DVD qui saute!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DVD qui saute!



  1. #1
    Pythagore

    Angry DVD qui saute!


    ------

    Salut!
    Je viens de m'acheter un cordon firewire pour relier mon camescope à mon ordinateur. J'ai importé ma vidéo, créé mon film avec menu et chapitres, j'ai gravé le DVD (Maxell) mais...quand je l'ai lu sur mon lecteur DVD de salon, il se met à "sauter": le son se coupe, l'écran de Télé devient noir et 2s après, ça revient ! Et ça ne le fait pas toujours au même endroit sur le DVD. Alors je n'arrive pas à savoir si c'est mon DVD qui est en cause, si c'est mon format de gravure qui n'est pas adapté à mon lecteur, si c'est mon logiciel (Intervideo WinDVD creator) qui n'est pas compatible ou si c'est mon lecteur DVD (samsung SV-DVD1E) qui déconne (sachant qu'il me lit très bien tous les autres DVD...).
    Bon, j'avoue que c'est la première fois que je grave un film sur DVD!
    J'aimerais donc avoir votre avis sur la question!

    -----
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : DVD qui saute!

    As-tu essayé de le lire sur ton PC pour voir si ça faisait la même chose ?

    A quelle vitesse as-tu gravé ton DVD ? si ça se trouve ta platine y est sensible.

    Enfin, es-tu sûr d'avoir encodé ta video en format DVD-Video standard, c'est-à-dire mpeg2 720x576 à 25 images par seconde (PAL), avec le son en ac3 ?

  3. #3
    Pythagore

    Red face Re : DVD qui saute!

    J'ai essayé de lire mon fameux DVD sur mon ordi et c'était impeccable!
    En fait mon logiciel ne me demande pas "précisemment " les options: il me demande si je veux du MPEG ou du PSC (j'ai mis MPEG), du PAL ou du NTSC (PAL) et si je veux que mon DVD soit compatible plutôt avec les lecteurs DVD ou les enregistreurs DVD(Lecteurs). Enfin, pour la vitesse de gravage, je pense que ça doit être 4X mais je n'en suis pas sûre: j'ai selectionné "vitesse optimale"...
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

  4. #4
    invite5f0453f7

    Re : DVD qui saute!

    Meme si tu es sur que c'est du MPEG2/PAL vérifie la taille de l'image. Si le lecteur est obligé de redimensionner l'image à la volée il ralentit.

    Tu peux probablement vérifier la taille à l'aide de ton player favori sur PC (voir dans propriétés du film)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab4d8e2

    Re : DVD qui saute!

    grave moins vite. beaucoup d'erreurs viennent souvent d'une gravure trop rapide. n'hesite pas a graver en 2.4

  7. #6
    Pythagore

    Lightbulb Re : DVD qui saute!

    Je viens enfin de résoudre ce problème! Mieux vaut tard que jamais...
    En fait, c'était un problème de support: il faut que j'utilise des DVD+R à la place de DVD-R...Tout ça à cause d'une erreur sur la fiche des caractéristiques de mon ordi...No coment!
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : DVD qui saute!

    J'ai personnellement constaté des choses très curieuses avec les DVD gravés...

    Sur mon lecteur de salon, tel DVD+R passe, tel autre pas. Les DVD-R passent beaucoup mieux. Les double couche sont lus ou pas. Certains DVD refusent carrément de démarrer, d'autres s'arrêtent en cours de lecture (!)

    Seul mon portable (un Acer, mais peu importe) lit TOUT sans rechigner, et sans faire de contorsions, simplement en utilisant la fonction classique de MPC (lancer un DVD).

    Va comprendre...

  9. #8
    invite62588872

    Re : DVD qui saute!

    Pourriez-vous SVP m'expliquer la différence entre les DVD-R et DVD+R ?

    Merci d'avance

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : DVD qui saute!

    Techniquement et en détail, je ne sais pas.

    Pratiquement, il s'agit de deux formats, différents donc, dont l'origine est due (sauf erreur de ma part), et comme souvent, à de bas intérêts commerciaux.

    Formulé autrement, je ne crois pas qu'on ait besoin de deux formats (au plan technique), mais faut bien que tout le monde vive, hein ?

    Les exemples de ce type sont nombreux. Les vétérans de l'argentique (comme moi) se souviennent du pas à vis de 42 mm équipant les boîtiers photo d'antan. Et bien, il a fallu qu'un guignol invente LA baïonnette pour que chaque constructeur fasse la sienne. Même chose en HiFi : quand les fabricants se sont battus pour normaliser la fixation des têtes de lecture des platines tourne-disques, un d'entre eux a commencé à modifier la norme, et d'autres ont suivi.

    Bon, je parle trop, je sors...

Discussions similaires

  1. Ampli qui saute ?
    Par invite89b59908 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  2. [Brun] image blanche qui saute
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 20h36
  3. Lave vaisselle qui saute
    Par Schwarzy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2006, 11h48
  4. compteur qui saute
    Par invite747119d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2006, 09h12
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.