Bonsoir
Bravo pour tes premiers pas dans l'électronique et la soudure.
Merci à toi pour ta patience à nous lire et ton acharnement à trouver une solution à moindre coup.
Reste à surveiller le tout de temps en temps car on doit se demander pourquoi le 1er transfo n'a pas tenu le coup.
Il y a peut être eu des surtensions, ou alors une mauvaise qualité du matériel d'origine ?
Une précision au passage pour info: beaucoup de personnes dans ton cas, voyant qu'il existe un petit accu (ou un boitier de "piles") essayent de le changer. Je l'ai encore vu dernièrement sur le forum. Cela ne sert à rien et peut se révéler dangereux pour ceux qui mettent des vrais piles à la place d'accus.
C'est un accu qui sert à alimenter le système anti-corrosion dans la journée (led clignotante) quand le courant est coupé et qui se recharge la nuit lors du fonctionnement du cumulus.
Et quand le transfo saute, cela ne se voit pas de suite car la led va continuer à clignoter jusqu'à la décharge complète de l'accu.
Donc quand on remet des "piles" neuves, la led va clignoter, mais en réalité rien n'est réparé bien sûr.
Voilà, tu sais tout, et cela m'a fait "bougrement" plaisir d'être à tes côtés.
Amicalement et peut être à bientôt sur le forum.
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