Chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Frisquet



  1. #1
    invitefa84fbf5

    Chaudière Frisquet


    ------

    J'ai acheté depuis cinq ans maintenant: une Hydroconfort à ventouse 80 450 (avec Eco Radio Système).
    Je me suis aperçu d'une fuite au niveau de la vanne quetre voie à proximité du corps de chauffe. Précisément à l'arrivée du corps de chauffe, la fuite venait à côté de l'écrou libre, mais côté vanne.
    J'ai tenté de ressérer l'écrou, mais la situation a alors empiré.
    J'ai alors démonté l'ensemble de la vanne, circulateur compris, enlevés, nettoyés puis remis l'ensemble des joints (sans les abîmer), remis en eau en respectant le switch que j'avais mis correctement, mais patatras, ce n'était plus une mais au moins trois. Aller du corps de chauffe, retour donc, et aller ECS.
    De plus, peu avant cet épisode, le voyant indiquant la pression passait anormalement au rouge, notamment en cas de tirage ECS, ce qui indiquait donc une augmentation de la pression que j'étais obligé de faire baisser en purgeant un radiateur.
    Que dois-je faire? Remplacer tous les joints par un jeu neuf?
    Pour la "surpression" constatée qu'y-a-t-il à faire?
    Enfin, cette "aventure" est-elle déjà parvenue à l'un(e) d'entre vous, et comment vous y êtes-vous pris? Merci d'avance.
    PS: je n'ai aujourd'hui plus d'eau chaude depuis une semaine....

    Politesse SVP: charte

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 27/11/2005 à 21h37.

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par Philippe49
    J'ai acheté depuis cinq ans maintenant: une Hydroconfort à ventouse 80 450 (avec Eco Radio Système).
    Je me suis aperçu d'une fuite au niveau de la vanne quetre voie à proximité du corps de chauffe. Précisément à l'arrivée du corps de chauffe, la fuite venait à côté de l'écrou libre, mais côté vanne.
    J'ai tenté de ressérer l'écrou, mais la situation a alors empiré.
    J'ai alors démonté l'ensemble de la vanne, circulateur compris, enlevés, nettoyés puis remis l'ensemble des joints (sans les abîmer), remis en eau en respectant le switch que j'avais mis correctement, mais patatras, ce n'était plus une mais au moins trois. Aller du corps de chauffe, retour donc, et aller ECS.
    De plus, peu avant cet épisode, le voyant indiquant la pression passait anormalement au rouge, notamment en cas de tirage ECS, ce qui indiquait donc une augmentation de la pression que j'étais obligé de faire baisser en purgeant un radiateur.
    Que dois-je faire? Remplacer tous les joints par un jeu neuf?
    Pour la "surpression" constatée qu'y-a-t-il à faire?
    Enfin, cette "aventure" est-elle déjà parvenue à l'un(e) d'entre vous, et comment vous y êtes-vous pris? Merci d'avance.
    PS: je n'ai aujourd'hui plus d'eau chaude depuis une semaine....
    bonjour
    je suis dépaneur frisquet je vous conseil de remplacer la vanne 4 voies (fourni gracieusement par le constructeur sur ces millésimes
    et de regonfler votre vase d'expansion avec une pompe à vtt environ 800grammes
    a bientot
    olivier89

  3. #3
    invitefa84fbf5

    Re : Chaudière Frisquet

    Merci pour ces conseils, je vois cela, dès demain et vous informe de la suite de l'aventure.

  4. #4
    invitecab8c376

    Re : Chaudière Frisquet

    bonjour

    pourriez vous maider sur le pb que g rencontre sur ma chaudiere svp
    question posée dans le forum

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8f7f653

    Re : Chaudière Frisquet

    bonjour,
    j'ai egalement une hydroconfort à ventouse installée fin 2000.
    J'ai eu les memes problemes, mais rien n'a été pris en garantie : vanne 4 voies changée en 2004 :38€
    recharge d'azote en 2005 car elle se mettait en surpression donc en secu : 12€
    olivier 89 parle de prise en charge par le constructeur peut-il me le confirmer?
    mes problemes de surpression persistent

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Chaudière Frisquet

    bonsoir
    je confirme la vanne 4 voies et la sonde corps de chauffe sont echangés gratuitement par le constructeur via le sav local.Pour les problemes d'expansion selon l'installation des fois les vases d'origine sont trop petit et il est preferable de mettre un vase sur l'installation plus gros
    salutation
    olivier89
    pour plus de precisions vous pouvez m'appelez directement via le forum.

  8. #7
    invite2564d747

    Question Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour, j'ai échangé ma chaudière ancienne au gaz (des année 80) par une chaudière Frisquet 80/450 ers. Depuis ma consommation de gaz a augmenté de 20%
    Tout semble correct : pression, fonctionnmeent, température intérieure durant l'hiver : 19,5°C.
    La maison était chauffée à peu pret à la même température auparavant.
    Qu'en pensez vous ? celà peut il venir d'un mauvis paramétrage de la chauidière ou avez vous déjà rencontré des problèmes similaires ?

    merci d'avance pour vos avis.

  9. #8
    invite2788db65

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par jcojco Voir le message
    Bonjour, j'ai échangé ma chaudière ancienne au gaz (des année 80) par une chaudière Frisquet 80/450 ers. Depuis ma consommation de gaz a augmenté de 20%
    Tout semble correct : pression, fonctionnmeent, température intérieure durant l'hiver : 19,5°C.
    La maison était chauffée à peu pret à la même température auparavant.
    Qu'en pensez vous ? celà peut il venir d'un mauvis paramétrage de la chauidière ou avez vous déjà rencontré des problèmes similaires ?

    merci d'avance pour vos avis.
    Bonjour,

    Je fais des devis pour changer de chaudière. On me préconise différentes marques dont l'hydroconfort de frisket avec un ballon de 80 litres à condensation. Les comparatifs (site RT2000) montrent qu'elle est gourmande.De plus, le fait d'avoir un ballon demande un maintient de température à 60C°.
    Cela confirme bien les avis des différents technicien.

    A part cela, êtes vous satisfait de l'hydro confort condensation? Votre chaudière est-elle à condensation?
    Je pose ces question car je suis à la recherche d'une chaudière.

    Merci.

  10. #9
    invitefd5dd579

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour,
    j'ai une chaudière frisket venthouse 120/450 qui s'est arreté cette nuit.
    Quand je suis parti vérifier l'état de la chaudière, tout paraissait normal sauf une petite fuite d'eau.
    De plus lorsque j'appuis sur le bouton arrêt, le chauffage repart normalement.
    Est-ce grave ?
    Je ne sais pas d'ou vient le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...