Panne avec une Bb60 Brandt - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 156

Panne avec une Bb60 Brandt



  1. #31
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt


    ------

    bonjour richard (et samedi comment ???)
    concernant la pompe 51x7186 je connait le prix car j'ai changé cette pompe plusieurs fois
    51x7186 fournisseur aswo= prix public ttc= 40.10 euros
    51x7186 fournisseur savéma= prix public ttc=50.62 euros
    voila richard amicalement jc21

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    je me demande si il n'y a pas eu confusion dans ce cas, ce serait a controler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    RE Bonjour,

    Suite aux bons conseils de richard31 et depannix , je vais commander une pompe de vidange pour ma panne actuelle, identique à celle de ASK21 y compris le point dur des pales de la pompe ( j'avais mal compris et testé : il y a effectivement point dur ) .

    Apparement, aswo ne vend pas au particulier, savema a t elle une boutique en ligne ? pas trouvé .
    Je ne vois que cyberpieces ...
    lolo9039

  4. #34
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re=salut richard concernant cette bb60 fabrication allemande oui
    moteur les meme que les bb40 oui j'ai été chez cyber la pompe chez lui est bien a 100.72 + frais de port ?

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, je ne puis ni confirmer, ni infirmer cela, je ne suis pas foutu de référencer la pièce chez cyber,a croire que je suis manchot, de toute façon je l'aurai au tel pour comprendre, lundi
    pour savema et aswoo effectivement ils ne vendent pas au public en principe le prix public conseillé est donné hors taxe chez savema, pour aswoo je n'y ai pas accès personellement, faut dire que je n'ai pas essayé, le mieux serait de voir chez d'autres fournisseurs en cas, c'est ce que j'ai de toute façon proposé pour toulouse, on verra bien!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= concernant savema je suis encien pro et j'ai encore mon mot de passe voila lolo9039 amicalement jc21

  7. #37
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonjour à tous. Ca y est, elle est achetée cette pompe, 79.12€ ttc à toulouse. Je viens de la monter et là j'ai les boules... Le cycle de lavage part, l'eau monte, mais le tambour ne tourne pas. j'ai tout arrété, mis sur essorage, l'eau se vide, la pompe marche, mais y rien qui se passe.
    J'en ai un peu marre ce soir.....

    Je les stppée 1/4 d'heure, je remets sur lavage et la pome de vidange se remet en route mais le tambour ne tourne tjrs pas...

    Merci à tous de votre aide.

  8. #38
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Je viens de refaire encore un essai et j'ai exactement la même panne qu'avant.

    La pompe fait le même bruit et rien ne se passe.

    Quelqu'un peu m'aider?

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir,
    il faut récapituler le problème, a savoir que la pompe ne vidange pas la machine , cela était le problème premier, donc a ce niveau la pompe était bien en cause, ce problème parait être résolu a présent puisque la machine se vide, or a présent c'est le tambour qui ne tourne plus, c'est bien cela???
    donc a ce niveau on se trouve confronté a un autre problème, l'on va certainement le résoudre, mais il te faudra être bien explicite, j'ai bien mon idée, mais veut être certain que je répond bien a la définition du problème a présent constaté, pour moi le tambour ne tourne ni en lavage ni en essorage, nous sommes d'accord????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir Richard,

    Content de vous voir sur le forum. Bon, j'ai tout repris depuis le début, et je suis repassé derrière la machine!!! J'ai tiré sur le petit tuyau noir qui arrive à un espèce de machin rond avec des fils et prises (je pense que c'est le pressostat), j'ai soufflé dedans et çà s'est débouché.J'ai re essayé et elle tourne. Le cycle de lavage s'est lancé normalement.J'attend avec impatience le rinçage et vidange mais je pense que je n'aurai pas de problème.

    Encore une fois, merci à tous pour votre aide.

    A bientôt (enfin j'espère pas!!!!!)

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    ouf!!!! donc a présent puisque cela fonctionne suite a votre action, cela n'est pas pour autant fini,(pas grave je vous rassure), il faut que cette panne ne soit pas reccurente, pour la résoudre définitivement, une simple chose a faire, vider la machine, chauffer une casserole d'eau bouillante, la mettre dans la machine redébrancher le tuyau du pressostat et effectuer un mouvement de va et vient en y soufflant dedans et ensuite vidanger et souffler a nouveau ce dit tuyau pour qu'il n'y ai pas présence d'eau remonter le tout et faire un essais en votre présence, a partir de là la panne est finalisée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Re bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Par contre, je ne comprends pas bien le mouvement de va et vient en soufflant dans le tuyau!! cela signifie de faire tourner à la main le tambour?

    Et la vidange se fait par le filtre de la pompe je suppose?

    Merci encore.

  13. #43
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir,
    Pour remplacer la pompe de vidange, avez.vous couché la machine sur un coté que le dos de celle.ci?

  14. #44
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir, non j'ai démonté le panneau arrière et j'ai sorti la pompe. Juste au début, je l'ai basculé légèrement en arrière pour m'apercevoir que le dessous n'était pas accessible.

  15. #45
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir richard a raison votre probleme comme explique
    richard votre chambre de compression est bouchée par des résidus de léssive a l'extremité de votre tuyau noir il y a une durite qui s'appelle chambre de compression
    ou l'air est prisonniere cette grosse durite est bouchée
    avec l'eau chaude elle partira et votre probleme sera résolut voila amicalement de jc21

  16. #46
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Re bonsoir à tous. Pour le mouvement de va et vient dont me parle Richard, il s'agit de faire tourner le tambour à la main, d'un coté et de l'autre, tout en soufflant dans ce tuyau? Merci encore de votre aide...

