[Blanc] Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut



  1. #1
    jphmilitaire

    Question Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut


    ------

    Bonsoir,

    Apres avoir déja pas mal cherché sur le net et avec divers tests, je n'ai pas réussi à résoudre le probleme...
    Je vous demande donc votre avis avant d'emmener le lave vaisselle à la casse....

    C'est un lave vaisselle acheté d'occasion "qui ne sechait pas".
    En fait, il ne chauffait pas...
    Apres quelques heures de diagnostics, j'en ai conclu que la carte de programation n'activait plus le tunnel de chauffe. J'ai dessoudé et tester le relais de puissance, il fonctionnait...
    sans trop me prendre la tete, j'ai alimenté en permanence le tunnel de chauffe, qui est donc déclenché des que la pompe de cyclage se met en route (sécurité).

    Tout allait bien...sauf que a la fin du cycle, alors que je criais victoire, la pompe de vidange reste en fonctionnement....

    depuis, j'ai tout redémonté et testé, et je ne vois pas....

    -Les 2 détecteurs de niveau d'eau fonctionnent (par contre, pourquoi 2 detecteurs?? pour la mi-charge??)
    -Je n'ai pas trouvé le systeme anti-débordement, peut etre est-ce la cause du probleme??

    j'en ai déduis que la carte de prog. avait définitivement rendu l'ame...
    auquel cas je pense jeter la bete....

    A moins que vous ayez une idée d'un autre pb?? j'ai également cherché (en vain...) un programmateur "universel"...qui pourrait me faire un unique programme simplifié:
    -remplir 1 min
    -pompe + chauffage 15min
    -vidange 1 min
    et ca 2 fois (pour le rincage!)
    mais ca doit pas etre si simple que ca....




    Ci-joint une photo de la bete annotée.

    merci pour votre aide!
    IMG_2621.jpg
    IMG_2622.jpg

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    bonsoir,
    ce que vous appelez capteurs sont en fait:
    - pressostat niveau d'eau
    - pressostat de securite anti debordement
    pour info il n'y a pas de tunnel de chauffe sur les laves vaisselle Candy 60cm!
    une resistance est logee dans l'arrivee d'eau de bras superieur a l'arriere de l'appareil.
    il est frequent que cette resistance soit bonne a la mesure et se coupe sous tension.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    jphmilitaire

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    Bonsoir,

    merci pour votre réponse rapide.

    dans l'ordre:

    Il y a donc un pressostat anti-debordement? (mais alors, un seul presostat gere dexu niveau d'eau , la demi charge et la charge?? il n'y a que 3 fils sur chaque pressostat...)
    Bref, si c'est bien le pressostat la sécurité anti-débordement, et bien il commute bien, vérifié a l'ohmetre....

    oki, je croyais que c'était un tunnel de chauffe(car on ne voit pas la résistance dans la cuve comme mon précédent lave vaisselle)....mais va pour la résistance!!

    la résistance fonctionne sous tension, mais je ne passe plus par la carte de programation....(j'ai relié l'entrée et la sortie qui allait à la carte, donc des que la pompe de cyclage est en route, la résistance aussi.).

    du coup, avez vous une idée sur la panne actuelle du lave vaisselle???

    merci...

  4. #4
    u96

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    re,
    il n'y a QU'UN SEUL NIVEAU D'EAU!
    c'est un lave vaisselle pas un lave linge.
    la demi charge est geree differement.
    controlez le micro inter de securite chauffage sous l'appareil (un des fil de la resistance est connecte dessus).
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 22/01/2012 à 22h20.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jphmilitaire

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    ok...je ne savais pas pour la demi charge...(oui j'ai aussi démonté mon lave linge quand il a fallu!!)

    pour la sécurité de chauffage, elle fonctionne impec (detection de pression d'eau quand la pompe de cyclage est en route, c'est bien de cela dont vous parlez??).
    Evidemment, je l'ai laissé, ce qui permet justement quand la pompe se met en route de faire chauffer l'eau sans passer par la carte de programmation....

    Mais le probleme est bien le fait que la pompe de vidange tourne non-stop des le début de n'importe quel programme....

