[Brun] Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB



  1. #1
    steelk

    Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon TV Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB vient de lacher. Celui ci était déconecté du secteur tous les soirs du secteur par multiplise à interrupteur.
    Au moment de le rallumer, on entend quelques relais qui claquent au moment du boot et puis plus rien. La LED en face avant clignote 2 fois puis s'éteind, re-clignote 2 fois puis s'éteind...
    Des idées de pannes, des pistes...
    Existe t'il des chassis équivalents?
    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialment.

    -----

  2. #2
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour
    j'ai eu exactement le meme probleme que vous.
    Apres diagnostique par un proffessionel, il sagit de la carte SSB.
    C'est la carte sur laquelle se trouve les péritelles.

    J'ai changé cette carte (192 euros) et aujourd'hui, la télé s'allume mais l'écran reste noir.
    J'ai pu lire sur un forum comme quoi il fallait entrer la conf dans la carte. Comme l'ecran reste noir je ne sais pas comment faire pour regler le probleme.
    cdt

  3. #3
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions diverses et variés afin d'avancer et comme vous l'etes "plus" que moi, on va pouvoir faire qqchose je pense.

    Tout d'abords, si je comprend bien, vous vous êtes changé la carte SSB vous meme apres diagnostic par un pro (par curiosité combien coute un diag de ce genre?).

    Comment avez vous pu vous procurer la carte SSB?
    Auriez vous les numéro de cartes (avant/après)...

    Il y a une méthode a faire après le changement de carte afin que la TV reconnaisse celle, ca me dit quelque chose je regarde et vous tiens au courant.

    Cordialement.

  4. #4
    robert65

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour
    Attention n'engagez pas des frais inutiles, même avec la nouvelle carte SSB il faut reconfigurer la carte avec Compair de chez Philips.
    lisez ce poste :
    http://teleservice.xooit.fr/t3566-pr...A.htm?start=45
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour
    effectivement, le diagnostique au pres d'un proffessionnel (entre 35 et 50 euros le devis deduit de la reparation), le devis s'élevait à 350 euros.
    Je me suis raproché du groupe SBE qui m'a vendu la carte avec reprise de l'ancienne pour 192 euros.

    Alors pour le numéro de la carte est 310 432 8585 33 et on m'a vendu une 310 432 8585 32;
    Voilà, si vous avez d'autres questions...
    Cdt

  7. #6
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Ok merci pour ces précisions. Alors c' est bizarre, la mienne comporte les numéros suivants:
    3104.303.51026
    3104.313.62146

    Question de dates de sorties sans nul doute mais mes références restent absolument introuvable.
    Je souhaiterais en trouver un d'occasion...

    Quel est votre numéro châssis? Le même que moi ( cf sujet du post)?
    Si c'est le même, la procédure n'a pas l'air très complexe. Tenez moi au courant pour le numéro châssis.

    Cdt,

  8. #7
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour

    effectivement, j'ai le meme numéro de chassis.
    J'ai pu trouver une documentation complète pour ce téléviseur à cette adresse: www.scibd.com/doc/23986104/philips-ch-q529-1e-lb
    malheureusement moi et l'anglais c'est une longue histoire...

    Pour la recherche d'une carte d'occasion, après l'achat de la mienne, une personne s'était manifesté pour la vente d'une carte.

    http://www.brelect.fr/avis/forum/vie...ilit=SSB#p4108

    Vous pourrez trouvez la discussion à cette adresse.
    J'ai préféré l'acheté neuve malgrès le prix car on ne sais jamais avec les cartes dejà utilisée; surtout que leur durée de vie n'est pas élevé...

  9. #8
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour,

    Alors c'est bon j'ai le même manuel de service également. En accord avec celui-ci et la figure 5-14 "SSB replacement flow chart" voici ce que je comprends:

    1 - "Replace SSB board by a service SSB" ----> Changer la carte SSB: ça vous l'avez déjà fait
    2 -"Set behaviour": comportement de la carte.
    D'après ce que j'ai compris, votre TV démarre mais vous avez un écran noir ("Set is starting but no display").
    On se retrouve donc dans la situation de gauche dans notre organigramme.

    Pouvez me dire l'état de la diode en face avant? Elle clignote (si oui comment) ou est elle éteinte?

    3- "Update main software in this step, by using “autorun.upg” file."
    Ici, il faut mettre a jour le logiciel de gestion en utilisant le fichier "autorun.upg". Une procédure en francais est disponible sur le site philips.

    Pour cela vous le trouverez ici le fichier en Zipé:
    http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/d...scy=fr&slg=fra

    Que se passe t'il a ce moment là?

    4-Program “Display Option” code via 062598 MENU, followed by 3 digits code (this code can be found on a sticker inside the set).
    A l'aide de la telecommande, entrez 062598 puis MENU puis code a 3 chiffres situé sur une étiquette.

    Pouvez vous me dire le code de votre TV?
    stickers.JPG

    5- "After entering “Display Option” code, set is going to Standby (= validation of code)."

    Après avoir entré votre code a 3 chiffres, la TV devrais basculer en veille pour la vérification du code.

    6- "Restart the set."

    Redemarrez la TV

    Ouf.... petite pause que ce passe t'il?

    Merci de me répondre en utilisant la meme numérotation et en étant assez précis...

    Bon test...

