[Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87

Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    invitee5c8f30b

    Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]

    Bonjour,

    Voici mon problème:
    J'ai acheté un congélateur whirlpool il y a 2 ans et 4 mois et lorsqu'il arrive à sa température de consigne de -18°c,la température de l'afficheur se met à passer à -21°C puis oscille constament (comme si il y avait un faux contacte électrique) .J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.Je l'ai décongelé puis remis en service,la descente de température s'est faite correctement jusqu'à -18°C puis le même problème est survenu.
    Que faire? Il n'y a pas d'accès à l'électronique,tout semble moulé!!!
    J'attends le réparateur jeudi qui me prends déjà 60 euros pour le déplacement et la main d'oeuvre!
    Merci d'avance pour vos réponses.

    steeve

  2. #2
    ptigui29

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour
    sur ce modèle il faut remplacer le bandeau de commande complet (150€environ)

  3. #3
    invitee5c8f30b

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Petite précision,

    c'est le modèle AFG 7060

  4. #4
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour,
    Ca tombe bien, moi aussi j'ai ce problème de relais qui joue au pic-vert régulièrement sur mon congélateur Whirlpool. Et dire qu'on achète des marques pour ne pas être embêté...
    Par contre, le mien est garanti, c'est toujours ça.
    Savez-vous si l'intervention est longue, c'est-à-dire s'il faut dégivrer le congélateur ?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonsoir,
    ptigui29, penses-tu possible de remplacer ce bandeau soi-même, si je peux bien sûr le trouver chez un grossiste de la pièce détachée ?
    Merci d'avance.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    tout a fait réalisable, juste la porte a démonter pour une accéssibilité correcte, le reste est facile a effectuer
    richard, pas monsieur le modérateur, suis pas un ogre
    olivier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Yop ! Saind-Cloud, Monsieur...heu pardon , Richard !!

  9. #8
    invite1db37ae7

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonsoir,
    Bon, le service après-vente de E.L.....c vient de passer. Je leur avait donné la panne au téléphone, le monsieur est venu directement avec un bandeau tout neuf. Et ça fonctionne impeccable.
    Qu'en penser ? 2 solutions :
    - soit le SAV est vraiment très fort.
    - soit la panne est connue.
    C'est à mon avis le second cas qui est plus plausible. Bien qu'un mix des 2...
    En tout cas, prise en charge totale dans la garantie, ouf.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    re,
    merci pour l'info, mais vu la panne on peut effectivement anticiper, ils l'ont fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titi38

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau

    Salutations

  12. #11
    invitee5ad70c8

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonjour ,

    je suis interessé par le schema

    merci d avance

    salutations

  13. #12
    inviteacc7e78e

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau
    Je suis très interessé par ce schéma, merci d'avance
    Michel
    Dernière modification par richard 31 ; 08/11/2006 à 17h50.

  14. #13
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par titi38 Voir le message
    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau



    Salutations

    Je suis effectivement intérréssé par le schéma même si mon congélateur est un AFG7060. j'ai a priori les même symptome sde panne que l'ensemble des intérréssés. j'ai les boules si je dois payer pour le remplacment du bandeau avec les relais qui joue au pic vert.

    merci

  15. #14
    invite9320e38d

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour

    j'ai un congélateur 8140 qui à le même problème, si je peux avoir le shéma electronique je suis preneur

    salutations

    Citation Envoyé par titi38 Voir le message
    bonjour
    j'ai eu le meme pb sur mon congelateur AFG8160

    c'etait le condensteur de sortie du transfo d'alimentation (1000uF/16V) qui etait HS (suite a un saut du disjoncteur de la maison).
    A chaque commande de la bobine du relais (ouverture de l'alimentation du compresseur), la platine se remet a 0 car elle écroule l'alim générale.

    d'ou relecture de la sonde , demande d'arret du compresseur, RAZ etc etc .

    Pour ceux que ca interesse , j'ai refait vite fait le schéma électronique du bandeau

    Salutations

  16. #15
    inviteaf538e66

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
    L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
    Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
    Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
    Bon courage

  17. #16
    inviteaf538e66

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Si vous avez des questions concernant le demontage ou lamanip generale,

    émail supprimé par la modération, voir la charte:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Dernière modification par richard 31 ; 20/11/2006 à 17h34.

  18. #17
    invite6219bf41

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Citation Envoyé par grille11 Voir le message
    Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
    L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
    Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
    Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
    Bon courage
    J’ai a priori le même problème d’affichage.
    Un relais interne joue le pic vert.
    Problème :
    Lorsque le congélateur arrive à sa température de consigne de -18°c, la température de l'afficheur
    se met à passer à -21°C, -22°C,…-24°C puis oscille constamment (comme si il y avait un faux contact électrique) .
    J'entends un relais qui commute à l'intérieur du bandeau d'affichage.

