[Divers] Compatibilité de télécommandes de portail.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Compatibilité de télécommandes de portail.



  1. #1
    quenotte

    Compatibilité de télécommandes de portail.


    ------

    Bonjour,
    Mon portail à deux vantaux dispose de 3 télécommandes de marque BFT Lux et de télécommandes Cardin S435 TX2 blue. Ce portail remplace celui à crémaillère qui était équipé d'un même moteur BFT. Ayant conservé les télécommandes de l'ancien portail, ma question est la suivante: Puis-je reprogrammer au moins une de mes anciennes télécommandes sachant qu'elles opèrent sur la même fréquence (433.92)- Modèle MITTO ? (En raison d'un passage en machine d'un modèle Cardin..)
    Je sais que, même fréquence n'implique pas compatibilité, mais s'agissant d'un même constructeur..Sait on jamais !!
    La carte informatique du récepteur ne dispose d'aucun bouton "ENR", "MEMO", "PROG" tel que présenté dans les vidéos d'installation. J'ai lu qu'il existait un système d'autoprogrammation.
    Chacune de ces télécommandes présente, à l'intérieur, un bouton poussoir, rouge pour la MITTO, noir pour la Cardin. Peuvent ils me servir ?
    Vous remerciant par avance de vouloir bien m'éclairer.. Cordialement.
    Je peux prendre des vues de tout les appareils en question (récepteur, télécommandes..) pour vous aider à mieux visualiser...

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Nom : P1080497.jpg
Affichages : 463
Taille : 208,4 KoNom : P1080497.jpg
Affichages : 463
Taille : 208,4 Ko

    Voici la carte du récepteur..La maison a 4 ans, or je ne trouve nul part de trace d'une carte identique..Par ailleurs, point de bouton permettant d'enregistrer une nouvelle télécommande ! Que des switchs..Quid de la programmation ?.. Enfin, j'ai la certitude que mes deux modèles de télécommandes sont "autoprogrammables", mais les méthodes différentes que j'ai testées ne donnent rien... Comment les telecommandes CARDIN peuvent elles être programmées alors qu'elles ne disposent pas de switchs.. Si je commande une nouvelle CARDIN, comment vais je pouvoir la programmer..?
    Beaucoup de questions, désolé.... Si une âme charitable peut m'aider... Merci d'avance.

  3. #3
    golfo57

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par quenotte
    Ce portail remplace celui à crémaillère qui était équipé d'un même moteur BFT.
    Euh! je ne comprends pas bien. Tu avais un portail coulissant avant? En fait , pour ton problème, ce qui est important ce n'est pas le moteur mais la carte de commande et la compatibilité avec les télécommandes, références des tél. MITTO. Est-ce toujours la même? (la carte) En attendant la validation de la pièce jointe.... @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/02/2012 à 13h03.

  4. #4
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour Golfo57..Pardon si je suis confus dans mes explications...Le portail qui s'ouvrait avec une crémaillère, je n'en ai conservé que les télécommandes. Des MITTO donc. La carte imprimée actuelle est celle qui a été installée avec le nouveau portail à 2 vantaux et qui fonctionne avec des télécommandes CARDIN.(photo).
    Dans les deux cas, le vendeur des automatismes de portail est BFT. Comme il me manque désormais une télécommande CARDIN (passée en machine) et plutôt que d'en commander une nouvelle, j'ai lu que ces deux télécommandes sont "autoprogrammables", je me suis donc mis en tête de "paramétrer" la MITTO pour qu'elle m'ouvre le portail.
    Dans les tutoriels de BFT la manip est simple, sauf que sur ma carte informatique, rien ne correspond !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par quenotte
    Pardon si je suis confus dans mes explications...Le portail qui s'ouvrait avec une crémaillère, je n'en ai conservé que les télécommandes , Eh oui! pas le moteur. Des MITTO donc. Types de MITTO? la Référence
    Citation Envoyé par quenotte
    Dans les deux cas, le vendeur des automatismes de portail est BFT
    Le vendeur, je ne pense pas, mais des produits BFT.
    Donc j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce type de carte. Je n'aperçois pas de bouton de programmation. Tu regardes les tutoriels BFT, mais quelle est la marque et la réf. de cette carte? @+

  7. #6
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour,
    Actuellement en déplacement, je ne peux plus répondre à tes interrogations. Il s'agit de Mitto2 pour ce qui est des telecommandes..Pour la carte, en dehors de cette vue, où puis je trouver la référence ? Car sur les sites de la marque rien ne ressemble à celle de la photo; elles semblent toutes différentes..Déjà, ne serait ce que par la forme de l'antenne, que je vois sur ces cartes, repliées à l'intérieur, or la mienne est extérieure..
    Dans mon cas, dans le boîtier récepteur, il y a sous cette carte, un comportiment avec 6 ou 8 grosses piles...

