fait disjoncter le compteur
    Par invitefbbcba94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/04/2008, 12h42
  3. [Blanc] lave linge fait disjoncter le compteur edf
    Par inviteeeaa5d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 17h17
  4. machine a laver fait disjoncter le compteur
    Par invite33c7c478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 12h07
  5. le sèche linge fait disjoncter le compteur
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...