    J’ai démonté l’ensemble porte pour sortir le bandeau sans problème.
    Maintenant le problème est de savoir ou se trouve la panne maintenant que j’ai l’électronique dans les doigts.
    J’aimerai connaître la procédure à suivre pour remplacer l’organe défectueux de mon congélateur.
    Ce congélateur a 26 mois, il n’est plus garanti depuis 4 mois. C’est un Whirlpool AFG7060.
    Je n’ai pas le schéma électrique du produit !!!!. et j’ai les boules si il faut payer 150€ de bandeau plus 60€ de dépannage.

    Merci de me répondre

  19. #18
    invite5b71786c

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    bonjour pour avoir eu un petit probleme avec un appareil whirlpool hors garantie et en le faisant reparer par un depanneur ... j ai envoyé ma facture d achat de l appareil + la facture du depanneur a whirlpool qui m a pris en charge le prix des pieces ..... c etait tres sympas et tres commercial de leur part

    essaye de faire pareil ... tu n as rien a perdre mais tout a gagner ...

  20. #19
    Nikos54

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Bonsoir, juste une info pratique, pour le demontage du bandeau il est nulement necessaire de demonter la porte, un grand tournevis cruciforme et un petit plat sont sufisant.
    Avec le petit plat faite sauter les cache des extremitédu bandeau, pour celui du cuté de la charniere il suffit de le pivoter autour de l'axe, pui retirer les vis de maintitent du bandeau, le grand tournevis est necessaire pour la vis tu coté charniere ce qui permet de ne pas etre trop déaxé. Cette solution rapide permet de ne pas degivré le congelateur puisque une fois le bandeau retiré vous pouvez fermer la porte, le froid est ainsi maintenu le temps de la réparation. Bien sur il faut avoir tous préparer car cela ne tiendra pas des heures. Temps total pour le demontage ~2-3 mn.

  21. #20
    inviteb6f81931

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL AFG7060

    Citation Envoyé par grille11 Voir le message
    Je confirme que le AFG7060 a un petit probleme.
    L'affichage fait clak clak pendant quelques heures puis s'arrete puis recommence (le syndrome du pic vert). Ai achete un condensateur 1000Mf 20V (45 cents) et ai remplace l'existant 1000Mf 16V. Depuis le congelateur fonctionne comme un charme. J'ai donc evite l'intervention d'un reparateur et la commande d'une platine complete (150 euros).
    Il faut enlever la porte pour demonter l'afficheur dans lequel la platine se trouve. Il faut donc devisser la vis de la charniere du bas de la porte. En principe une notice explicative est livree avec le manuel. Il faut basculer le congelo vers l'arriere pour pouvoir passer un petit tournevis et enlever la vis, ensuite il faut soulever la porte pour l'enlever de la charniere. Apres il y a 2 vis a enlever (de chaque cote de l'afficheur) pour demonter l'afficheur.
    Ne pas oublier d'anticper du stockage de secours pour le congele.
    Bon courage
    Bonjour,
    j'ai un congélateur AFG 7060 avec le même problème
    Pourrais-je avoir le schéma électronique comme tu le proposes ?
    D'avance merci.

  22. #21
    invite23cd0166

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour
    J'ai remplacé le condensateur et le claquement a disparu,mais un autre problème est survenu:le signal acoustique ne s'arrête plus malgrès le fonctionnement apparemment normal du congélateur.Je pense que je vais devoir changer le bandeau complet.Merci de me donner votre avis

  23. #22
    invite837a498b

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Question idiote :as-tu appuyé sur le bouton qui représente un triangle avec 2 parenthèse en haut à droite du triangle symbolisant un signal émis ? C'est dans la préocédure de redémarrage.
    Pour Lemanu33 : Perruche a émis des photos dans son message N°28 du 04/12/06

  24. #23
    invite23cd0166

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Biensûr, j'ai appuyé sur ce fameux bouton mais après la temporisation, le signal sonore se remettait en marche et j'ai du le désouder .
    A noter: le bandeau était posé sur le congélateur et donc non reinstallé et j'aimerai savoir le principe de fonctionnement de ce signal car si il y a un capteur situé dans la porte, sa réaction était donc normale. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    bonsoir,

    le bandeau était posé sur le congélateur et donc non reinstallé et j'aimerai savoir le principe de fonctionnement de ce signal car si il y a un capteur situé dans la porte, sa réaction était donc normale. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet?
    il y a effectivement un aimant dans la porte qui est détecté par un (I.L.S) ce qui provoque vu la position du bandeau la non détection de fermeture de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite23cd0166

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Merci de ce renseignement, je vais donc resouder ce fameux signal sonore et faire un essai bandeau posé.