  8. #7
    f6bes

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bjr Quenotte,
    La forme de l'antenne (repliée à l'intérieur) ou ( externe)n echange pas en RIEN sa fréquence d'utilisation.
    C'est DEUX concept différents , mais pas forcément...incompatible.
    Il est peut etre probable que le "désing" de ta carte originelle ait subi des modifications et peut etre des
    mofids ..majeures. Tout en conservant les fonctionnalitées originelles. (produit moins cher à fabriquer avec
    moins de composants pour le MEME résultat).
    Donc tu ne retrouves plus tes ..."petits".
    Il se peut aussi que ta carte ne soit plus...produite par le fabriquant.

    "....Par ailleurs, point de bouton permettant d'enregistrer une nouvelle télécommande ! Que des switchs...."
    Il n'y pas lieu "d'enregistrer" SI équipé de switchs. Ce sont EUX qui déterminent les "codes" d'utilisation suivant LEUR
    position ( 1 ou 0)
    En général le recepteur doit avoir ses switch dans la MEME ppoistion .

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/02/2012 à 08h33.

  9. #8
    golfo57

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour à tous,

    Amical bonjour f6bes. Tu viens de donner la réponse à propos de ces télécommandes, l'une rolling-code autoprogrammable, et l'autre à switchs. Et bien sûr n'ayant pas les références de la carte de commande, on ne peut rien dire.
    Mais ce produit tu l'as acheté ou était-il déjà installé. Le vendeur doit bien pouvoir te répondre. @+

  10. #9
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour..De retour sur le forum donc.. Merci pour vos réponses.. Bon, cette carte était installée à mon arrivée, je n'avais que les portails à monter..J'ignore tout de l'historique.. J'ai eu l'ex proprio au tph qui m'a dit qu'il l'avait changé suite à un problème dont il ne se souvient plus.. C'était mi-2010 (je sais, vous n'avez pas avancé..)
    J'avais cru comprendre que si mes télécommandes étaient à switch, il suffisait de relever la position du récepteur et de copier.. Mais là .. Récepteur à switch et télécommande autoprogrammable ? Je n'ai pas saisi la réponse de f6bes..çà se fait tout seul ??.. (Je parle pour la MITTO2..) J'ai essayé de mettre la télécommande CARDIN et la MITTO2 face à face, en appuyant sur les boutons, mais rien n'y fait.. Bref.. A l'instar du schmilblick, je n'ai pas avancé, et je n'ai pas avancé.. lol..

  11. #10
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonsoir..J'ai trouvé l'antre du diable !P1080510.jpgP1080513.jpgP1080514.jpg

    Alors... J'ignore pourquoi il y a ce fatras de fils, et deux cartes imprimées.. Sur la carte principale (au fond ), une led rouge est allumée.. Sur celle du premier plan, 3 compteurs à quartz sont allumés. Y a t'il quelque part un bouton me permettant de programmer ma MITTO 2 qui je le rappelle n'est pas la télécommande d'origine, mais viendrait en plus des 2 CARDIN à ma disposition ..
    J'ose espérer que ce truc n'est pas l’œuvre d'un pro...

  12. #11
    golfo57

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonsoir,
    Mais combien de platines y a t'il en réalité? J'en vois 3 différentes. D'après ce que je peux constater, sur l'ancienne platine il devait y avoir un problème avec le récepteur et il l'on donc changé par un rajout. Il donc impossible de cloner les Cardins et les MITTO. Tu peux contacter la société dans le lien que je t'ai fourni, au cas où....@+

  13. #12
    quenotte

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour Golfo57..

    Au final, il y a 3 platines !! L'une avec son antenne sur le pilier (ma première photo), que la Société France Automatisme identifie comme étant un récepteur autonome. Et parmi les deux autres se trouve la centrale de commande..J'ai adressé une requête auprès de cette société pour qu'elle m'en dise plus sur les "deux" autres.. Merci à toi ! Je revoiendrai dire ce qu'il en est.. Bon dimanche.

  14. #13
    golfo57

    Re : Compatibilité de télécommandes de portail.

    Bonjour quenotte,
    Bon dimanche à toi aussi, et bonne chance @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Compatibilité de télécommandes de portail.
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2012, 09h40
  2. [Divers] Telecommandes portail /garage répondant pas
    Par fohr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 13h28
  3. [Divers] Télécommandes out
    Par invite191ad604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h04
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 12h20
  5. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...