Panne d'essorage sur lave linge Miele W723 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

Panne d'essorage sur lave linge Miele W723



  1. #31
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


    ------

    J'ai débranché le tuyau du pressostat et soufflé dans le tuyau. Ça passe. Mais pour souffler dans le pressostat, c'est une autre paire de manches, il faut le démonter. J'ai essayé de le sortir par une rotation vers la gauche et vers la droite pour le dégager de la languette blanche qu'on voit sur la première photo que j'ai postée (et que dans mon ignorance j'avais baptisée "relais.jpg"). Mais je n'ai pas osé forcer. Y a-t-il autre chose qui empêche la rotation?

    -----

  2. #32
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


  3. #33
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re= il faut une pince plate c'est tres important de controlé le presostat çi joint photo du module a suivre

  4. #34
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


  5. #35
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re pilchard je vais au gastro peut etre a se soir vers 23h jc21

  6. #36
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    La dernière photo (http://cjoint.com/?lEtrikDrdr) ne montre pas de pressostat mais une grosse carte logique.

  7. #37
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Ça y est, j'ai eu le double clic. En fait, comme je n'arrivais pas à déposer le pressostat, j'ai branché un tuyau à butane dans l'embout du pressostat et j'ai soufflé. Bingo!

    Donc ce n'est pas le pressostat. C'est peut-être un des deux moteurs du programmateur. J'imagine que ces moteurs c'est ces deux soucoupes alimentées chacune par un fil gris et un fil rouge. Lequel est celui de l'essorage? J'essaye de débrancher les fils et je vérifie avec un ohmmètre qu'il y a encore une résistance suffisante?

  8. #38
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re= pilchard vous suivez mal mes posts sur mon post du 17h56 je vous et confirmé que le presostat se trouvait dessous le programmateur concernant la carte électronique vous avez la meme sur votre machine verifié votre presostat comme je vous est espliqué
    ensuite ont verra a suivre jc21

  9. #39
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    ok pilchard non ce n'est pas les moteurs timer du prog vous m'avez confirmé que le prog a ete j'usquau stop votre panne est la carte de regulation edsu101 qui alimente le moteur qui est en panne coté éssorage ( voire les photos ) edsu101 périmé remplacée par edsu102 cette carte coute tres cher j'ai regardé l'age de votre machine w723 janvier 1987 =18ans je pense qu'elle a fait sont temp
    si vous avez d'autre renseignement c'est avec plaisir
    (c'est bientot noel) a suivre jc21

  10. #40
    Pilchard

    Unhappy Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Bon. J'ai lu votre message hier soir, et je suis allé me coucher http://forums.futura-sciences.com/mi...=0&forumid=84#. Je suis un peu triste de devoir envoyer tout ça à la ferraille. À part sa carte de régulation, cette machine se porte à merveille. Elle a des charbons neufs, un pressostat qui fait clic clac, un moteur impressionnant, un tambour inox, une courroie tendue, une façade rutilante! L'idée d'envoyer tout ça au broyeur et à l'incinérateur me chagrine: gaspillage et pollution. Deux solutions: (i) je lui paye une carte de régulation edsu101 et on est repartis, je l'espère pour 17 ans, (ii) je la donne à quelqu'un qui saura en recycler les éléments les plus utiles, et je m'achète, pour le prix de la carte, ou un peu plus, une machine neuve.

    Pour choisir la bonne solution, j'ai trois questions:

    1 - J'aimerais savoir s'il y a des gens ou des institutions qui récupèrent les pièces sur les machines comme les ferrailleurs le font sur les voitures. Si j'avais une maison à la campagne, je recyclerais le tambour en barbecue et le moteur en tourne broche, j'utiliserais la pompe pour une fontaine de jardin et les électrovannes pour l'arrosage!

    2 - Deuxième question: quand je l'ai acheté, ce lave-linge était haut de gamme. Est-il raisonnable de changer une pièce coûteuse ou bien les lave-linge sont-ils comme les voitures, toutes les pièces s'usent en même temps, et dans six mois ce sera le tour de la pompe.