  27. #26
    invited9707285

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Je ne suis pas la seule dans cette galère du thermostat fou. Ca fait 2 mois que le congélo fait Clac Clac. Et j'ai enfin trouvé des réponses sur ce super site. Est difficile à changer. Je ne connais rien en eléctronique. Comme vous êtes sur la région toulousaine, pouvez vous m'aider?

  28. #27
    invited9707285

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    C'est à Richard 31 que je demandais de l'aide. Merci

  29. #28
    inviteb152e83f

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Bonjour

    J'ai eu le même probleme sur mon congelateur (affichage de la tremperature puis disparition et clac du relais ...)
    J'ai changé le condo 16v 1000microF et maintenant tout est OK
    Merci pour vos bons conseils cela m'a évite le changement de la piece,plus de 300 Euros, par contre j'aimerais recevoir le schema electrique.
    Merci à Whirlpool pour un appareil de 1 an 1/2 (dommage que j'avis seulement une garantie de 1 an)

  30. #29
    bruitsdevoisinage
    Invité

    Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par kerckh59 Voir le message
    Bonjour

    J'ai eu le même probleme sur mon congelateur (affichage de la tremperature puis disparition et clac du relais ...)
    J'ai changé le condo 16v 1000microF et maintenant tout est OK
    Merci pour vos bons conseils cela m'a évite le changement de la piece,plus de 300 Euros, par contre j'aimerais recevoir le schema electrique.
    Merci à Whirlpool pour un appareil de 1 an 1/2 (dommage que j'avis seulement une garantie de 1 an)
    (28-12) Bonjour à tous.
    J'ai un problème d'afficheur défectueux sur un congèlateur Whirlpool 7060 et je constate que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Bien sur certains d'entre vous ont procédé à la réparation et communiqué le moyen de procéder soi-même à cette réparation. Moi, je suis bricoleur mais je laisserai l'électronique aux spécialistes, même si je me sens de taille à effectuer le changement de composant électronique.
    Par contre il est évident qu'il s'agit là d'un vice caché, c'est ce terrain que je vais exploiter. Je vous dirai ce qu'il en est.

  31. #30
    invitee4b605f4

    Angry Re : Afficheur congélateur WHIRLPOOL

    Citation Envoyé par bruitsdevoisinage Voir le message
    (28-12) Bonjour à tous.
    J'ai un problème d'afficheur défectueux sur un congèlateur Whirlpool 7060 et je constate que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Bien sur certains d'entre vous ont procédé à la réparation et communiqué le moyen de procéder soi-même à cette réparation. Moi, je suis bricoleur mais je laisserai l'électronique aux spécialistes, même si je me sens de taille à effectuer le changement de composant électronique.
    Par contre il est évident qu'il s'agit là d'un vice caché, c'est ce terrain que je vais exploiter. Je vous dirai ce qu'il en est.
    J'ai exactement le même problème avec un 7060 (passage de -18° à -21° de l'afficheur accompagné d'une rafale de "clac clac"), depuis quelques semaines. Le congélateur a 2 ans et demi pour une garantie de 2 ans, et je comprend pourquoi j'ai pris un congélateur de marque : ils ont d'excellents ingénieurs capables de mesurer très précisément la durée des pièces pour qu'elles claquent juste après la garantie !
    Je pense comme toi, vu le nombre de témoignages rien que sur ce forum il s'agit d'un vice caché. Je vais quand même faire la manipulation proposée ici, parce que c'est petit chez moi, j'ai une cuisine ouverte et le problème me pourrit vraiment la vie. Mais j'apprécierai que tu me tienne au courant de ta démarche, je vais quand même contacter Whirlpool de mon côté voir ce qu'ils sont prêts à faire. On ne sait jamais le temps que ma commande de fer à souder, de condensateur et de relai arrive j'aurai peut-être trouvé une solution valable.
    Et dans le cas où tu passerai par une association de consommateurs, si tu as besoin de témoignages écrits n'hésite pas à demander

    Bonne année 2007 à tous !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. connection sur afficheur LCD endommagé [résolu]
    Par invite5400b5ee dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 13h31
  2. [Blanc] Congélateur Whirlpool fonctionne sans arrêt (et clignote...)[résolu]
    Par invited395a45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 12h51
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. Panne afficheur congélateur electrolux
    Par invitec8eddff1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h36
  5. congélateur WHIRLPOOL
    Par invited62e4f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...