[Thermique] Chute pression chaudière de dietrich dtg 120 ff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chute pression chaudière de dietrich dtg 120 ff



  1. #1
    invitecb8ce840

    Chute pression chaudière de dietrich dtg 120 ff


    ------

    Bonjour!

    Ma chaudière se met en sécurité automatiquement depuis quelques jours.

    Après contrôle des différents éléments, j'ai constaté une pression anormalement basse.
    J'ai remis de l'eau jusqu'à 2bars, réarmé le pressostat, mais 5h plus tard rebelotte : pression à 0.5 bars et chaudière stoppée à nouveau. Le meme scenario depuis.
    J'ai rapidement fait le tour des radiateurs (controle visuel), pas de fuite apparente mais il y a des passages dans des murs epais, que je ne sais pas contrôler.
    Vu la chute de pression rapide, je soupçonne une fuite dans la chaudière. Voyez vous une autre explication ?

    Chaudiere gaz de dietrich dtg e 120 ff, installation 1998
    Si le diagnostic se confirme, me conseillez vous une reparation ou un remplacement ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chute pression chaudière de dietrich dtg 120 ff

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage manpath,

    C'est en principe le vase d'expansion qui est vide d'air ou détruit : en dévissant le bouchon de la valve et en appuyant sur l'obus il ne doit sortir que de l'air ou rien. Si il sort de l'eau il est à remplacer, dans le premier cas tu peux tenter de prolonger sa vie en le regonflant, pour cela il faut mettre la chaudière à l'arrêt, fermer les vannes départ et retour chauffage vidanger la chaudière et regonfler à 0.6/0.8 b à 'aide d'une pompe à cycles munie d'un manomètre.

    Remplir à +/- 1.5 b et purger par le dégazeur de la pompe, ouvrir les vannes chauffage et mise en service

    Bonne et heureuse année 2012.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére De Dietrich DTG S 107
    Par sde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 19h05
  2. [Thermique] Chaudière De DIetrich DTG 120 : pièces métal ?
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 09h48
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG G 105
    Par invitec4397a8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 20h31
  4. [Thermique] Chaudière De DTG 120 : dysfonctionnement Diematic !
    Par eliade67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h44
  5. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...