    3 - Enfin, j'ai regardé sur le Web: pas de trace de carte de régulation edsu101 ni edsu102. J'ai vu un programmateur 88718001 à 350 € , et un programmateur CR8031 à 250€. Est-ce le même genre de chose? Y a-t-il quelque part une photo de cette carte?

    A propos, JC21 & Richard31, Jean-Claude est mon deuxième prénom, et mon premier prénom n'est pas Pilchard, mais … Richard! Dans tous les cas, merci à vous pour cette semaine pleine de suspense!

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour,
    pour le recyclage de votre machine, 2 institutions le font, emmaus et envie, ces 2 groupes ont des contacts entre eux, chez envie il vous serait peut-être possible d'avoir le module en occasion,tentez le coup,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour richard 31 et richard 2 oui je vous comprend la série w7 de chez miele super machine il y avait cinq machine chez eux 717.723.726.731.732 toute équipée de cette carte la 101 et la 102
    comme je vous avait dit la 101 est plus dispo remplacée par la 102
    qui est toujour dispo chez miele mais tres chere entre 450 a 500
    euros votre progammateur est de marque crouzet 88.718.001
    tres sujet a panne surtous coté timer (petit moteur ) richard a du en changer il y a une époque je pense vus l'age de la machine il serait plus prudent de la changer il y a tres peut de machine qui vont a 18 ans sans probleme mais comme vous dite tres bien comme les voitures !! le seule élément que j'ai sur cette carte le schéma de principe et le restant de la doc sur la methode de dépannage
    voila richard donc toujour a votre service amicalement jc21

  13. #43
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    J'ai trouvé sur le Web un MODULE EDSTU201A MIELE pour 370 €. Je n'ai rien décidé. J'ai aussi écrit à Envie (federation@envie.org) pour leur demander s'ils en avaient un d'occasion, et, sinon pour leur donner ma machine. Je vous tiens au courant.

  14. #44
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Ok Jean-Claude. Je vais passer à la bibli pour regarder les vieux numéros de Que Choisir et choisir une nouvelle machine. La Bosch WFO 2462 FF est, parait-il, bien et pas chère. Mais elle a un tambour en plastique. Avez-vous une suggestion ou un conseil pour remplacer ma chère W723?

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re,
    non pas ce choix,restez sur miele, avec les nouveaux tambours elles sont super
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir pilchard je connait tres peu bosch j'aurais du mal a vous conseille cette marque richard 31 connait ce materiel
    pendant 35 ans j'ai vendu et réparé miele.brandt. vedette les autres connait pas beaucoup le conseil de richard 31 est juste
    en miele prenez de la charge frontal plus solide bicause w723=18 ans par contre leurs lave linge n'ont plus de programmateur mécanique comme la votre une carte de commande et une carte de puissance tres robuste leurs systeme a plus de dix ans
    amicelement
    jc21

  17. #47
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re= concernant la carte edstu201a ????
    sur la w723 type de carte = edsu= 101.102.201.et la derniere 202a
    de 1998 apres plus rien cordialement jc21

  18. #48
    invite006320a8

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir,
    ayant le même problème d'essorage avec une W745 je lisais le forum avec intérêt et patatrac !!! ma machine serait fichue.
    Help, je vais demonter, souffler dans les tuyaux, enlever les boules et je reviens

  19. #49
    invite006320a8

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Visiblement, il y des bons, alors j cherche de l'aide.
    machine : W745 miele, + de 15ans.
    Symptome: essorage ne se fait pas (des fois si !!), le tambour tourne peu et lentement. des fois il couine, comme s'il manquait de jus pour s'élancer.
    Les lavages semblent normaux, sauf que de temps en temps, on dirait que l'eau et la lessive sont passés mais pas sur tout le linge, une partie est sec. Je suppose donc que le tambour n'a pas tourné.
    Charbons ?

