[Blanc] Problème Four SCHOLTES F2003
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Four SCHOLTES F2003



  1. #1
    ivanstosic

    Problème Four SCHOLTES F2003


    ------

    Bonsoir à tous et avant toute chose je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

    Voilà depuis ce soir j'ai des soucis avec mon four encastrable de marque Scholtes F2003 modèle : FX 46.1 I numéro de série : 306251689.
    Depuis quelques jours des micros coupures électriques apparaissent à mon domicile, provoquant le redémarrage et la réinitialisation de mon four, en me proposant le réglage classique de la langue, heure etc...
    Sauf que depuis ce soir après une énième coupure le four à redémarrer et c'est directement positionné sur un écran que je n'avais jamais vu, avec plein de chiffres et de lettre (malheureusement pas eu le temps de noter)
    . Après avoir coupé le courant pour relancer l'appareil celui-ci ne s'est pas comporté comme d'habitude en me proposant directement le réglage de la langue etc...Il s'affiche après un certain nombre de bip sur l'heure 12:00 en bipant intempestivement, une validation avec l'une des deux molettes le fait arrêter.

    Je n'ai plus du tout la main sur l'appareil, et chaque fois que je tente de le lancer ce dernier s'arrête net et porte fermer sort une ventilation continue.

    Sauriez-vous éventuellement m'aider face à mon problème? D'où la panne peut-elle provenir sachant que je n'avais auparavant jamais eu de problème avec celui ci.
    Merci à vous tous

    -----

  2. #2
    ivanstosic

    Re : Problème Four SCHOLTES F2003

    Bonsoir,
    Quelqu'un saurait il m'aider svp?
    Merci à vous

  3. #3
    u96

    Re : Problème Four SCHOLTES F2003

    bonsoir,
    ce type d'electronique n'apprecis, mais alors pas du tout les micros coupures de courant!
    si la carte de puissance est en cause et selon le numero de serie du four il faudra remplacer aussi, la carte d'affichage et/ou le verrou de porte si four pyrolyse!
    sans comptez l'eeprom (memoire) qui est vendu separement, et dont le numero de serie du four est obligatoire pour le commander!
    bon courage.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    ivanstosic

    Re : Problème Four SCHOLTES F2003

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    ce type d'electronique n'apprecis, mais alors pas du tout les micros coupures de courant!
    si la carte de puissance est en cause et selon le numero de serie du four il faudra remplacer aussi, la carte d'affichage et/ou le verrou de porte si four pyrolyse!
    sans comptez l'eeprom (memoire) qui est vendu separement, et dont le numero de serie du four est obligatoire pour le commander!
    bon courage.

    U96, merci pour votre retour et pour la précision de votre reponse.
    Aussi comment en fonction du numero de serie (indiqué dans mon post) je pourrais savor si l'ensemble des pièces autre que carte de puissance doivent être changée?
    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] four scholtes: problème programmateur
    Par invitec8fca5f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 11h58
  2. [Blanc] Problème SCHOLTES LVI 12-42
    Par invitedbca7e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 11h24
  3. probleme four scholtes
    Par invite779af531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h41
  4. probleme de four scholtes
    Par invite779af531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 20h46
  5. probleme de four scholtes
    Par invite779af531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...