[Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23



  1. #1
    invitea51e977c

    Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23


    ------

    Bonsoir,

    Depuis quelques temps, ma chaudière ELM Leblanc GLM 5/23 montre de sérieux signes de faiblesse.
    Pas de problème pour le chauffage mais la chaudière ne se déclenche plus quand on allume l'eau chaude (problème survenu depuis que je chauffe).
    L'eau devient rapidement froide, tiédit mollement, redevient froide, etc ... et il semble que sa température dépende de l'activité du chauffage (l'eau est plus chaude si le thermostat du chauffage est élevé).
    La pression est à 2,5.
    Elle se met parfois à vibrer bruyamment (notamment la pompe dont de l'air s'échappe si l'on en dévisse la vis centrale) et les flammes sont un peu blanches.
    Auriez-vous des conseils sur ce que je pourrais tenter de faire pour arranger ce problème ?
    Faut-il faire sortir tout l'air de la pompe ? Démonter la grille des brûleurs pour la décrasser ?
    Changer la pompe ?
    .... ?

    Merci à ceux qui voudront bien répondre et bonnes fêtes à tous.

    -----

  2. #2
    invitea51e977c

    Re : Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23

    Re,

    J'ai résolu le problème de la pompe (je crois) en la purgeant et en diminuant la vitesse du circulateur sur 1.
    Ça ne vibre plus mais il y a comme un léger "clapotis" qui n'était pas là avant, somme toute nettement moins gênant.
    J'ai aussi nettoyé les brûleurs (balayette + aspi.).

    Malheureusement, cela n'a pas arrangé le problème d'eau chaude ...

    Bien à vous.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc GLM 5/23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage zebrot,

    Cette chaudière ancienne gamme a comme particularité la pompe ne tourne pas en ECS (eau chaude sanitaire) la purge se fait par le purgeur placé sur le tube au-dessus du corps de chauffe à droite il peut être manuel ou automatique.

    La flamme passe-t-elle en grand débit et en petit débit en fonction de l'ouverture d'un robinet et de la température d'eau ? tu peux contrôler le débit sur un robinet, tu dois obtenir 1101 l/mn et une élévation de 30 °C soit si l'eau entre à 15 ° elle doit sortir à 45 °C. Il est possible que si le brûleur passe bie de gran à petit débit, le corps de chauffe soit entartré !

    Bonne et heureuse année,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Problème eau chaude / Chaudiere elm leblanc GLM
    Par max313131 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2011, 13h53
  2. [Thermique] ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude
    Par invite5a656cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2009, 08h38
  3. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 08h41
  4. [Thermique] probleme eau chaude chaudière elm leblanc acléa2
    Par inviteb1a72c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  5. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...