problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°



  1. #1
    invitea1a606b4

    Angry problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°


    ------

    Bonjour à tous
    ayant acheté 1 parabole OPTEX munie d'une tête monobloc 6° pour recevoir les satellites Astra et Hot Bird je n'arrrive pas a obtenir de signal sur la tête dédiée a Astra et du coup je ne reçois pas les 6 chaînes nationales (TF1, FR2, etc....)
    J'habite en Côte d'Or et j'ai bien respecté l'élévation de 35° ainsi que l'orientation plein sud
    Je précise que mes réglages ont été realisés avec 1 beepersat (appareil électronique de pointage)
    Merci de vos réponses
    PHIL

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : probleme de reglage parabole avec tete monobloc 6°

    Bonjour,
    C'est normal, Astra est à 10° Est, Hot bird à 16° est, soit un ecart de 6°.
    Par contre, les chaines française gratuites sont sur Ab3 à 5° ouest, soit 15° d'écart de l'autre coté.
    En clair, votre antenne n'est pas faite pour recevoir les chaines française gratuite.

  3. #3
    invitea1a606b4

    Re : probleme de reglage parabole avec tete monobloc 6°

    Ok pour les chaines nationales gratuites mais le defaut de signal sur ta tête Astra ?

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : probleme de reglage parabole avec tete monobloc 6°

    Problème de réglage de la tête, l'idéal serait un mesureur. Je dis bien un mesureur, pas un gadget qui fait "bip".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    picardy

    Re : probleme de reglage parabole avec tete monobloc 6°

    Bonjour
    Concernant ta tête monobloc je suppose qu'elle a le diseqc embarqué.
    Astra est en orbite géostationnaire 19.2° EST et HB 13° EST Le guide d'onde d'astra doit de trouver a gauche lorsque tu es devant l'antenne et celui de HB à droite.
    Il faut pointer sur HB pour commencer et quand tu l'a bien, tu dois avoir automatiquement Astra.
    A noter que nos chaînes nationales ne sont pas en clair sur ces satellites elles sont sur AB 3 à 5° OUEST.
    Tiens nous au courant et bon courage
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  7. #6
    invitee86643f9

    Re : probleme de reglage parabole avec tete monobloc 6°

    Bonjour,
    fait comme te dit picardy

  8. #7
    invite0fec1827

    Re : problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°

    Bonjours,
    Mon père a acheter un kit satellite numérique KOYSTAR de 85cm(monobloc), avec cette parabole nous étais fournis un récépteur numérique KNS 2000, nous l'avons donc brancher sur la parabole,nous avons régler Hotbrid, mais quand nous regardons sur astra tout étais a Zero%.

    Quelqu'un peut-il nous aider a faire que hotbris et astre marche? (dans le manuelle donée avec ils disent que si HB fonctionne astra fonctionnera aussi) car nous somme deçu depuis 8h se matin et la on ne sais vraiment plus quoi faire...

    Ensuite nous avons brancher un démodulateur numérique AD-600, nous arrivons a capter quelque chaine mais elle sont ou toutes en langue étranger, nous n'avons meme plus TF1 france 2,3 et M6???

    J'espère que vous pourais nous aider car la, on ne sais vraiment plus quoi faire...

    Merci d'avance

  9. #8
    DEDAM2000

    Re : problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°

    bonsoir faites comme a dit picardy et normalement tout ira bien si vous avez hotbird et pas astra amon avis vous etes sur la mauvaise tete.
    1 masquer avec un chiffon ou autre chose la tete astra si vous avez encore hb c est que la parabole est bien orientee ne vous trompez pas de tete regardez votre doc fournis avec le materiel
    2 en ce qui conscerne ad 600 je ne rentrerais pas dans les details mais impossible normalement d'avoir tf1 france 2 etc..sur hotbird cordialement dedam
    3il faut regler votre demodulateur
    disecq etc....

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°


  11. #10
    invitebda98c3c

    Re : problème de réglage parabole avec tête monobloc 6°

    Hello,

    Je suis d'accord avec Dedam... La tête pointée sur HB doit être celle qui devrait être sur Astra. Ainsi la seconde tête est à 6° mais dans le mauvais sens -> pointée dans le vide!!

    Bye.

Discussions similaires

  1. reglage parabole
    Par invitec73188fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 12h40
  2. Problème avec ma parabole.
    Par invite055b1610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/09/2006, 14h35
  3. problème avec parabole
    Par invited8b6528b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 20h37
  4. reglage parabole
    Par invitef3e1b5ba dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 22h16
  5. Probleme avec ma parabole
    Par invitef33c6486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...