[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : fuite groupe de sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : fuite groupe de sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invite0a821513

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : fuite groupe de sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous et heureux de vous rejoindre
    nous avons une chaudiere murale ventouse chaffoteau et maury niagara 28 ff de 1998 et il y a deux ans nous avons eu des soucis de vanne sanitaire sous le chauffe eau avec des ouvertures de cette vanne tres frequente donc le reparateur est venu a changer la vanne et comme lors de l installation il avait oublie de mettre un tuyau dessous et que cela coulait au sol il a donc mis un tuyau
    a ce jour le soucis est que de l eau coule tres souvent de cette vanne il est revenu a encore change la vanne est 3 heures apres ca coule encore il a donc monte un vase d expansion a cote de la chaudiere pour soit disant compenser les pressions !
    j ai bien 3 bars en debut de ligne et jamais eu de soucis avant
    la vanne sanitaire sur l arrivee eau froide et le vase d expansion sont neufs
    de plus des que j ouvre un robinet cela s arrete pendant un peu de temps
    j ai eu en plus mon releve d eau cette semaine le prepose m a averti d une lourde facture pour surconsommation bizarre
    je n ai pas de fuite car j ai fait mon releve hier soir et pas bouger apres 14 heures sans tirer d eau
    merci de vos reponses et a bientot ici c

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage triumph61,

    Je pense que ce que tu appelles vanne est en réalité le groupe de sécurité taré à 7 b. le fait de s'ouvrir signifie pas que les 7 b sont dépassés.

    Tu dis avoir 3 b à l'entrée tu as vérifié cette pression récemment ? en effet la pression du réseau peut avoir varié ce qui explique cela. La solution serait de mettre un régulateur de qualité à l'entré du logement ou de la chaudière.

    Une dernière possibilité consiste à monter un vase d'expansion sanitaire si le régulateur ne suffit pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    merci de ta reponse rapide
    j ai verifie la pression arrivee 3 bars et montee un nouveau regulateur de debit sorti de compteur mardi matin pas mieux
    change le clapet 7 bars a l arrivee eau sanitaire ballon sous la chaudiere jeudi pas mieux
    monte un vase d expansion puisqu il n y en avait pas vendredi soir pas mieux

    la chaudiere est sur position chauffe cumulee chauffage et ballon
    le clapet 7 bars s ouvre quand on a pas tire d eau depuis un moment et ca coule a raison de 3 litres / heure directement a l evacuation tout a legout pas etonnant que je vais avoir une facture d eau elevee

    la sortie du clapet 7 bars vous la laissait libre ou vous mettait un tuyau dessous pour aller a l evacuation
    car moi mon systeme monte par le plombier ne me permet pas de voir si il s ouvre souvent puisque tout est cache

    si tu es du 64 salut euskadi ma femme est de st jean pied de port

  4. #4
    Cram 64

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Arrazalde on,

    Quelque chose ne va pas, le régulateur de pression ne fait pas son office pose un manomètre à l'entrée du GS (groupe de sécurité sur la prise de l'autre côté de la vanne d'arrêt diamètre 8/13.

    Peux-tu mettre une photo du régulateur et de la chaudière ? voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    De la côte, 64600.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    j ai pas d appareil photo sous la main
    de plus apres l arrivee d eaau froide au ballon l eau rentre dans le ballon d apres ce que je vois et en bout de ligne j ai mon clapet 7 bars neuf c est lui qui doir s ouvrir trop souvent
    dessus je n ai pas de prise mano
    donc je vais en monter un avec une prise mano et mettre un mano dessus si je peux

  7. #6
    Cram 64

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Re,

    Si tu as un portable capable de prendre des photos, tu les envoie sur ton pc par l'intermédiaire d'une adresse courriel, ainsi tu les récupère et peux les envoyer ici.

    Sinon pose le manomètre sur le régulateur ce qui te permettra de voir si ce n'est pas lui qui joue le tour.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    bonjour a tous
    alors voila hier soir avant d aller au lit
    je suis alle voir le manometre de pression branche sur mon regulateur apres le compteur
    aie aie aie
    la pression oscille entre 5 et 7 bars voir plus
    j en conclue que meme si j avais vu 3 bars apres plusieurs controles mon regulateur fait defaut
    donc je le change cete apres midi et on va voir

  9. #8
    Cram 64

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Bonjour à tous,

    C'est ce que je craignais, c'est pour cela que j'écris toujours un " régulateur de qualité " ne sachant plus trop quoi conseiller de nos jours.

    Par contre laisse le manomètre en l'équipant d'un robinet de purge à décharge afin de le vider entre chaque lecture sinon ils finissent par se bloquer après quelques mois.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    bonjour CRAM64
    Oui je vais me faire un petit tube avec robinet de decharge pour vider la pression du manometre quandje n ai pas a lire et monter mon reducteur de pression de qualite
    mais cette apres midi car la le coin est a l ombre avec un vent d est et il fait moins 8
    j attends que le soleil tourne

    je vous tiens au jus

  11. #10
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    voila j ai fait le boulot
    a l arrivee d eau principal
    regulateur de pression neuf de qualite avec un piquage et tube + robinet de purge +manometre neuf en bout a 3 bars
    a l arrivee d eau sanitaire ballon
    montage vasse sanitaire 5 litres pression admissible 8 bars + nouvelle vanne de securite a 7 bars
    montage d un flexible transparent au raccord de la vanne 7 bars direction un bidon de 20 litres
    mise en chauffe de l ensemble purge chauffage ras purge sanitaire eau froide et eau chaude
    apres 3 heures de fonctionnement
    pas de soucis
    peu etre trouve la solution
    a plus pour d autres infos

  12. #11
    invite0a821513

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Voila depuis samedi plus de soucis ca marche et plus de fuite a la vanne 7 bars sanitaire

  13. #12
    Cram 64

    Re : Soucis chaudiere chaffoteau maury niagara 28 ff

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Amphora Delta : fuite groupe de sécurité !
    Par invitef048eb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 19h46
  2. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]
    Par invitebda5eecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 18h56
  3. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 20h51
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 19h18
  5. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...