    Cdt,
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    C'est à peu pres ce que j'avais compris, mais là où je bloquais c'est lors de la mise à jour.
    J'ai bien mis la clé USB avec le programme “autorun.upg”en racine et là rien ne se passe...je ne sais pas si ça dois le prendre automatiquement ou autre.

    je vais voir en continuant la procédure comment cela réagit.

    La led reste éteinte et s'active à chaque manipulation de la télécommande pour répondre à votre question...

    je vous tiens au courant

    merci...

  11. #10
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Et bien en fait, sans mettre la clé USB, j'ai suivi la procédure de l'organigramme et tout fonctionne correctement.

    La tv se met bien en veille après l'entrée des codes, au rallumage c'est OK.

    Donc pour vous il ne vous reste qu'a vous procurer une carte SSB et ça devrait être bon...

  12. #11
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour,

    Nickel si cela fonctionne cependant, le cout est quand même abusif pour cette carte. Je m'y suis donc penché d'un peu plus près ce Week-end et voici le constat:

    Fusible T 4A 125V cramé
    MOSFET FDS448 permettant la conversion DC/DC 12V 3V3 intitulés 7U02 et 7U08 HS (cf photo).
    Nom : 7U02 7U08 T4A.JPG
Affichages : 485
Taille : 91,1 Ko

    Maintenant reste a savoir si leur remplacement sera suffisant et surtout la cause (surtention...)

  13. #12
    invite76a0b7e7

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    C'est sûr qu'ils abusent sur les prix des pièces détachées...
    mais c'est le prix à payer quand on est novice en la matière.
    en tout cas si c'est cela qu'il fallait réparer, je vous dis bravo...
    et je rajouterai que c'est du vol de leur part à ce moment là

  14. #13
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour,

    En fait le "vrai" numéro de carte à regarder est celui de l'étiquette collée sur la carte.
    Pour ma part, c'est la 3104 328 58532.

    Sinon, pourriez vous me donner les coordonnées du groupe SBE car n'arrivant pas a avancer plus dans le dépannage, je vais sans doute changer la carte.
    me suis raproché du groupe SBE qui m'a vendu la carte avec reprise de l'ancienne pour 192 euros.
    En vous remerciant par avance.

    Cdt,

  15. #14
    nicodu27

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    bonjour je suis a la recherche d'une carte ssb neuve pour le meme model de tv Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB avez un revendeur a me communiquer merci d'avance . nico

  16. #15
    nicodu27

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    ref de ma carte 3104.303.51026 si ca peut aider merci.

  17. #16
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonsoir,

    Bien évidement mail il me faut retrouver la facture.... De mémoire, la société est basée à Marseille et est sérieuse. Il faut compter environ 190€ pour la carte en échange standard. Obligé de renvoyer la vielle. Il faut leur communiquer la référence qu'il y a sur une étiquette collée sur la carte ssb.

    Cdt

  18. #17
    nicodu27

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    merci pour ces info donc si j'ai bien compris cette carte n'est plus dispo en neuve cdlt.

  19. #18
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonsoir,

    Non philips ne la fabrique plus. Voici les coordonnées demandées là ou j'ai commandé la platine:

    ELECDIF
    PA LA GANDONNE
    RUE REMOULAIRE
    13300 SALON DE PROVENCE
    TEL 04 90 42 09 50
    FAX 04 90 42 10 96
    http://ccd-components.com
    nouvelle adresse mail
    t.giral@elecdif.net

  20. #19
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour
    Voici l'historique:

    Panne avec 2 clignotement LED rouge (DC/DC en panne mais pas seulement)
    --> Echange de la carte SSB
    Pas d'ambilight mais la TV fonctionne pendant 3 mois environs puis impossible de la rallumer. La led rouge est éteinte. Quand on veut démarrer la TV, le voyant blanc central sous le logo de la marque clignote (23 ou 24 fois) puis la TV s'éteint et toujours pas de code panne venant de la led rouge.
    --> Accès forcé par la télécommande au menu pour la mise a jour firmware. Celui ci accessible mais l'image présente de nombreuses lignes verticales magenta.

    --> après 1 appuis sur la touche on/off sur le coté de la TV, les relais claquent elle s'est mise en protection dirait-on. La led rouge clignote 1 fois long puis pause puis 1 fois long en boucle.

    Il faut débrancher puis rebrancher du secteur ou appuyer qqs secondes sur le boutton on/off ou appuyer sur veille de la telecommande pour observer la suite:
    --> le ligh guide clignote 11 fois, puis s'éteinds, la led rouge clignote 1 fois long puis pause puis 1 fois long en boucle

    --> Le Light guide clignote en boucle sans arret
    --> Le light guide clignote de facon prolongé sans arret

    A quoi pourrait correspondre ce code erreur de LED rouge?
    Cordialement.

  21. #20
    isajmbou

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème. Vous avez trouvé la panne ?

    Cordialement

  22. #21
    steelk

    Re : Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB

    Bonsoir,

    Non je n'ai pas eu le temps de regarder a nouveau.
    Pourriez vous décrire comment le problème est apparu?

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips chassis MD2.2
    Par Woodbird69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/09/2011, 16h50
  2. chassis philips l6
    Par bryjo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2007, 17h45
  3. [Brun] Philips chassis A8.0E AA
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 21h26
  4. TV Philips à chassis L6.2
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2005, 14h33
  5. TV Philips à chassis LO 1.1 E
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...