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir,
    non c'est avec la bouche le mouvement de va et vien (aspirer,souffler) afin que l'eau soit bien agitée afin d'enlever l'encrassement de la chambre de compression, tu me suis? et cela fait, reste plus qu'a vidanger sécher ce tuyau en y soufflant a vide(il ne doit pas y rester d'eau dans ce petit tuyau), remonter le tout et effectuer un controle définitif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir Richard et encore merci de votre aide

  19. #49
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,
    je viens aussi de changer la pompe (rappel : j'avais la même panne ASK21 )
    pb : la pompe a l'air de marcher et l'essorage se met en route, mais je crois que l'essorage ne se fait pas à fond ( linge tres tres inbibé, une minute à peine d'esorage) et donc en cours d'essorage, elle relentit, stoppe puis la machine se met en alarme !!

  20. #50
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour contrôler la longueur des charbons moteur
    possible que cela vienne de la
    pendant l'éssorage vérifié si vous avez de grosses
    étincelles au moteur avant de démonter votre moteur
    si oui changer vos charbons @ plus de jc21

  21. #51
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re bonjour,

    Merci pour la réponse rapide. OK, Je vais controler pendant l'essorage.
    Mais comment controler la longueur des charbons ?, comment puisse savoir si la longueur est bonne ? la notice ne spécifie rien sur ce sujet.

    LOLO9039

  22. #52
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= une fois l'éssais fait si concluant rien faire
    si le moteur pendant l'éssorage fait de grosse étincelles
    il faut démonter la courroie demonter la fixation du moteur (trois boulons) et demonter un des porte charbons si usés il ne dépasse que quelques milimetres
    du porte charbon si ceci est le cas il faut les changés
    a suivre de jc21

  23. #53
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re : dur dur

    Ma femme vient de lancer un cycle : et là , dur dur : même panne qu'auparavant avec vieille pompe de vidange : l'essorage ne part pas, alarme en fin de rincage : aurais je changer la pompe pour rien ? !

    merci de m'éclairer au possible

  24. #54
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= avez vous fait comme je vous avait espliquer pour les charbons???? a suivre jc21

  25. #55
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir,
    avez vous controlé la chambre de compression? tout comme ASK21 l'a fait, car si le niveau bas n'est pas maintenu, il est normal que l'essorage se coupe et se mette en alarme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #56
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir,

    je rentre et viens de lancer un essorage seul : l'essorage s'est lancé , a apparemment marché , j'en ai profité pour regarder au niveau du moteur, quelques faible lueurs bleutées vers le fond des enroulement au début à faible vitesse faisant penser à des étincelles ( mais en ai pas vu reellement) puis la vitesse augmentant ( 1100 tr/mn) pas de lueur ni d'étincelle.
    enfin à la fin de l'essorage (cycle PEUT ËTRE interrompu , je ne saisd pas), de nouveau l'alarme juste apres un bruit bref de la pompe de vidange ( neuve ! ).
    pour ce qui est de la chambre de décompression, j'avoue ne pas avoir compris, en effet je ne vois pas un tuyau noir ou l'on pourrait purger en souflant dedans.
    ayant lu le conseil à ask21, j'avais ,juste apres le changement de pompe , vidé un bonne bassine d'eau chaude dans la cuve.

    que penser et surtout que faire ?

  27. #57
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= ok pour les charbons il ne sont pas en usés les petites étincelles sont normal donc il faudrais vous orienté du coté du presostat démonté le petit tuyau noir
    et soufflé dedans ensuite mettre de l'eau tres chaude dans le tambour ensuite suivre se petit tuyau jusque en bas de la machine vous aller trouvé une durite plus grosse appuyer sur cette durite pour décollé ces résidus de lessive ensuite mettre votre machine sur vidange
    une fois vide arrête votre machine soufflé dans le petit tuyau et remettre ce petit tuyau sur le pressostat
    ensuite mettre votre machine en marche sur essorage et me tenir au courant a suivre jc21

  28. #58
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir,

    viens de souffler ( va et vient ) dans le tuyau reliant le pressostat ( apres avoir mis de l'eau chaude) , puis ai mis sur vidange (sans vitesse d'essorage) , ça a marché tip top !!( comme on dit pres de la frontiere suisse !)
    et surtout à la fin de la vidange, la voyant essorage s'est éteint et le voyant "fin" s'est allumé sans alarme

    ça sent la panne réparée !!

    j'ai remis un cycle d'essorage comme préconisé, mais suis confiant.

    vous tiens au courant

    bonne nuit

  29. #59
    invite760a5cee

    Unhappy Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= ok merçi pour la reponse bonne nuit car il est tard
    et me faire part du résultat a demain jc21

  30. #60
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,

    Nous sommes déconfits !!

    aujourd'hui la machine ne vidange pas !! c'est l'horreur de nouveau
    j'ai re controlé le tuyau de la chambre de compression et ça ne marche pas, la nouvelle ( elle est neuve) pompe de vidange fait un bruit, démarre 2 secondes et c'est tout , alarme...
    quelle peut être l'explication ? le pressostat, un autre endroit bouché ?


    MERCI DE VOTRE SOUTIENT

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 01h00
  2. Panne bizzare sur une brandt BB60
    Par invite3edc01d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/07/2007, 09h18
  3. BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié
    Par invitef8187104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h10
  4. [Blanc] panne brandt bb60
    Par invitedb9d5170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 07h47
  5. [Blanc] panne brandt BB60
    Par invite4374d72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...