[Divers] Cristaux verts - mitigeur de mon robinet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cristaux verts - mitigeur de mon robinet



  1. #1
    LuinGor

    Cristaux verts - mitigeur de mon robinet


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour vous...

    J'ai un robinet avec un mitigeur dans ma salle de bain, et depuis quelques temps des cristaux verts (couleur assez franche) se forment au bout de 48 heures environ (si on a intégralement nettoyé le robinet avant) à la base du mitigeur (sous la partie mobile dudit mitigeur)...
    Les cristaux font moins d'un millimètre et s'accumulent dans une rainure, en petits paquets d'un millimètre environ...

    Je suppose que c'est un produit qui coule de la cartouche du mitigeur et qui cristallise en 1 jour ou 2...

    Qu'en pensez vous ? De quoi s'agit-il ? Avez vous déjà connu ça ? La cartouche est-elle en train de rendre l'âme ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

    Ces cristaux sont très faciles à nettoyer avec un kleenex humide, et l'inox ne semble pas du tout dégradé en dessous...

    IMGP6431.jpg

    IMGP6429.jpg

    IMGP6425.jpg

    Je vous ai joint trois photos, la couleur est la plus proche de la réalité sur la deuxième.

    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Cristaux verts - mitigeur de mon robinet

    Bonjour LuinGor
    Carbonate de cuivre (ou sulfate) dû à une réaction entre l'eau (et probablement le liquide de nettoyage) et le laiton constituant l'intérieur du robinet.
    Nettoyer, essayer un autre produit de nettoyage et bien rincer avec de l'eau d'Evian ou mieux distillée.
    Un peu de graisse de silicone entre les pièces serait bienvenue, vérifier aussi l'état des joints permettant la rotation du bec si c'est le cas.
    C.R.

Discussions similaires

  1. Cristaux verts
    Par LuinGor dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2012, 12h41
  2. demontage cartouche robinet mitigeur.
    Par festirous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2011, 14h37
  3. [Divers] Diviser un robinet mitigeur
    Par invite312acdb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 12h24
  4. [Divers] Mystére et boule de gomme robinet mitigeur
    Par invite1d9b2406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 20h18
  5. Robinet mitigeur
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...