[Divers] Tête de parabole !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Tête de parabole !



  1. #1
    AWATEFF

    Tête de parabole !


    ------

    Bonsoir a tous,
    Suite a un changement de téléviseur, passage du vieux tube cathodique au nouveau écran plat, il apparait un problème au niveau de la tète de parabole. En effet, je viens de changer ma 3 tètes en moins d'un mois. Les anciennes probablement grillés A savoir que la réception satellite est couplée avec la réception hertzienne a travers un tableau de communication de chez legrand. distribution par prise RJ45.
    Ma question est la suivante, qu'est ce qui peut court circuit la tête de réception alors que cette installation fonctionnait très bien avant le changement de télévision.
    Pour info, le récepteur satellite a été changé, deux installateurs sont venus, et toujours même problème au bout de qques jours la tête grille ;
    Comptant sur votre collaboration, cdt

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tete de parabole

    Bjr à toi,
    Ta tete n'est pas en court circuit...grillé ...probabement !
    Une tete s'alimente en tension (par le cable de descente coxail).
    Encore fau t il que cette tension soit COMPATIBLE avec la tete.
    En généralla tension d'alimetation varie entre 12 et 18v.
    Si il y a plus....elle n'aime peut etre pas !!

    A+

  3. #3
    skylab21

    Re : Tete de parabole

    bonjour , il tension varie suivant la polarisation = cet a dire en horizontale=18 v et verticale=12a 13volts a contrôler sans la lnb et le démo allumer, a suivre -jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    skylab21

    Re : Tête de parabole !

    re il vous faut un voltmètre en tension continu-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tête de parabole !

    Bjr,
    je pense qu'il y a un défaut d'isolement dans le tableau de communication;avez-vous essayé d'inverser la prise d'alimentation électrique du téléviseur ? Essayez également un "stop courant" sur l'entrée coaxiale terrestre du tv. Vous pouvez essayer également de faire marcher le sat seul en débranchant l'antenne hertzienne du tv (côté tv ou boitier RJ45).Si la tête ne reclaque pas ,il faudra chercher des mises à la terre ,au tableau ,plus efficaces.

  7. #6
    AWATEFF

    Re : Tête de parabole !

    bsr

    merci a vous pour ces qques conseils, le tension est bonne elle est de 15 à 16v, je vais essayer de voir si il ya une mise a la terre dans le tableu ou branché en direct le sat dans le tableau de com,
    je vous tiens au courant

  8. #7
    AWATEFF

    Re : Tête de parabole !

    Bonjour voilà ma 4 eme tête de parabole grillée. Donc après l avoir changer ce matin je n arrive plus à avoir le signal sat aux sorties de mes RJ 45 simplement le hertzien . J ai donc pris le signal en amont des switches du tableau de communication et la le signal est bon directement sur mon décodeur canal ensuite il ne l est plus avec un raccordement RJ 45 /sat donc le signal est calibre sur 79 dB pour avoir du hertzien et du satellite et toujours rien

  9. #8
    PIXEL

    Re : Tête de parabole !

    quelle idée que de faire circuler du signal TV en RJ45.....alors que ça marche si bien en coax

    c'est franchement chercher les ennuis !

  10. #9
    AWATEFF

    Red face Re : Tête de parabole !

    Pixel merci de tes precisiOns si importante et que va me faire avance oh faite il est vrai qu avant la télévision nous regardions des spectacles de rues vivre de son temps est pour toi qques choses de révolu ais n hésité pas a change

  11. #10
    PIXEL

    Re : Tête de parabole !

    quand une "soit-disante évolution" flingue le matos , je ne vois pas en quoi c'est un progrès...

    chez moi la TV , terrestre et satellite, est distribuée "à la papa" en coaxial , j'assume, et ça n'est jamais en panne !

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Tête de parabole !

    Salut,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quand une "soit-disante évolution" flingue le matos , je ne vois pas en quoi c'est un progrès... !
    Sur le plan technique, je te l'accorde. Mais sur celui du CA du vendeur y a vraiment une progression.

    Bon plus sérieusement, sauf polarité inversée je ne vois pas ce qui peut flinguer 4 LNB en rien de temps.

    Il serait intéressant d'en connaitre les raisons.