  7. #6
    jphmilitaire

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    bonsoir,

    pour clore ce topic, j'en ai conclu que la carte de programation était morte.

    j'ai tout domotisé depuis mon pogoplug qui me sert de sereur domotique knx.
    c'est donc lui qui pilote directement le lave vaisselle par l'intermédiaire d'un actionneur 220v.

    ca a l'avantage d'etre un programateur universel que je pourrais ensuite adapter sur n'importe quel lave vaisselle, puisque je me branche directement sur les éléments (resistances, pompe de cyclage, de vidange, alimentation d'eau...)

    voila!

  8. #7
    u96

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    Bonsoir,
    votre pogoplug est peut-etre bien,
    mais respectez-vous les regles de securite imposees par le fabricant du lave vaisselle!
    la carte ne coute pas si cher que ca, avez-vous vu son prix!
    maintenant si vous pensez que votre securite electrique est respectee...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    jphmilitaire

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    bonsoir,

    oui le pogoplug c'est sympa , c'est sous linux, totalement libre gratuit et sans limite...par contre, ca dévore mon temps libre...

    les regles de sécurité sont respectées: différentiel et disjoncteur et cables du bon diametre...
    (j'ai fait toute l'élec de ma maison et obtenu le consuel tout seul donc je suis pas trop en dehors des normes...)
    c'est sur que le fabricant ne cautionne pas ca!! mais apres tout on fait bien ce que l'on veut du matériel acheté non??

    la carte coute dans les 80€, mais je refuse (si je peux!! et je peux...) de l'acheter, car c'est vraiment encourager la porduction de daub. de chinoiseries:
    faire une carte pas chere, vendre le produit 300€, la carte tombe en panne (programmée..) quelques temps apres, le client est obligé de racheter une carte à 80€....

    bref, c'est un système totalement pourri auquel je refuse d'adhérer, par principe et par économie aussi...

    en conclusion: ca marche nickel, je peux personnaliser a 100% le cycle, et je reste sur la consommation d'1kw par cycle (inscrit sur l'étiquette classe A...), avec un résultat qui me satisfait...

    en attendant qu'une autre piece tombe en panne...

  10. #9
    u96

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    re,
    je parlais des regles de securite sur l'appareil, pressostat niveau d'eau, pressostat anti debordement, micro inter securite chauffage, detection par la carte electronique (que ne peut faire votre pogoplug) du bloquage pompe de cyclage pour eviter qu'elle brule tout comme la pompe de vidange, surchauffe...
    si tout cela est respecte (j'en doute) alors bravo a vous.
    pour info les cartes Candy sont (et heureusement) fabrique en Italie pour les 3/4 d'entres elles.
    ceci n'est qu'un conseil de ma part, car j'ai peur qu'en cas se sinistre votre assureur ne suivra pas... quand a Candy...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    jphmilitaire

    Re : Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut

    Bonjour,

    pour les 3 premieres sécurité( pressostats et securité chauffage), je les ia bien sur conservées en les mettant entre l'élément actif et l'actuateur domotique.
    Je ne savais pas par contre que la carte électronique était capable de détecter un blocage de pompe....je me demande d'ailleurs comment elle fait!!(si vous avez une méthode la dessus, je suis preneur...)

    Aucun risque pour la pompe de vidange, je la coupe automatiquement apres 30 secondes de toute facon.
    pour la pompe de cyclage par contre, oui, elle tourne non-stop sans "sécurité".....

    Meme en cas de sinistre, vous pensez vraiment que l'assureur va décortiquer le lave vaisselle (calciné donc!) pour voir si il a été démonté??

    Il n'en reste pas moins que je trouve inadmissible que les fabricants nous pondent des appareils merdiques et jetables...y'a qu'a voir le nombre de topic dans ce forum et ca ne doit représenter qu'1% des personnes...
    A quand un fabricant qui s'engage pendant 5 ans a renvoyer gratuitement les pieces défectueuses?? à + de300€ les machines, ce devrait etre obligatoire....



    ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle candy
    Par invite975dd102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 21h16
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Candy
    Par invite91b5da57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2009, 20h47
  3. Pb Lave vaisselle CANDY
    Par cricyr dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 11h56
  4. [Blanc] lave vaisselle candy
    Par invitea7e29f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h47
  5. lave vaisselle candy
    Par invite1a7c2ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...