doute suite à visite d'un chauffagiste...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

doute suite à visite d'un chauffagiste...



  1. #1
    invite392eead1

    Post doute suite à visite d'un chauffagiste...


    ------

    bonjour,

    ayant eu des soucis de réglage de mon brûleur fioul chappée tigra cf 500 ,j'ai fait appel à un chauffagiste afin qu'il règle celui ci.
    il a donc procédé au réglage du brûleur avec des appareils de contrôle de pression et de CO2 et après le départ de celui ci je me suis aperçu que la flamme bute sur le fond de la chaudière de manière très prononcée (les flammes remontants le long de la paroi sur 20cm)...je voudrais savoir si cela est normal car j'ai cru comprendre que le flamme ne devait pas toucher les parois?, que les retours de flammes occasionnaient une mauvaise combustion.
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite392eead1

    Re : doute suite à visite d'un chauffagiste...

    up...............

  3. #3
    STONIO22

    Re : doute suite à visite d'un chauffagiste...

    bonsoir, si ta flamme tape au fond du foyer, tu devrais avoir un bourdonnement, et en conséquence il faut soit agrandir ton angle de pulverisation soit diminuer la pression mais cela implique un réglage différent (air primaire et secondaire, et voir la puissance de ta chaudiere, plus un autre test de combustion et un smoke en préalable) @+

  4. #4
    invite392eead1

    Re : doute suite à visite d'un chauffagiste...

    merci mais ma question était de savoir si le fait que la flamme s'écrase sur le fond de la chaudière était ou non normal? comme elle a été réglé par un pro cet après midi je me posais la question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite392eead1

    Re : doute suite à visite d'un chauffagiste...

    j'ajoute une petite vidéo qui décrit bien le problème: https://rapidshare.com/files/4003665734/IMG_0328.MOV

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 10h30
  2. Vos conseils suite à ma visite chez un constructeur
    Par patefimo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 16h01
  3. gros doute sur la somme d'une suite
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 22h12
  4. [Divers] Visite virtuelle d'un laboratoire du CNRS
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 09h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...