    Mais ou est ce qu'il s sont ??

    Help

  20. #50
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir,
    ces charbons se situent sur le collecteur du moteur, pouvez vous prendre une photo de votre moteur?? pas besoin de le démonter du bloc laveur, c'est juste pour en voir le modèle, ensuite je vous dirai quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #51
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonsoir oui w745 je^pense que richard a raison concernant les charbons moteur
    il faut ouvrir la façade le moteur se trouve en face de vous débrancher le connecteur moteur prendre un tournevis torx et enlever les quatre vis du petit bloc charbons qui est de couleur blanc ensuite tirer le vers vous et vous avez vos charbons certain grossiste fournisse que les charbons seul d'autre le bloc entier
    pour le bloc complet le mettre en place sur le moteur
    refixer les vis ensuite a l'aide d'un petit tournevis
    déclencher les deux charbons et voila
    a suivre jc21

  22. #52
    Pilchard

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Si jamais vous avez besoin de charbons ou d'autres pièces pour votre machine W745 et si ces pièces sont compatibles avec celles de ma vielle W723, je me ferai un plaisir de vous les envoyer. Car je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une W3264. Ma W723 est au garage et la benne ne passera que le 2 janvier.

  23. #53
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re bonjour laurent de jean claude toutes mes amities
    jc21

  24. #54
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re de jc = moteur et charbons
    http://cjoint.com/?msl4I2UDiv

  25. #55
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


  26. #56
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723


  27. #57
    invite006320a8

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Salut à tous,
    merci pour les infos.
    Ca y est, jai trouvé les monstres et ils sont effectivement bien usés. J'ai trouvé chez un grossiste des charbons de dimensions identique mais pas les mêmes. En coupant et ressoudant ça devrait le faire.
    Ci-joint photo du bloc, à gauche charbons d'origine, à droite ceux que je vais essayer de bricoler.
    Pilchard, si les tiens semblent compatibles, je suis bien sur preneur.
    Ce doit être possible de les envoyer en port du pour que tu n'ai pas de frais.
    Images attachées Images attachées  

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    bonjour,
    si les charbons de pilchard sont les mêmes il serait préférable de le faire avec les siens, car des charbons bricolés apportent des risques qu'il ne vaut mieux pas tenter , ce moteur coute très cher, si le collecteur brule
    la facture sera lourde, l'idée d'envoi en port du est excellente, a vous de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    invite006320a8

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    Merci pour le conseil, mais ça urge. En plus il y a les vacances, les enfants ...... donc besoin de linge propre.
    Ci-joint photo, en ayant un peu démonté, il me semble qu'en coupant le cable de jus à quelques millimètres du charbon et en ressoudant idem le nouveau ca devrait aller.
    Quel est le risque ? je n'ai pas d'expérience la dedans.
    Images attachées Images attachées  

  30. #60
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne d'essorage sur lave linge Miele W723

    re,
    mon idée est de ne surtout pas toucher et tailler le charbon il faut que son biseau soit identique sa taille dans le passage du fourreau aussi, ensuite pour votre modif sur sa connectique le tout est que la compression du charbon sur le collecteur via le ressort de poussée soit correcte et conforme aux anciens pour le reste pas de soucis,
    vous voyez ma démarche??
    de plus faites lors des éssais un controle visuel permanent des charbons, en veillant qu'ils ne génèrent pas un train d'étincelles(stopper tout dans ce cas) auquel cas vous bruleriez le collecteur et le moteur serait a remplacer,(facture salée dans ce cas)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par domichi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
  2. Absence d'inversion de rotation sur lave-linge MIELE W723
    Par invite8dd99f71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 11h39
  3. Panne d'essorage sur lave linge WHIRLPOOL AWA 8125
    Par inviteb7b039c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 13h52
  4. Essorage capricieux sur lave linge Miele W723
    Par invite64698aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2006, 04h57
  5. Lave Linge Miele W723
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...