Courroie de lave linge qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Courroie de lave linge qui saute



  1. #1
    invitebf0a8e1d

    Courroie de lave linge qui saute


    ------

    Bonjour,
    Sur mon lave linge Thomson CVA900, la courroie a une facheuse tendance a sortir du volant lors de l'essorage et uniquement a l'essorage. Je viens de changer de courroie, et j'ai toujours le meme souci. Vu que je mettais la vitesse quasiment a fond 850tr/min, j'ai descendu celle-ci a 750tr/min. Depuis j'ai fait quelques lavages, et elle n'a pas recommence. Cependant, apres chaque fois que j'ai remis la courroie en place, au premier coup d'essorage, la courroie se place systematiquement a cheval sur l'epaulement du volant (c'est pas evidemment a expliquer). J'ai verifie la tension de celle-ci, je l'enfonce d'1/2 pouce et l'axe du moteur parait tourne "droit".
    Un avis d'expert permettrai d'eclaircir le novice que je suis.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Courroie de lave linge qui saute

    y a-t'il :
    1-une traînée de rouille verticale avec fuite d'eau éventuelle sur l'extérieur de la cuve sous le support des roulements/bourrage d'étanchèité de l'axe du tambour?
    2-beaucoup de bruit à l'essorage ??
    3-du jeu vertical excessif décelable en soulevant de bas en haut le tambour par le hublot ?

    si la réponse est oui aux 3 questions, c'est que les roulements et le joint/bourrage sont foutus et cela explique que la poulie ne demeure pas dans le plan vertical ad-hoc

  3. #3
    parcro

    Re : Courroie de lave linge qui saute

    complément:
    pour examiner le "jeu" de la question 3, il faut enlever la courroie !
    et en profiter pour juger du bruit (typique, grinçant, métallique s'ils sont morts)des roulements en faisant tourner le tambour à vide, à la main, par le hublot.

    voir aussi le post d' Attila du 11/11/04

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : Courroie de lave linge qui saute

    salut!!

    Le moteur est fixe par 4 vis torx, tu les desseres et tu alignes ton moteur a la poulie tout simplement!!! 100% efficace

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  2. [Blanc] Courroie lave linge qui saute [résolu]
    Par invite997088c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 17h31
  3. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  4. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 12h00
  5. Courroie qui saute sur lave-linge Indésit
    Par invite45086577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/01/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...