[Brun] TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !



  1. #1
    invite1b6c71cf

    TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !


    ------

    Bonjour à tous, voila je rencontre un véritable probleme avec mon téléviseur lcd samsung LE40B530 acheté le 23/12/2009 donc la garantie de samsung valable 24 mois n'est plus valable depuis très peu malheureusement comme par hasard....

    Le problème est le suivant : la TV s'allume sans probleme avec la télécommande mais après la télécommande ne fonctionne plus. La TV s'est mise à changer de source (AV, HMDI,PC) puis revient sur (TV), il y a meme eu un changement des options d'image (j'étais en standard, elle s'est mise en dynamique sans que je ne puisse rien faire). De plus, elle s'est mise en mode démo, enfin bon vous l'aurez compris elle faisait n'importe quoi sans que je touche à la télécommande.

    Actuellement, cela s'est arreté, mais la télécommande ne fonctionne toujours pas si ce n'est pour allumé ou éteindre la TV (je ne peux en aucun cas changer de chaine, ou augmenter le son par exemple). Je tiens a signaler que la TV chauffe grave rapidement je trouve en touchant l'arrière de la TV et aussi dès que je l'éteint elle s'éteint de manière brusque pas comme en temps normal....

    Voila si vous avez des idées sur la cause du problème ou que vous pouvez me conseiller sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème très bizarre sa serait sympa, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    foifoi

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    Bonjour dans un premier tant je vous conseillerai de débrancher la tv du secteur (au moins 30min) afin de la réinitialiser
    c'est la première chose que je conseille a mes clients et ça règle souvent les problèmes de ce genre

  3. #3
    invite1b6c71cf

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    Citation Envoyé par foifoi Voir le message
    Bonjour dans un premier tant je vous conseillerai de débrancher la tv du secteur (au moins 30min) afin de la réinitialiser
    c'est la première chose que je conseille a mes clients et ça règle souvent les problèmes de ce genre
    J'ai essayé ce que tu m'as dit, le problème n'est pas résolu sa n'a rien changé malheureusement...

  4. #4
    foifoi

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    dans ce cas je pense a un problème de gestion très souvent ces carte ne sont pas réparable le seul moyen d’éliminer le doute sur cette carte serai de la remplacer le problème cout entre 150 et 250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    Hello Tony !

    Commence par remplacer l'EEPROM sur la platine principale (tu montes une EEPROM vierge et tu laisses l'appareil recharger le contenu usine).

    C'est pas la peine de changer une platine complète pour un composant à 2 francs 6 sous !!!!


    A+
    Laurent

  7. #6
    azer

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    salut,

    le clavier (sur le coté du TV) est defectueux, tu peux juste le débrancher ou le changer...

    A+

  8. #7
    invitebe55f722

    Re : TV LCD Samsung LE40B530 : dysfonctionnements !

    bonjour à tous, j'ai exactement le même problème et je voulais savoir si vous avez réussi à le réparer ? Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !!!!

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv lcd samsung
    Par invite1bd90f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2011, 20h56
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  4. [Brun] LCD Samsung
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 14h29
  5. [Brun] LCD samsung
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 06h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...