    A+

  13. #12
    AWATEFF

    Re : Tête de parabole !

    bonjour,
    avant toute chose, je viens d'installer ma 5ème tête de parabole et pour le moment cela fonctionne. Mais dans mon installation les cables hertzien et satellite se rejoignent sur un coupleur avec celui du satellite un amplificateur que je dois caler a 79 db afin que le signal satellite et celui de hertzien ce couple sur un seul cable. Derrière ce coupleur sort un seul cable. Lorsque je le connecte sur le tableau de communicaaction, par l'intermédiaire de switch que transforme le signal cable type F en RJ 45, je n'ai plus de reception satellite mais que du hertzien
    alors que lorsque je branche en direct le cable hertzien satellite sur mon decodeur sat, cela fonctionne.
    Je viens de change mes cables RJ 45/ type F, cela ne fonctionne toujours pas. Donc cela peut il venir des switches de mon tableau de communication en sachant que le signal hertzien lui est distribuer ou alors du coupleur ???

  14. #13
    PIXEL

    Re : Tête de parabole !

    que le câble informatique passe le 800 mégas maximum d'une antenne terrestre est "envisageable" et encore
    je ne monterais pas ça chez moi et encore moins chez un client...

    mais que le même câble passe les DEUX GIGAS de la BIS d'une tête (nonobstant les alims et signaux de commande)

    car je ne vois pas comment les "balun" de symétrisation pour paire torsadée
    peuvent transmettre les courants continus d'alim du LNB.

    ça , à mon avis ( de 30 ans de terrain, désolé du peux) c'est du pipo AMHA , même si le marketing d'un épicier
    prétend le contraire !

    la physique est une vieille dame têtue, qui se rappelle férocement à ceux qui l'ignorent
    Dernière modification par PIXEL ; 08/01/2012 à 14h19.

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Tête de parabole !

    Salut

    Tout à fait d'accord avec toi.

    D'autant qu'en utilisant du bon coaxial 17vac, des coupleurs TER/SAT de qualité, de la connectique propre, et un bon mesureur de champ, c'est loin d'être un long fleuve tranquille......

    Alors si l'on innove bon courage.

    A+

  16. #15
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Tête de parabole !

    [QUOTE=PIXEL;3859410]
    ...
    mais que le même câble passe les DEUX GIGAS de la BIS d'une tête (nonobstant les alims et signaux de commande)

    car je ne vois pas comment les "balun" de symétrisation pour paire torsadée
    peuvent transmettre les courants continus d'alim du LNB.
    ....

    Bonjour PIXEL

    Passer 2 GIGA dans un câble GRADE 3 , c'est 60 dB/100 m ... ce qui permet, avec un bon ampli, de couvrir les 10 à 40 m d'une installation d'habitation ....

    Quant au balun SAT , bien évidemment qu'ils passent le DC pour les commandes .....
    http://www.touslescables.com/cordon-...-H9AL-855.html

    A ne pas confondre avec des balun TV , qui eux assurent l'isolement .
    http://www.touslescables.com/cordon-...-H9AL-853.html


    Mais le suis bien d'accord avec toi, la TV SAT sur RJ45 , c'est bien du commercial ...
    - c'est ridicule sur le plan technique de la transmission,
    - c'est être limité à 1 SAT et à 1 TV .... c'est tellement plus souple avec du coax .... et si nécessaire un commutateur bis (si l(on veut faire une diffusion trés la'rge ),
    - c'est tellement plus souple à maintenir ..... (et sans compétence, ni appareil de mesure particulier ).

    Cordialement

  17. #16
    AWATEFF

    Re : Tête de parabole !

    Merci pour toutes ces infos, un technicien doit venir , je vous tiens au courant
    a bienot

  18. #17
    AWATEFF

    Re : Tête de parabole !

    Bonsoir,
    je suis toujours dans l’attente du technicien. En attendant, j’ai tire un cable en direct sur le decodeur sans passer par le tableau de com. Et cela fonctionne. Mais la surprise, ma reception vient d’etre coupe, je vois donc que ma tete de parabole vient etre grillé. C’est donc la télé qui a mon avis court circuite ma tete de reception , est ce possible.

  19. #18
    skylab21

    Re : Tête de parabole !

    bonjour , non je ne pense pas que cela et la tv, il faut revoir votre installation au départ de la parabole vous devez avoir un cc -de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] Parabole et tête de réception
    Par cherallier dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2011, 08h58
  2. [Divers] Parabole tête LNB : la tête TPS peut-elle me servir ?
    Par invite0a7a69e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 15h53
  3. [Divers] reglage de la tete sur parabole
    Par hudson dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2009, 11h15
  4. problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°
    Par invitea1a606b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2007, 07h52
  5. aide moi,aprés avoir griller la tete de la parabole
    Par invite8baae8f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...