compteur qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

compteur qui saute



  1. #1
    invite747119d3

    compteur qui saute


    ------

    Bonjour !
    J'ai un gros problème avec mon compteur qui saute dès que j'ai 2 appareils avec résistance qui fonctionnent simultanément. Par exemple four + séche-linge, machine à laver + lave-vaisselle, ou un appareil avec un radiateur qui tourne à fond (après fenêtres ouvertes). C'est vraiment très pénible !!!
    Mon compteur est-il assez puissant ? Ou est-ce une sécurité normale ? Ca m'étonnerait...
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteb97888a4

    Re : compteur qui saute

    bonjour,
    quelle l'ampèrage de ton disjoncteur?
    quelles sont les consommations en kwatts de tes différents appareils?

  3. #3
    LEDOCTEUR

    Re : compteur qui saute

    Bonjour,
    Tu dois avoir un abonnement de 6KW sur ton compteur ce qui fait que tu ne peux pas mettre 2" gros appareils" électriques en service simultanément.Il faut demander a passer à 9KW,je pense que tes problèmes se résolveront par la meme occasion

  4. #4
    invite747119d3

    Re : compteur qui saute

    Merci pour vos réponses (très rapides !).
    Je vérifie ce soir en rentrant à la maison la puissance de mon abonnement (celà doit figurer sur la facture je pense ?).
    Pour l'ampérage du disjoncteur, où puis-je trouver cette information ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEDOCTEUR

    Re : compteur qui saute

    RE, tu dois lire ton ampèrage sur ton disjoncteur sinon tu regardes ta facture EDF tu dois y trouver la puissance de ton abonnement.A plus

  7. #6
    invite747119d3

    Smile Re : compteur qui saute

    J'ai pu récupérer les informations demandées plus rapidement que prévues :

    - puissance compteur = 12kW.
    - disjoncteur = 20 A triphasé.

    La puissance est donc normalement suffisante pour que 2 appareils de forte puissance puissent fonctionner simultanément.
    Pour le disjoncteur, 20 A sont suffisants ?

  8. #7
    LEDOCTEUR

    Re : compteur qui saute

    Re,
    Tu es en triphasé et c'est ça ton probleme, il faudrait que tu regardes la répartion de tes phases a tous les coups tu as la machine à laver et le four sur la meme phase ou 2 autres appareils gourmand en electricite sur la meme phase.Un con seil change ton abonnement et prends du monophase. 20 A par phase ,ça te fait un peu + de 4KW par phase c'est pas beucoup pour une phase.

  9. #8
    invite803a552d

    Re : compteur qui saute

    Surtout pas il faut absolument garder le tri qui est très utile EDF cherche a récupéré tous les abonnements TRI
    Il faut dans votre cas faire un équilibrage des phases opération qui s'effectue très simplement

    A+

  10. #9
    invite81ef0f44

    Re : compteur qui saute

    bonjour
    quelles appareils te font disjoncter
    il y peut-etre le differentiel qui te cause ce probleme
    a+

  11. #10
    invite747119d3

    Re : compteur qui saute

    Bonjour,

    Tous les appareils avec une forte puissance font sauter le compteur dès que 2 fonctionnent en même temps (four, lave-linge, sèche-linge, micro-onde, centrale vapeur). Imaginez la galère : il faut choisir entre manger, ou faire son linge, ou repasser. Il faut dire que c'est difficile de faire les 3 en même temps !!!
    J'ai vu avec EDF qui m'a dit ne pas pouvoir passer mon compteur du triphasé en monophasé : en effet, j'ai un ballon d'eau chaude qui ne peut fonctionner qu'en triphasé.
    Pour eux, la seule possibilité est d'équilibrer les phases. Par contre, EDF ne peut pas réaliser cette opération, car ils n'interviennent que jusqu'au disjoncteur. Il faut donc que je passe par un électricien "privé". Je vais m'en occuper ce soir, et voir ce que ça va me couter, et le temps que prendra cette opération (quelqu'un a peut-être plus d'informations sur cette opération d'équilibrage des phases).
    A plus tard.

  12. #11
    goel22

    Re : compteur qui saute

    Bonjour,
    Un ballon d'eau chaude en triphasé est très facile à passer en mono, le schéma est en général à l'intérieur du
    couvercle qui cache la partie électrique.

Discussions similaires

  1. Ampli qui saute ?
    Par invite89b59908 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  2. [Brun] image blanche qui saute
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 20h36
  3. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
  4. DVD qui saute!
    Par Pythagore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 19h02
  5. POurquoi mon compteur electrique général saute ?
    Par invite6fddc5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2005, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...