[Blanc] Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée



  1. #1
    inviteb42d4296

    Unhappy Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée


    ------

    Bonjour

    En premier lieux je vous donne les numéros de mon four, c'est un :
    Electrolux pyrolyse
    FE646 1X
    PNC 944250654
    tyoe 91APJ24KB
    N] de série 64140064

    Alors voilà, une chose bizarre se produit, la résistance (le grill) de mon four reste allumée sur n'importe quelle position de cuisson. Et pire, la résistance reste allumée même si le four est éteint sur position off ! Le seul moyen de l'éteindre c'est de débrancher le four... et quand on rebranche, la résistance se rallume (four toujours en position off) !
    Si vous avez une idée, merci, mon four a 5 ans et il est en parfait état, mis à part ça.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    bonjour
    le relais de la résistance doit être collé,ce relais est monté sur la carte de puissance

  3. #3
    inviteb42d4296

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    Merci pour cette réponse rapide ! Elle se trouve où cette carte de puissance (derrière, sur le côté, il faut démonter quoi...) et à quoi ressemble-t-elle ? Et le relais c'est quelle style de pièce.. pardon pour mon ignorance ..

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    bonsoir
    c'est derrière l'afficheur(1 seule platine pour tout)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    la carte de puissance est montée à l'arrière du four

  7. #6
    inviteb42d4296

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    Carte trouvée !! Maintenant c'est plein de carrés blancs ! Des relais je suppose ! Comment je vois s'il est collé, je le trouve en suivant le fil qui part de la résistance c'est bien ça ? Désolé pour toutes mes questions, je ne suis qu'une humble petite femme qui se dérouille en bricolage, mais il faut m'expliquer !

  8. #7
    inviteb42d4296

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    Alors, hier soir, le four a été démonté, dépoussiéré, j'ai tapoté sur tous les carrés blancs de la carte (relais ?), et bien remis toutes les cosses. Et après remontage plus de souci !! Par contre j'ai un peu peur, et si ça recommençait en pleine nuit, que la résistance se remette à chauffer toute seule ? Ça ne risque pas de prendre feu ?? Je ne laisse que les grilles et du papier alu dedans, mais on ne sait jamais (c'est vrai que quand il fait sa pyrolyse il chauffe fort et longtemps, mais bon ...)!!! Vous en pensez quoi ? Je l'avais débranché cette nuit.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    bonjour,
    mon conseil:
    virez le papier alu du four,
    a l'usage l'on constate que le dit papier est souvent mal utilisé (recouvre toute une grille par exemple)
    ce qui en fait n'est plus une grille mais est devenu un séparateur 2 zones
    qui déséquilibre complètement le mode de cuisson le constructeur n'ayant pas prévu un tel usage ,
    en fait le dit papier est plutôt a utiliser pour être placé par exemple sur un aliment afin d'en éviter le rayonnement infra rouge excessif de la résistance de voute ,et bien d'autres usages
    attention donc a utiliser ce matériau a bon escient et non pas comme plaque séparatrice ,
    pour votre crainte le four est protégé par un limiteur (soit réarmable soit par coupure thermofusible ou similaire )
    donc en principe pas de risque d'incendie,
    mais un risque de panne a traiter qui sera de toute façon la carte de puissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb42d4296

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    Bonjour et merci !
    Oui je me doute bien que la panne va réapparaitre un jour .....
    Pour le papier d'aluminium, étant un chouillat maniaque..... je le mets surtout pour protéger ma grille et le bas de mon four contre d'éventuelles débordements, afin de ne pas faire un pyrolyse toute les semaines ! Mais c'est vrai que ça doit faire une barrière pour la chaleur, dorénavant je ne le mettrai que si c'est vraiment nécessaire .

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    re,
    ceci d'autant plus que si vous en placez en bas vous détériorez rapidement l'émail du moufle (enceinte du four) car la chaleur de la résistance de sole se trouve réfléchie par l'aluminium
    ce qui fait que vous avez l'effet contraire a celui que vous souhaitez ,
    maniaque oui!! c'est louable,
    mais a bon escient
    (je me doute que chez vous l'on peut même manger par terre )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteb42d4296

    Re : Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée

    Bah là quand même ça dépend des jours !!! J'ai 3 enfants,un chat et un boulot, donc j'aime que ma maison soit propre, mais je vis aussi ! Disons que les maisons "crados" c'est pas mon truc, mais il y a des limites des deux côtés je pense, les maisons aseptisées, je n'aime pas non plus !! Il faut trouver le bon dosage...
    Merci pour vos conseils pour le four, mais c'est vrai que par contre là oui, un four qui fait de la fumée dès qu'on l'allume tellement c'est sale, je n'aime pas vraiment..; sans compter que j'ai essayé d'acheter un bon four et je n'ai pas les moyens de le remplacer tous les 5 ans ! Par contre, je ferai plus attention avec le papier alu, il n'est pas tout en bas mais sur la grille au deuxième niveau en partant du bas.

Discussions similaires

  1. [Brun] LV Brandt AAA Optimum : petite clé ne reste plus allumée ?
    Par invite623e7003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 17h45
  2. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et Maurry Nectra : reste allumée ?
    Par invite74455e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 21h27
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 11h22
  4. [Blanc] plaque cuisson induction reste allumée
    Par invite902823f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 13h05
  5. Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus
    Par leffred dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...