[Thermique] Clim réversible Hitachi Capricieuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Clim réversible Hitachi Capricieuse



  1. #1
    Sakadoski

    Clim réversible Hitachi Capricieuse


    ------

    Bonjour,
    Sur des discussions récentes j'ai vu qu'il y avait ici des gens compétents en Clim Hitachi, peut être pourront ils me donner un avis.
    J'ai fais réaliser une installation en janvier de 13 KW , un groupe double et six Splits. ( 6 de 2.5 Kw et un de 3.5KW)
    Celui du salon (de 3.5KW ) est capricieux , en fait je trouve qu'il ne chauffe pas. Sous les autres on sent vraiment de l'air chaud et les pièces montent en température.
    Sous celui là, l'air est tiède et la température ne monte pas. Aussi, il y a eu un drôle de bruit une fois lors d'un cycle de dégivrage.
    L'installateur ne trouve pas. Il a vérifié, pour le gaz c'était OK.
    Le fait de brancher sa bouteille et de bidouiller avec ses robinets , il y a eu encore un vieux bruit de bouchon. Suite à çà le split c'est mis à chauffer un peu. L'installateur reparti, mais au bout d'une je n'avais plus de chaud.
    Par téléphone l'installateur m'a dis alors qu'il devait y avoir avec un problème avec une électrovanne. Il a demandé au SAV Hitachi de venir me dépanner.
    Mais, la panne n'est pas franche. Quand le SAV est passé ( quinze jours après) il s'est mis à faire 19 degrés dehors. Dans ces condition, ce split (que j'avais éteint depuis quinze jours) c'est alors mis à sortir un peu de chaud. Donc, en 5 minute, "cassoce" le SAV.
    Ce soir il fait 10 degrés dehors, quelle que soit la température de consigne ( par exemple 25 degrés) température de pièce baisse, baisse , baisse; et le split souffle souffle souffle un air tiède voir froid. Ce sont les autres pièces qui compensent.
    J'avais choisi cette marque après m'être renseigner, pour justement ne pas avoir de problème. Finalement je suis bien déçu.
    J'ai aussi 2 Splits sur 3 qui font un bruit d'enfer.
    J'avais fait aussi mettre un chauffe eau avec pompe à chaleur, l'horloge ne marche pas. J'ai du changer mes robinets thermostatiques. Et quand on coupe le courant dans la maison, le chauffe eau ne redémarre pas toujours ( code erreur E0)
    Quelqu'un aurait il un avis sur l'un ou l'autre de mes souci?

    A oui, je reçois juste une lettre d'EDF qui me dit qu'ils viennent de constater chez moi une surconsommation d’électricité et augmente le prélèvement mensuel de 20 %

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Clim réversible Hitachi Capricieuse

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage,

    Difficile de répondre au premier point, la vanne qui ne s'ouvre pas est bien possible, soit par un défaut de celle-ci ou de la régulation de l'unité intérieure 3.5 kW. vérifier les connexions aux circuits imprimés UI et UE ensuite seul un technicien sur place pourra régler le problème.

    Ce soir il fait 10 degrés dehors, quelle que soit la température de consigne ( par exemple 25 degrés) température de pièce baisse, baisse , baisse; et le split souffle souffle souffle un air tiède voir froid.
    la sonde de l'échangeur devrait interdire le soufflage en dessous de 40 °C.

    J'ai aussi 2 Splits sur 3 qui font un bruit d'enfer.
    bruits de ventilateurs ?

    J'avais fait aussi mettre un chauffe eau avec pompe à chaleur, l'horloge ne marche pas. J'ai du changer mes robinets thermostatiques. Et quand on coupe le courant dans la maison, le chauffe eau ne redémarre pas toujours ( code erreur E0)
    ouverture de la chaîne de sécurité, une PAC en service n'aime pas les coupures de tension montée en HP probable.

    La mise au point incombe à l'installateur lui rappeler l'obligation de résultat qui le lie à toi par contrat (devis), à noter que les stations Hitatchi sont performantes, ne pas hésiter à contacter le service consommateur.

    Cordialement,

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Sakadoski

    Re : Clim réversible Hitachi Capricieuse

    Merci Marc,


    J'attends encore. Pas de signe de vie de l’installateur ni de Hitachi.
    Finalement je ne recommanderais à personne pas cette marque . 4 défauts une livraison
    çà ne peut pas rentrer dans les critères d'un fournisseur sérieux.
    D'autre part, c'est la misère pour le SAV.


    Je vais effectivement contacter leur service consommateur.

Discussions similaires

  1. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par invite21ace61f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h23
  2. [Thermique] Clim réversible
    Par inviteca36a7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 22h00
  3. [Thermique] clim reversible
    Par invite2c6c842e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2010, 10h58
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...