[Thermique] PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut changer ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut changer ???



  1. #1
    inviteb0b17522

    PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut changer ???


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière a condensation type frisquet hydroconfort, la semaine dernière le voyant d'allumeur celui avec la petite flamme s'est mis en rouge, on a cru à un problème du fusible car a l’installation celui ci était mal fixé, elle a remarche une semaine, et de nouveau le voyant se met sur le rouge.
    A l'allumage celui ci se met sur le vert, on entend la chaudiere comme si elle chauffait et au bout d'un certain temps 30 sec ou plus des fois elle s'arrette avec le voyant tout a gauche avec la flamme en rouge.
    Je fais appel a vos conseils j'ai des doutes sur le dépanneur, il veut changer toute la carte électrique, il a rien fait d'autres pour chercher la panne, en plus elle n'a pas été révisé pendant 2 ans je crois:
    avez vous des idées, je ne lui fait pas confiance , ai je raison?
    merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut change

    bonsoir votre chaudiere est raccordé en ventouse ses bien sa;sur votre tableau de bord de la chaudiere il y a une colonne a deux voyant au dessus du symbole de la flamme,le voyant est une une lumiere rouge fixe a gauche ou a droite?
    votre tableau bord a comme symbole la flamme,un robinet,radiateur,la pression et mode manuel.
    si ses le voyant droite allumé fixe securité bruleur;votre chaudiere tourne elle et est il y a une presence de flamme?et elle se met en securité au bout 10a 20seconde?
    est ce que vous avez fait des travaux électrique ou installé une multi prise pour la chaudiere?verifier l alimentation de la chaudiere si il y a pas d invertion de phase.

  3. #3
    inviteb0b17522

    Re : PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut change

    Bonjour,
    c'est bien ca, il y a au dessus du logo en petite flamme deux voyant, c'est celui de droite qui est rouge, il se met au rouge après que celui de gauche se soit mis au vert pendant plus de 15 seconde puis celui de droite passe au rouge, mais on a l'impression quelle se met en marche ou qu'elle essai, ca fait un bruit de turbine puis il s'arrete, pour la flamme je ne sais pas ou regarder.
    On a pas fait de travaux électrique depuis l'installation de la chaudière il y a 4 ans, par contre les anciens locataire n'ont pas fait l'entretien depuis au moins 2 ans. Mais je trouve surprenant que le dépanneur veuille changer toute la carte mère sans même avoir regarder le brûleur ou nettoyer un coup!?
    Pendant 4 ans la chaudière a bien marché, donc pas sur que ca Vienne du courant électrique.
    Merci

  4. #4
    la beille

    Re : PANNE chaudiere consensation frisquet voyant allumeur se met en rouge, le dépanneur veut change

    bonjour pour voir si il y a une flamme il faut enlevé la calendre de face de la chaudiere,des que ses enlevés se trouve un petit oeilton avec un petit miroir pour voir dans le foyé de la chaudiere il se situe sur le bas du corps,derriere le bloc gaz logiqueent,vous regardé face a chaudiere direction l oeilton et vous verez siil y a une flamme ou pas ou que de l étinelle.
    avant de dire la carte controlé sapression gaz en bloc gaz et apres et verifier son courant si phase/neutre a été inversé du tableau ou autre par.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Thermique] Voyant rouge allume frisquet hydromotix 25 kw de 2009
    Par invite0a52025b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2011, 19h34
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : voyant rouge ! [résolu]
    Par untempo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 19h54
  4. [Thermique] voyant rouge chaudiere frisquet
    Par invitece4737ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 17h58
  5. [Thermique] pb chaudière frisquet:voyant pression rouge
    Par antofel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 00h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...