[Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume



  1. #1
    Francois38550

    Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume


    ------

    Bonjour,

    Voila je pocede une chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF a ventouse de 1996 avec ballon d'eau chaude.

    Mon probleme est le suivant par intermitance au démarrage (que ce soit en demande d'eau chaude ou de chauffage) la chaudiere demarre, le voyant rouge de l'extracteur s'allume puis s'eteint (se qui est normal), j'ai bien le train d'éteincelle qui arrive, le bruleur s'allume normalement pendant une 10aine de seconde, puis tout s'eteint et le gros voyant rouge de présence de gaz s'allume.

    Il faut insister plusieur fois sur ce meme bouton pour demarrer la chaudiere et au bout de 5 ou 6 fois enfin elle reste allumer.

    Il arrive parfois qu'il se passe une journée entiere sans pouvoir l'allumer, d'autre fois il peu se passer une semaine sans aucun probleme.

    Le chauffagiste ne sait plus quoi faire, il a dejas changer:
    -sonde d'ionisation (detecteur de flamme, d'apres ce qu'il ma dit)
    -allumeur (ce qui fait les etincelles, meme si pour moi ca ne servait a rien car les eteincelles y sont et sa s'allume)
    -rampe d'injecteur complete (je voit pas pourquoi...)

    bref plus de 200€ en 6 mois pour rien le cannard est toujour vivant
    il a meme pretendu dernierement que le niveau de gaz de ma citerne etait insuffisant (reste 10% soit environ 150kg, de quoi faire un mois d'habitude)

    quelqu'un pourait il venir a mon secour car j'ai un contrat d'entretien avec cette societé que je ne citerai pas, je ne paye que les pieces mais j'aimerai trouver la panne avant qu'il me change la chaudiere complete en piece détacher


    Quelqu'un aurait il une idee, merci par avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Bonjour, au moment ou les flammes s'allumes elles touches bien la ionisation?? Toutes les rampes s'enflammes bien?
    La polarité a ete verifiée?
    Il a changer l'allumeur? le circuit imprimé "ionisation" tu veux dire? Car sur ces chaudieres l'allumeur est soudé au circuit imprimé "ionisation"

    Si le bruleur s'allumes bien integralement, que la ionisation est bien au contact des flammes et que la polarité est bonne il ne reste que l'un des circuits imprimé.

  3. #3
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    bonjour,

    Non il a changer la ou les (je ne sait plus) bougie d'allumage, pas le circuit d'allumage.
    Oui les flammes touchent bien la ionisation et toutes les rampes s'allument bien.

    Coment verifier la polarité ? Ca je ne sait pas s'il la fait ...

  4. #4
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    pour info il a changer seulement la sonde d'ionisation pas le circuit d'ionisation complet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Ok mais commes tu avais dis allumeur c'est pour ca que je comprenais pas.
    Sur cette chaudiere l'allumeur est soudé sur un circuit imprimé.

    Te restes donc la polarité et sinon un circuit imprimé defectueux.

    Pour la polarité il faut regarder la ou arrives le 220v sur la chaudiere, c'est marquer normalement PH / N.
    Il faut t'assurer que la phase arrive bien au bon endroit.

  7. #6
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Daccord merci, je vais verifier la polarité, je ne savais pas que cela avait une importance sur ce type de chaudiere

    sinon pour les circuits ok, mais lequel comment savoir ?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Ca a une importance sur la majoritée des chaudieres a ionisation.
    Si tu as un multimetre ou un tournevis testeur tu pourras verifier ca sans probleme.

    Apres pour le circuit malheureusement dans cette chaudiere il y en a plusieurs (3 voir 4 sur certains modeles)
    Il faut je penses privilegier en 1er celui qui est appeler circuit ionisation biensur
    C'est lui qui gere cette partie de la chaudiere.
    Apres le probleme peut se situer sur un autre mais faut commencer par la.

  9. #8
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    daccord merci

    sinon la polarité est bonne la phase est bien a la phase.

    bon pour les circuits vais dejas jeter un coup d'oeil si pas de faux contact ou autres soudure oxydées, car quand elle marche, elle marche tres bien pendant une semaine et quand sa lui prend elle s'arrete 10 fois par jours

  10. #9
    SK69202

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Bonjour.

    Niagara 28FF de 1998, j'ai eu ce problème de passage en alarme aléatoire à l'allumage (chauffage surtout), c'est l'écartement des électrodes qui sont sur la gauche du brûleur qui n'étaient pas bon. (j'ai un doute, si c'est bien la sonde d'ionisation)
    Un simple "resserrage au pif (et à l'expérience) par le chauffagiste a réglé le problème.
    De mémoire, quand elles ne sont pas assez dans les flammes, elles ne chauffent pas assez vite (l'allumage se fait toujours en puissance réduite) et elles mettent la chaudière en alarme.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    merci pour l'info mais les sondes sont neuves et on arrive a les voir rougir juste avant que ca coupe et elle "baignent" bien dans les flammes

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Bjr, attention a bien écouter SK69202, la position des sondes est primordiale un décalage d'un demi millimètre par rapport a leur position optimale d'usine et ça crée le type de problème que tu as... Le pressostat du ventilateur de la ventouse peut créer ce type de panne également, il faut voir ou sort ton tube de ventouse, sur un mur exposé aux vents ou propice à la formation de turbulences et de vents tournants faudrait voir la sortie de ta ventouse...
    et pour le fait que tes sondes rougissent ne t'y fie pas car l'erreur est détectée à un moment, et avant qu'une réaction de coupure intervienne il peut se passer un certain temps.
    Bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    merci pour ta reponse pour la sortie ventouse, effectivement je conait le probleme et effectivement par jour de tres grand vent cela se produit, mais ce n'est pas le meme voyant qui s'allume c'est celui qui indique une mauvaise ventillation.

    sinon pour la position des sondes en fait elle ne bougent pas, hors mis si on les tord legerement

    quelqu'un aurai une photo de ces sondes voir si le chaufagiste les a bien monter corectement ?

  14. #13
    cielblue69

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    bonjour pour ma part j ai eu se probleme c etait le bruleur ,on a galere avant de trouver changement de sondes +carte rien ny fesait
    quelles est la pression dynamique et statique du gaz?

  15. #14
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    bonjour et merci,

    ca la pression du gaz je la connait pas du tout et je n'ai aucun moyen de la verifier

    quest ce que tu appel le bruleur ?

  16. #15
    célplombier

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    Re, éventuellement regarder si pas de saloperie dans le filtre avant le bloc gaz... sinon pour la posiition des sondes faudrait une photo de qqun qui en a une qui fonctionne ...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    Francois38550

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara FF/ventouse/ballon/1996 - Voyant securité Gaz s'allume

    bon pour l'instant elle ne passe plus en securite ^^

    merci a tous pour vos reponse j'ai tout verifier coter faux contact sur les circuits rien

    donc on va attendre gentiment qu'elle recommence a disjoncter

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : fuite groupe de sécurité ! [résolu]
    Par invite0a821513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2010, 09h32
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : venturi ventouse ?
    Par inviteaf972365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 13h02
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2009, 17h04
  4. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
  5. [Thermique] PB chaudière au gaz (ventouse)chaffoteaux et maury
    Par invite2e6d14eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...