[Thermique] plus d'essorage lave linge ariston tx 100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plus d'essorage lave linge ariston tx 100



  1. #1
    invite550aea31

    Question plus d'essorage lave linge ariston tx 100


    ------

    Bonjour a tous
    c'est mon premier message sur ce forum et vous vous doutez bien que j'ai un problème ...
    cela fait plus de 10 ans que j'ai cette machine et jusque maintenant aucun soucis juste la courroie qui a sauté quelques fois (madame qui charge trop)
    mais depuis aujourd'hui ça a l'air un peu plus grave , il n'y a plus d'essorage . je m'explique :
    a la fin du programme le linge est encore trempé , j'ai ouvert le panneau sur le cote et la courroie est bien en place
    j'ai donc lancé un programme d'essorage seul et on entend la pompe de vidange tourner mais le tambour tourne très lentement ( pas assez vite en tout cas pour essorer)
    j'ai trouvé sur ce forum un post avec a peu près le même problème que moi mais sans solution a la fin , si ce n'est que peut être se serait la carte de puissance en cause
    ici : http://forums.futura-sciences.com/de...-tx-100-a.html
    par contre je ne sais pas trop ou elle se trouve afin de l'inspecter et j'ai un peu de mal a tout démonter dans ma petite pièce ou l'on ne peut presque pas se retourner ...
    auriez vous une idée ?
    merci d'avance a tous !!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : plus d'essorage lave linge ariston tx 100

    Bonsoir,
    Il faut débrancher la machine de la tension 230 VAC et placer la machine dans un endroit plus accessible afin de parvenir à contrôler ce qui suit :

    Contrôle le pressostat, petit tuyau sale ou bouché ou fendu ainsi que lorsque tu souffles doucement dans le petit tuyau que tu entende le clic et clac, test également avec un multimètre en position ohmmètre que le contact s'établi entre la borne 11 et 12 ainsi que 11 et 13.
    Voir ce lien qui explique le fonctionnement du pressostat > http://www.tout-electromenager.fr/pi...ressostat.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite550aea31

    Re : plus d'essorage lave linge ariston tx 100

    Bonsoir et merci de ta réponse
    je viens de tout démonter, j'ai teste le pressostat et il avait l'air de fonctionner correctement
    âpres plusieurs essais , il s'avère que la pompe de vidange ne refoule pas , de ce fait , l'eau s'accumule dans le tambour et devient trop lourde pour l'essorage (ça fume grave a la courroie)
    j'ai donc démonté cette pompe et la faisant fonctionner en direct elle tourne sans problème
    mais la je vois un truc brillant dans le corps de pompe : une pièce de 1 cent qui obstrue le tuyau de refoulement de la pompe !!!
    j'ai donc enlever cette pièce , tout remonté et je je suis en train de faire un essai a vide . j'espère que le plan de joint corps de pompe ne va pas fuir car ça n'a été démonté qu'une fois en plus de 10 ans ...

  4. #4
    trebor

    Re : plus d'essorage lave linge ariston tx 100

    Bonsoir,
    Merci pour le retour de l'information, donc c'était la pompe qui ne parvenait plus à vider l'eau, 1 cent qui aurait bien pût bien te coûter cher si tu n'avais pas entrepris de démonter la machine pour la vérifier.

    Si la pompe perd de l'eau, on vend de la pâte à joint à séchage rapide ( silicone) d'usage automobile chez tous les bons accessoiristes
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite550aea31

    Re : plus d'essorage lave linge ariston tx 100

    alors voila fini le cycle de lavage normal et tout a l'air de bien s'être passe
    il ne me reste plus qu'a remettre les panneaux latéraux
    apparemment pas de fuite visible au niveau de la pompe de vidange , sinon je mettrai un peu de pâte a joint comme tu me l'as indiquéesperons qu'elle est de nouveau parti pour 10 ans
    encore merci trebor

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb d'essorage Lave linge ARISTON [résolu]
    Par invite0583a587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 20h19
  2. [Blanc] Pb essorage lave linge ariston ATD 100
    Par invitecff1f9a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 14h02
  3. [Blanc] Pb essorage lave linge Ariston margherita AL 100
    Par michelrel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 08h31
  4. [Blanc] Odeur de brulé lave linge ariston tx 100
    Par invite017d891b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 08h34
  5. Pb de lave linge Ariston ATD 100.
    Par invite8f1ac156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...