porte lave-linge bloquée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

porte lave-linge bloquée



  1. #1
    invitec84f1f1c

    porte lave-linge bloquée


    ------

    suite à une fausse manoeuvre la porte de mon lave-linge electrolux modèle ew 1201 F reste désespérément fermée (avec bien sur du linge dedans);
    un truc pour l'ouvrir?
    merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : porte lave-linge bloquée

    si la notice est muette quant à l'existence d'un système de déblocage, il faudra enlever le plan de travail supérieur et aller débloquer le verrou par l'intérieur !

  3. #3
    invitec84f1f1c

    Re : porte lave-linge bloquée

    merci de la réponse rapide,
    je viens de soulever le dessus et ai enlevé la pièce derrière le bouton poussoir (ressort cassé); hélas en dévissant le mécanisme de la porte, j'ai laissé tomber celui-ci au fond; comment puis-je le rattraper (par le fond de la machine?)
    et le refixer; le côté semble en 2 parties mais je ne vois pas encore comment ils sont attachés (par le fond de la machine?)


    encore merci (la victoire approche)

  4. #4
    parcro

    Re : porte lave-linge bloquée

    -le récupérer en se glissant par le fond en basculant la machine à 45 degrès vers l'arrière, appuyée contre une paroi et quelqu'un qui la maintient
    -si le hublot est ouvert , déboiter le caoutchouc accordéon de joint entre cuve et hublot, le replier dans le tambour et accèder ainsi au verrou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eb0194d

    Re : porte lave-linge bloquée

    Citation Envoyé par parcro
    -le récupérer en se glissant par le fond en basculant la machine à 45 degrès vers l'arrière, appuyée contre une paroi et quelqu'un qui la maintient
    -si le hublot est ouvert , déboiter le caoutchouc accordéon de joint entre cuve et hublot, le replier dans le tambour et accèder ainsi au verrou
    EXACT pour le joint a enlever!!

  7. #6
    invitec84f1f1c

    Re : porte lave-linge bloquée

    merci à parcro & pastis (igor) de leur aide
    je découvre le site aujourd'hui et espère pouvoir y contribuer un jour aussi!
    j'ai refermé le capot et m'y remettrai demain (j'ai encore une paire de chaussettes de rechange!)

    encore merci

Discussions similaires

  1. Help : Lave Linge Whirpool Awm6103 Porte Bloquee
    Par invitef5e6d89a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 21h25
  2. Sécurité de porte de lave-linge thomson bloquée
    Par invite1678019e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 21h48
  3. porte lave-linge BB Brandt 60 bloquée
    Par invite6dafe707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 19h12
  4. Porte bloquée sur lave-linge Ariston
    Par invite8df0243c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2006, 21h49
  5. Porte bloquée lave-linge Ariston
    Par invite317e3098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...