[Divers] nettoyeur haute pression fonctionnement intermittent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

nettoyeur haute pression fonctionnement intermittent



  1. #1
    muzah

    nettoyeur haute pression fonctionnement intermittent


    ------

    Bonjour à tou(te)s,
    je voulais ce matin nettoyer une petit allée en béton avec le nettoyeur haute pression que j'avais acheté l'année dernière.
    Ce matin, après pratiquement un an sans servir, stocké à la cave donc à l'abri du gel, il fonctionne par intermittence.

    Il démarre normalement, j'appuie sur la gâchette et le jet sort en haute pression.
    Au bout de 30 secondes, voire moins, il s'arrête comme si j'avais relâché la gâchette.
    Pas de fuite apparente, le débit entrant semble bon - il n'a pas changé depuis l'année dernière

    En démontant le tuyau haute-pression, l'eau sort en pression normale quand l'appareil est hors tension et aussi en pression normale quand l'appareil est en fonctionnement. Est-ce normal ?

    Le moteur ne fait pas de bruit suspect.
    Je ne sais pas par quel bout commencer ma réparation.

    Merci de votre aide !

    (c'est un nettoyeur bas de gamme acheté en grande surface de marque AWG)

    -----

  2. #2
    muzah

    Re : nettoyeur haute pression fonctionnement intermittent

    Un copain est passé manger des crêpes ce midi ; on a pris un moment pour tenter de réparer mon nettoyeur.

    Nous ne savions pas par où commencer. Nous avons rapidement démonté le corps de l'appareil ; tout est en très bon état. Le contacteur pour la mise en route de la pompe quand on demande de l'eau était fonctionnel. Rien sur le corps de pompe.

    Nous avons démonté les tuyaux, essayé pas mal de combinaisons sans succès.

    Finalement nous avons démonté la poignée pour vérifier la vanne haute pression qui est dedans. Le ressort semblait bien dur, nous avons mis du WD40 et tout remonté, nettoyeur en panne. Mais en re-démontant la poignée, nous avons constaté que :

    le ressort est toujours dur, il faut beaucoup de force pour appuyer dessus - impossible avec une main.
    la poignées d'origine en plastique n'a qu'une pastille de 5 mm de diamètre pour appuyer sur la tige de la vanne haute pression.
    la pastille ne touchait plus la tige de la vanne ; en bout de course de la poignée, la pression sur la tige n'était plus suffisante pour ouvrir la vanne avec la pression de l'eau. La poignées en plastique n'est pas assez rigide, elle a du prendre du jeu avec le temps.

    J'ai scotché une pièce de 5 centimes de francs qui traînait dans la caisse à outils - heureusement que je n'ai pas tout posé à la banque, hein - sur la pastille métallique pour qu'il y ai un contact direct sur la tige de la vanne. Une fois la poignée remontée, la gâchette appuyait correctement sur la tige de la vanne ; j'ai utilisé mon nettoyeur une heure sans le moindre souci !

    Le problème est donc réglé pour 5 centimes (de francs...)

  3. #3
    invite1470138c

    Re : nettoyeur haute pression fonctionnement intermittent

    Bonjour,je sais pas si je suis au bon endroit mais on essaye j'ai un karsher neuf en référence hds 5/12c je m'en suis servi 1 fois et la je n'ai plus de pression svp aidez moi

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression Kärcher k5.51 : fonctionnement par saccades !
    Par invite285dfbc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 11h01
  2. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par invite70f6fb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h35
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  4. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  5. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...