[Blanc] Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.



  1. #1
    invite98e4a699

    Exclamation Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.


    ------

    Bonjour, et merci de me lire
    Je vais essayer d'être le plus clair possible. Depuis quelques temps (2/3 mois) ma machine à laver (Whirlpool AWA 5129) me joue des tours. Avant elle s’arrêtait juste avant le cycle "rinçage et essorage doux". C'est à dire ne tournait plus, je devais tourner manuellement le bouton d'un cran pour la relancer.
    Maintenant, et depuis quelques semaines, elle bloque d'abord au même stade (rinçage et essorage doux) mais en restant en activité et en tournant pendant des heures, jusqu'à que je revienne agir manuellment. Puis de nouveau elle refait pareil au cycle "Essorage et/ou Essorage Doux", elle tourne sans s'arrêter! Pas pratique quand on est pas là pour la facture électrique.
    Pour finir, 9 fois sur 10, mon linge est mal essoré. Je ne l'ai encore jamais ouverte, j'attends quelques conseils. Je précise que je suis totalement ignorant des composants de la machine, mais je suis prêt à apprendre.
    Merci d'avance pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.

    bonjour,
    contrôlez le filtre de votre pompe de vidange,
    si rien d'anormal déposer la durite cuve pompe coté cuve et en contrôler l'état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite98e4a699

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.

    Merci pour votre réponse rapide Richard 31.
    J'ai contrôlé le filtre de ma pompe de vidange. J'ai retiré le bouchon, vidé le peu d'eau, nettoyé le filtre et vérifié que la turbine de la pompe tourne librement. Jusqu'à là, ça va. Mais ensuite ça devient du chinois pour moi...
    Durite = Tuyau, raccord en caoutchouc non? Donc je dois "déposer" (déplacer?) la durite cuve pompe (le tuyau entre la cuve et la pompe?) côté cuve pour la contrôler?
    Désolé, mais comme c'est la première fois que je me lance dans les entrailles d'un LL, je préfère être bien sur de moi.
    Merci encore

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 5129 bloqué en plein lavage à différents stades.

    re,
    oui je parle bien du tuyau (durite) qui va de la cuve a la pompe ,
    qu'il faut déconnecter coté cuve pour voir si pas encrassé (une boule y est en principe présente)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne l linge awa 5129
    Par invite61ff7a91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 19h08
  2. [Blanc] Probléme LL whirlpool awa 5129
    Par invitecf05563d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 19h08
  3. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  4. [Blanc] Cycle lavage machine linge Whirlpool AWA 8125
    Par bsuarez dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h54
  5. Problème sur un LL Whirlpool AWA 5129
    Par inviteb2420b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2005, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...