[Divers] demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol



  1. #1
    leroicanto62

    demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol


    ------

    suite à une probleme de fuite du au gel de cette hiver je desire demonter le corp de pompe
    Apres avoir enlever les 4 vis je n'arrive pas a separer les 2 elementIMG_0314.jpg
    IMG_0315.jpg
    IMG_0316.jpg

    Quelle est la technique pour le demontage et est ce normal que le nanometre affiche 1 bar alors que tout est demonte??
    j'ai bien peur qu'elle est HS
    je supconne le joint qui separe le corp de pompe a la pompe mais ce n'est que le demontage qui me le dira si j'arrive a la demonter
    Merci pour vos conseil!!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    Bonjour ç toutes et à tous, bienvenue en dépannage leroicanto62,

    Voici l'éclaté de ta pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    leroicanto62

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    merci pour votre reponse j'ai une fuite au niveau du joint 26
    J AI SEVISSER LES 4 VIS 23 QUE DOIS JE DEMONTER ENSUITE POUR AVOIR ACCES A MON JOINT
    DESOLE JE SUIS UNE CHEVRE MERCI DE VOS REPONSES

  4. #4
    Cram 64

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    Re,

    Il faut décoller le corps de pompe "42" et le sortir par l'avant, ensuite le diffuseur "33" et lzs autres pièces en suivant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leroicanto62

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    Merci je vais essayer merci t un chef

  7. #6
    leroicanto62

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    J4AI BIEN REUSSI A DEMONTER LE CORPS DE POMPE MAIS J AURAI DU ENLEVER LE KIT AVEC LE NANOMETRE
    J AI CASSER LE CLAPET ANTI RETOUR ET UNE GROSSE PIECE NOIRE...
    OU PUIS JE COMMaNDER MES PIECES GUINARD CAR JE N ARRIVE PAS A CONTACTER LE SAV (NUMERO SERIE PAS RECONNU)
    merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    Bonjour à toutes et à tous,

    Guinard ne livre pas les particuliers, il faut te rapprocher du vendeur. Le clapet et ce que tu appelles la grosse pièce noire sans doute le contacteur manométrique que l'on aperçoit de dos sur ta première photo, peuvent se trouver chez lzs fournisseurs de pièces détachées chauffage climatisation, grossistes chauffage, GSB, jardinerie etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    leroicanto62

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    merci cram pou ta reponse mais j'ai achete la pompe chez casto et il me dise qu'il ne peuve pas me fournir de piece detache, il faut envoyer le matos qui n'est plus sous garanti a guinard avec les frais d'envoi, les frais de main d'oeuvre et le matos..... si c pour depense 200 euros c pas la peine. La piece noire est pas celle du nanomettre c une piece qui se trouve dans le corps de pompe. C la ou le clapet anti retour se loge j'ai tout broye au demontage car je n'ai pas demonte la piece qui va au corps de pompe.. c la galere donc pas de solution pour des pieces???
    MERCI

  10. #9
    fbalb

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    Bonjour,

    J'ai la même pompe qui a gelé.
    Leroicanto avez vous reussi à réparer votre pompe ?
    La vue éclaté de la pompe n'est plus disponible... et je ne comprends pas la marche à suivre. j'ai moi aussi enlever les quatres vis mais rien ne vient

    Avez vous trouvez le joint 26 ou par quoi le remplacer ?

  11. #10
    fbalb

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    j'ai trouvé cette vue éclaté mais les numéros ne correspondent pas à ceux cités plus haut

    http://www.pompes-direct.com/upload/...telechargement

    Quel est la piece que vous avez oubliée de demonté (qui va au corps de pompe) et qui a tout fait casser
    J'ai juste démonté les quatre vis 9 sur la nouvelle vue éclatée
    Dernière modification par fbalb ; 10/05/2012 à 12h34.

  12. #11
    fbalb

    Re : demontage pompe surpresseur dorinoxcontrol

    J'ai reussi à réparer ma pompe en faisant deux oeillets avec du fil de fer sur lesquels viennent prendre appui les boulons de serrage des tiges filetées remplaçant ainsi les supports dont les soudures avaient laché suite au gel.
    je mets la photo ça pourra servir à d'autres
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. Surpresseur ou pompe
    Par invitec5b6cccd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 17h29
  3. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 18h45
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
  5. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...