Lave vaisselle qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Lave vaisselle qui saute



  1. #1
    Schwarzy

    Lave vaisselle qui saute


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je me trouve face à un sacré problème avec mon LV. AEG öko favorit 655...
    En effet, depuis quelques temps, celui-ci se met à sauter, enfin, à faire sauter les plombs... Quelques fois il ne se passe rien pendant des semaines et la par exemple, dés que j'appuie sur le bouton de marche, clac ça saute, impossible de le remettre en route. Ou bien encore, il va fonctionner quelques minutes et hop, ça saute, bizarre...
    J'ai regardé pres du cablage à la sortie, tout à l'ait d'être sec, je ne pige plus, merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Bonjour Schwarzy et tout le groupe, et bienvenue sur le forum

    Rien de plus empoisonnant que les pannes intermittantes, et ce que tu nous décris semble en être une

    Je suppose que ce que tu appelles les plombs, est en réalité le disjoncteur différentiel, qui indiquerait une fuite à la terre, dans ton cas difficile à trouver puisqu'elle ne se produit que quand elle veut.

    Parmi les "candidats", il y a les résistances de chauffage, les moteurs ou pompes, les fils dont les isolants peuvent être usés, et qui touchent la masse.

    L'élément "favorisant" peut être une vibration plus forte, une augmentation de la température, une fuite d'eau...

    Peux-tu confirmer le calibre du différentiel? (30 mA ou 640 mA)

  3. #3
    Schwarzy

    Talking Re : Lave vaisselle qui saute

    Merci pour cet acceuil..
    C'est en effet du 30 Ma..

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    ...
    C'est en effet du 30 Ma..
    Aïe!

    C'est très sensible ces petites bêtes. Cela augmente le risque de sauter au moindre "pet" de travers. Surtout, c'est là pour ça! (pour la sécurité).

    Essaye de tourner comme ça, et au moment où ça disjoncte, essaye de mesurer en l'état, l'isolement entre la terre et chaque fil du secteur.

    Si c'est parfait, ce sera bien triste.
    Si tu détectes une légère fuite, c'est un excellent point de départ pour isoler le ou la fautive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    En fait, j'ai enlevé le cablage qui allait de l'appareil à la prise murale, j'en ai remis un autre , croyant qu'il y avait un stud dans le cable, ça a tourné quelques minutes et clac ..
    J'ai été remettre le différentiel et dés que j'appuie sur le bouton de marche du LV, ça saute directement...
    PPffff

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    ...dés que j'appuie sur le bouton de marche du LV, ça saute directement...
    PPffff
    C'est bien mieux pour trouver une panne, qui perd alors son statut d'intermittente

  8. #7
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Bref, je fais quoi maintenant ???

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Bref, je fais quoi maintenant ???
    Bin, ce qui t'est proposé en #4!

  10. #9
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    " Essaye de tourner comme ça, et au moment où ça disjoncte, essaye de mesurer en l'état, l'isolement entre la terre et chaque fil du secteur."

    Que veut-tu dire mesurer en l'etat ????
    Merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    J'entends par là sans rien changer dans les réglages électriques de la machine.

    Si l'on a la chance (encore elle!) que l'élément en défaut ne soit pas branché à travers un relais qui nécessite la présence du secteur, on peut espérer retrouver branché cet élément en défaut.

    Avec encore un peu de chance, si la fuite est détectable à l'ohmmètre et détectée, tu peux, par des débranchements sélectifs, suivis d'une mesure de la fuite, trouver quel est l'élément qui présente cette fuite. La fuite disparaît de la mesure, quand tu débranches le fautif.

  12. #11
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Ce que je peux encore dire c'est que même s'il n'y a que le LV de branché, ça saute quand même..
    Quand la porte du LV est ouverte je peux appuyer sur le bouton marche, la lampe reste bien allumée mais dés que je ferme la porte clac ça saute...


  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Ce que je peux encore dire c'est que même s'il n'y a que le LV de branché, ça saute quand même..
    Je ne comprends ce que tu entends par là
    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Quand la porte du LV est ouverte je peux appuyer sur le bouton marche, la lampe reste bien allumée mais dés que je ferme la porte clac ça saute...
    D'où l'intérêt (éventuel) de rester en l'état (sous entendu porte fermée), puisque la sécurité de porte coupe sûrement le sifflet au perturbateur.

  14. #13
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Qui pourraient être les perturbateurs ???


  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Qui pourraient être les perturbateurs ???
    Lire #2

  16. #15
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Parmi les "candidats", il y a les résistances de chauffage, les moteurs ou pompes, les fils dont les isolants peuvent être usés, et qui touchent la masse.

