[Divers] Panne sur écran plat Thomson - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Panne sur écran plat Thomson



  1. #31
    phill52

    Re : Panne sur écran plat Thomson


    ------

    J'ai pas dit que je te laissai tomber , j'attends que d'autre donne leur avis . Je suis ce post aussi avec intérêt .Je reste au aguet.

    -----

  2. #32
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Je te remercie Phill,c'est très sympathique de ta part.
    On n'attend donc vos avis

  3. #33
    nicodu27

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    bonjour peut u mettre une photo de ta carte d'alim vu de dessus et dessou merci.

  4. #34
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de prêter attention à ma panne.
    Voila les photos.Devrais-je tester certains composants en particulier?
    Est-il possible de tester ses composants sans les enlever du circuit?
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    phill52

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Non tu sera forcer un moment ou un autre de dessouder au moins une parti d'un composant pour tester .

  6. #36
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    ah ok d'accord et selon toi quel composant devrais-je tester en premier ?
    J'ai remarqué que lorsque je branché au secteur,j'entend un ptit clak idem quand je débranche.
    Peut être c'est normal ms je préfére le dire

  7. #37
    phill52

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Le clac sa doit etres un clic , sa doit etre un relai .

  8. #38
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    ok et sa pourrait provenir de sa ?
    Apres quelqu'un pourrait t-il m'indiquer quels composants je dois vérifier ?
    merci

  9. #39
    nicodu27

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    re. les composants a tester en premier son les condensateurs chimiques a premiere vu il son l'air en etat mais rien ne veux dire qu'il soi tous bon pour autant et la il faut un capacimetre pour tester mais je ni crois pas trop. sur ce genre d'alim mieux vaux avoir des alim d'occas pour faire des test sinon il faut deja commencer par mesurer toute les tensions de sortie pour voir si elle son presente "minimum de connaisance pour ces test".

  10. #40
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Peut être quand m'indiquant au fur et à mesure je pourrais y arriver.
    Pourriez vs me montrer sur les phtos que j'ai déjà mise en ligne en marquant d'une croix ou autres les point où les tensions se prennent?
    Je voudrais reussir de moi même et non passé par un réparateur.
    Je compte sur votre aide si cela n'est pas trop demandé.
    Merci d'avance

  11. #41
    nicodu27

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    la pas facile du tout. de plus les thomson - philips- et thoshiba son pas mon fort je ne les connais pas tous par coeur et en principe c'est les plus chi..n a depanner enfin souvent... donc si sur le forum qu'ell qu'un connai bien ce model il pourra peut etre aidé plus que moi. mais pas evident quans on a pas la platine sous les yeux et surtout pour ce genre de panne bon courage.

  12. #42
    nicodu27

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    essai de trouver une platine d'alim d'occas a pas trop cher vu les test que phill52 ta fait faire ya de forte chance que ce soi elle la cause du probleme sinon tu va rester bloquer sur le probleme.

  13. #43
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    ok merci pr le bon courage lol.
    Pr la platine d'alim avec quel réf je doit commander.
    Chaque télé a une platine différente ou pas?

  14. #44
    nicodu27

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    oui malleureusement chaque tv a sa platine a par quell que exeption qui son compatible. tu devrai trouver un numero de ce genre "2140480A PCB SMPS 100G IFC 228" sur ta platine tu tape ta reference sur des site de petite annonce sans faire de pub "site enchère ou autre et meme sur google tu devrai trouver ton bonheur a+

  15. #45
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Merci je vais essayer de trouver.
    Je vous tient au courant de l'évolution.

  16. #46
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    Bjr
    la carte alim c'est la plus grosse avec les 5 transfos jaunes ,les 2 cartes présentées en dernier sont Y et Z.Il faut d'abord vérifier la valeur de U sby (5v dc).Mais attention ,sans notions précises sur ce type de dépannage ,vous risquez de faire des dégats qui ne se rattrapent pas forcément ensuite.

  17. #47
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    re,
    j'ai répondu un peu vite car je n'avais pas vu que d'autres pages suivaient.Pour votre panne il faut vérifier les tensions primaires (principale + auxiliaire SBY) L'alim auxiliaire SBY se met en route dès mise sous secteur ;sur son primaire il y a environ 300v dc;il y a un circuit découpeur qui,aprés transfo et redressement fournit le 5v Sby .Cet ensemble permet au châssis de rester en veille et alimente le processeur de gestion;dès que celui-ci reçoit un ordre de la télécommande ou du clavier il envoie une commande aux relais pour mettre en route l'alimentation principale(env 400v dc);à partir d'ici sont dispatchées toutes les tensions qui vont être régulées et adaptées aux nombreux circuits du tv.Il est évident qu'un bon nombre de ces tensions sont surveillées par des systèmes de sécurité qui auront pour mission d'arrêter le fonctionnement de l'alim principale.Voilà ,pour le moment l'explication sommaire du démarrage du tv.

  18. #48
    invite85e4324d

    Re : Panne sur écran plat Thomson

    bonsoir,
    Désolé pr la réponse tardive mais j'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers jours.
    Merci pour cet explication,Malheuresement je n'ai plus le matériel dont j'ai besoin donc j'ai envoyé ma télé à un contact.
    Mais grace a ce forum j'ai appris beaucoup de chose et d'ailleurs sa m'a donné envie de pousser un peu plus loin mon apprentissage en cette matière.
    Donc tout de même je vous dis un grand merci à tous et surment à trés bientôt mais d'abord je vais commencé par reprendre toutes les bases(d'ailleurs si vs avez un petit tuyau,un site ou autre à me proposé je suis preneur).
    Merci encore a phill,nico,robert et papilou

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  2. probleme avec mon ecran plat thomson scenium
    Par invite5b941cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2011, 13h37
  3. [Brun] téléviseur thomson ecran plat 70 cm 28wm100
    Par invitea8976398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 04h23
  4. [Divers] écran plat LCD thomson 20LW052B5
    Par invite6aa9483f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 12h05
  5. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...