    Quels pourraient être le problème des resistance de chauffage ??
    Merci

  17. #16
    stef88

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Bonjour,
    Genias est pourtant clair!
    Vérifier l'isolement de ces éléments par rapport à la masse.
    à+

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Quels pourraient être le problème des resistance de chauffage ??
    Merci
    Lire #10


    Edit: ceci répond à #15
    Dernière modification par gienas ; 02/09/2006 à 17h48.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Merci stef88 de venir à mon secours.

    Je commençais à en douter

    Edit: ceci répond à #16

  20. #19
    stef88

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Re
    Eh oui Genias, parfois il faut de la patience.
    Juste un détail, si vous n'avez pas de multimètre vous ne pourez pas allez plus loin dans votre recherche...
    A moins de débrancher les éléments un par un, mais là bon courage!
    à+

  21. #20
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    J'ai vérifié et je ne vois rien du tout d'anormal, c'est ça le stud !!

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    J'ai vérifié et je ne vois rien du tout d'anormal,
    Quels sont les résultats des mesures relevées? (et sur quel calibre?) Permets-moi de me "méfier" de tes conclusions

    Comme le dit très justement stef88, sans multimètre et de son "mode d'emploi", il n'y a pas grand chose à espérer.

  23. #22
    Schwarzy

    Angry Re : Lave vaisselle qui saute

    Non non pas de multimètre, je n'en ai pas...
    J'ai regardé tous les fils pour voir s'il y en avait un de dénudé mais rien...
    Pas contre, lorsque j'ouvre la sortie d'eau, il n'y a rien qui coule et j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas au LV...
    Serait-ce une cause ?

  24. #23
    lol973

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Non non pas de multimètre, je n'en ai pas...
    Bonjour,
    Voici le post de steph88 (#19):
    Juste un détail, si vous n'avez pas de multimètre vous ne pourez pas allez plus loin dans votre recherche...
    A moins de débrancher les éléments un par un, mais là bon courage!

    Pour ceux qui prennent la peine de vous répondre, il serait sympa de votre part de lire ces réponses et de suivre la procédure indiquée, à savoir dans le cas présent:
    -débrancher les éléments un par un, mais là bon courage!

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Bonjour Schwarzy et tout le groupe
    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Serait-ce une cause ?
    Plutôt une conséquence.
    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Pas contre, lorsque j'ouvre la sortie d'eau, il n'y a rien qui coule et j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas au LV...
    La sortie ou l'entrée?

    Si j'ai bien compris, c'est non alimenté, or il faut le secteur pour ouvrir la vanne d'arrivée d'eau et pour faire tourner la pompe de vidage. Comme je ne sais pas à quoi tu fais allusion, je suis "troublé".

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Non non pas de multimètre, je n'en ai pas...
    Comme déjà dit plusieurs fois, sans multimètre il est impossible de mesurer un défaut d'isolement.

    Edit: "grillé" par lol973 que je salue au saut du lit

  26. #25
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Une question bête: L'eau arrivant du robinet ne va pas au LV... ça n'a rien à voir avec le noeud du problème ça ? SI ?
    Désolé de mon ignorance mais j'esperais justement pouvoir trouver une aide sympatique sur ce site. Je suis membre sur un site mécanique et j'aide tjr les plus mal lotis même les ignorant en mécanique...

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui saute

    Citation Envoyé par Schwarzy Voir le message
    Une question bête: L'eau arrivant du robinet ne va pas au LV... ça n'a rien à voir avec le noeud du problème ça ? SI ?
    Désolé de mon ignorance mais ...
    Là, c'est moi qui suis désolé de mon ignorance

    1- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là;
    2- Je replace cette affirmation/question dans le cadre du problème cherché: "Lave vaisselle qui saute", qui est l'objet de ton post.

    Peux-tu clarifier cette question de l'eau, en mettant bien les points sur les i, car j'ai beaucoup de mal à comprendre?

  28. #27
    Schwarzy

    Re : Lave vaisselle qui saute

    En fait je voulais savoir si c'etait normal que l'eau n'arrivait pas en B ??
    Désolé de mon ignorance total ... à chacun son truc, he he he..
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie lave linge qui saute [résolu]
    Par invite997088c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 17h31
  2. Lave vaisselle : Le dijoncteur saute !!! HELP !!!
    Par inviteda0d9c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h34
  3. Pale de lave-vaisselle qui saute grrr
    Par invite1aab3ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 16h04
  4. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 16h58
  5. Courroie de lave linge qui saute
    Par invitebf0a8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...